Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Où brancher ma PS2 sur mon ampli A/V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où brancher ma PS2 sur mon ampli A/V ?

n°1829016
dreamstorm
Posté le 30-12-2012 à 06:10:38  profilanswer
 

Bonzour,
 
J'ai ressorti ma vieille PS2 que j'ai branché en YUV sur ma télé mais le truc c'est que je veux pas le son moisi des HP 10w intégrés sur ladite télé. Je compte juste brancher l'image et prendre une rallonge RCA pour passer directement le son sur l'ampli.
 
Le problème c'est que je ne sais pas où brancher la PS2 sur mon ampli, sachant que c'est une vieillerie donc pas d'entrée/sortie optique > Yamaha RX-V592RDS et que le PC est déjà banché sur la partie "CD" :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_712851Capturje.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_473956Capture.png
 
Je la mets où ma PS2 donc, sur la face avant en auxiliaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamstorm le 30-12-2012 à 06:13:47
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 06:10:38  profilanswer
 

n°1829017
madineurop​e
Posté le 30-12-2012 à 08:43:02  profilanswer
 

Salut,
 
Tu branche sur la péritel le rca jaune Vidéo, et tu branche les rca rouge et blanc sur l'ampli, les câbles peuvent se séparer.

n°1829024
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 09:26:38  profilanswer
 

dreamstorm a écrit :


Je la mets où ma PS2 donc, sur la face avant en auxiliaire ?


 
Tu peut la mettre sur DVD/LD stéréo (rouge et blanc seulement tu laisse le YUV sur la TV)...  :hello:
 

madineurope a écrit :


Tu branche sur la péritel le rca jaune Vidéo


 
Bin non, si elle est déjà câblé en YUV sur la TV, pas besoin du composite, faut câblé seulement l'audio...
 
Ça serait dommage de perdre en qualité d'image avec le composite, le YUV est bien meilleur.
 

dreamstorm a écrit :

le PC est déjà banché sur la partie "CD"


 
Tu as pas de carte son 5.1 dans ton PC ?
 
Car si c'est le cas, tu peut utiliser l'entrée DVD 5.1 avec 3 câbles jack, et brancher la console sur CD.
 
Tu gagnera le vrai 5.1 avec ton PC.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 09:39:42
n°1829128
dreamstorm
Posté le 30-12-2012 à 16:13:41  profilanswer
 

Citation :

Tu branche sur la péritel le rca jaune Vidéo, et tu branche les rca rouge et blanc sur l'ampli, les câbles peuvent se séparer.


 
Oui c'est ce que j'avais fait à l'époque, le jaune pouvait se décoller des rouge et blanc mais là j'ai acheté le câble composite et c'est plus possible de faire ça, d'où la rallonge RCA.  
 

Citation :

Tu peut la mettre sur DVD/LD stéréo (rouge et blanc seulement tu laisse le YUV sur la TV)


 
Alors, quand j'avais encore le câble de base justement j'avais essayé de brancher la console sur DVD/LD et aucun son ne sortait de l'ampli. D'où ma question comme je n'ai pas réessayé depuis, faut sortir le bestiau du meuble (11kgs) sans tout débrancher derrière bref, j'attends de recevoir la rallonge la semaine prochaine en fait.
 

Citation :

Tu as pas de carte son 5.1 dans ton PC ?


 
Non j'ai que des sorties audio sur la carte son, RCA et optique, pas d'entrée.
 

n°1829131
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 16:16:07  profilanswer
 

dreamstorm a écrit :


Alors, quand j'avais encore le câble de base justement j'avais essayé de brancher la console sur DVD/LD et aucun son ne sortait de l'ampli. D'où ma question comme je n'ai pas réessayé depuis, faut sortir le bestiau du meuble (11kgs) sans tout débrancher derrière bref, j'attends de recevoir la rallonge la semaine prochaine en fait.


 
Bin test, sinon n'importe quel autre entrée "tape in" etc..., ça doit fonctionner aussi.  ;)

n°1829208
dreamstorm
Posté le 30-12-2012 à 19:08:57  profilanswer
 

C'est bizarre parce que sur la notice de l'ampli il y avait marqué que tout ce qui s'apparentait à un lecteur vidéo, DVD, etc, devait se brancher sur cette fiche là, DVD/LD.

n°1829209
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 19:09:39  profilanswer
 

dreamstorm a écrit :

C'est bizarre parce que sur la notice de l'ampli il y avait marqué que tout ce qui s'apparentait à un lecteur vidéo, DVD, etc, devait se brancher sur cette fiche là, DVD/LD.


 
Logiquement oui, mais c'est une entrée audio ligne comme une autre.  ;)

n°1829719
dreamstorm
Posté le 02-01-2013 à 02:41:25  profilanswer
 

J'ai reçu la rallonge RCA, du coup je l'ai branché directement sur l'entrée auxiliaire en façade, flemme d'aller derrière, ça marche.
 
Il n'y a pas de différence avec les autres entrées audio à l'arrière t'façon ?

n°1829729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 08:03:37  profilanswer
 

dreamstorm a écrit :

J'ai reçu la rallonge RCA, du coup je l'ai branché directement sur l'entrée auxiliaire en façade, flemme d'aller derrière, ça marche.
 
Il n'y a pas de différence avec les autres entrées audio à l'arrière t'façon ?


 
Non c’est pareil.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Où brancher ma PS2 sur mon ampli A/V ?

 

Sujets relatifs
ampli scottBrancher 2 hauts parleurs sur une meme sortie
Comment brancher mon caisson de basse?Relier un ordinateur à un ampli
Ampli ou carte son pour platine USB ?Quel ampli pour des Boston CS26?
Home cinema / enceinte / amplitransmetteur bluetooth pour ampli Yamaha A-S500
Quel ampli pour mes B&W 
Plus de sujets relatifs à : Où brancher ma PS2 sur mon ampli A/V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR