Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestige

n°1829604
bientranqu​ille
Posté le 01-01-2013 à 15:12:40  profilanswer
 

Bonjour, et meilleurs voeux!
 
Je débute dans les choix hi fi même si j'aime le son depuis tjrs!
Je voudrais tenter l'achat d'une occas d'enceintes vieta orféo prestige (je crois qu'elles donnent 80 W), et si je les achète, je me demande quelle puissance d'ampli choisir, la lecture des différents posts me laisse penser à la marque Nad, je suis à fond dans le marché occas car léger d'argent.
L'achat de ces enceintes anciennes vous paraît il risqué? sera t'il facile de trouver un ampli qui s'allie bien avec ce genre de matos?
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 15:12:40  profilanswer
 

n°1829913
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 16:08:40  profilanswer
 

Des vieta orféo prestige, et tu dis être léger d'argent ?
A combien sont elles vendues, si ce n'est pas indiscret ?
Avec ce genre d'enceinte, il faut monter en gamme genre:
- NAD C356DAC
- Rotel RA-12
- Advance MAX 450.  :love:  
La puissance tu t'en fous. Tu ne dépasseras jamais 30 à 40w si tu n'as pas de voisin et que tu es dur d'oreille.
Et les enceintes ne donnent que ce qu'elles reçoivent: tu leur envois 10w elles encaissent les 10w et restituent des db en fonction de leur efficacité et de la pièce.
Une enceinte ne restitue JAMAIS des watt.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1830064
bientranqu​ille
Posté le 02-01-2013 à 22:31:58  profilanswer
 

Merci beaucoup Arsene!
 
je part à la recherche de ce genre d'ampli pour la suite
 
Je les a donc achetées ces vietas, je suis bien content de les essayer même avec un vieux ampli pas bonne qualité hc, ya une autre présence dans la baraque.
Proposées à 330 Euros, le vendeur, me les a laissées à 280 sans les cables.
J’écoute beaucoup à partir de l'ordi, me confirmez vous l'intérêt d'installer un DAC?
 
Ciao bien, encore merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestige

 

Sujets relatifs
Remplacement ampli HiFi vintage Harman Kardon[AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?
Conseil nouvel achat, marque indiana live ?Branchement enceintes passives sur ampli stereo
Où brancher ma PS2 sur mon ampli A/V ?Conseil kit enceintes salon
Demande d'aide choix câble enceintes/Caissonampli scott
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR