Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?

n°1829534
luxian
Posté le 31-12-2012 à 20:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à résoudre un problème alors je pose ma question ici telle une bouteille à la mer.
(sachant que j'ai été jusqu'à demander conseil directement au support de Creative, mais ils me disent à chaque fois que j'ai posté sur leur site web .... un message vide !!!).
 
Voilà ma configuration actuelle :
1 PC sous Ubuntu 12.10 (rare dualboot de temps en temps sous Windows 7 les jours de pluie au Sahara) constitué de :
- écran : 27" LG Electronics W2753VC   : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7237_1.htm
--- 1 prise DVI-D, 1 prise HDMI vidéo, 1 prise VGA
- mobo : Asus P5Q-EM
--- carte son HD audio intégrée de base à la mobo
- enceintes logitech 5.1 z640 : http://www.hardware.fr/articles/46 [...] s-5-1.html
http://cdn.sulitstatic.com/images/ [...] 4_pic8.jpg
 
 
Usage actuel :
J'ai branché mes enceintes sur les prises de la carte-mère et je peux lire mes DVD en 5.1 sous linux .... mais hélas pas de Bluray vu que rien sous Linux ne lit les bluray.
Jusqu'à maintenant, pour lire mes Bluray, je rebootais sous windows 7 et j'employais une version d'essais de AnyDVD HD pour lire sous un PowerDVD (cr..BIIIP..ké ... je sais c'est pas bien, d'ailleurs vous allez m'aider à revenir dans la légalité en répondant à ma question) .... ce qui me faisais réinstaller Windows 7 ou bien cesser de lire des bluray au bout de 20 jours (en gros, je lis que rarement mes bluray).
 
 
 
J'ai aussi depuis 6 jours une Freebox V6 Révolution (en remplacement d'une vielle v4) ... avec une belle Freebox Player qui lit les bluray et me permettra de respecter la loi comme un gentil citoyen payeur !
J'aimerai donc employer le lecteur de bluray de la Freebox Player pour lire mes films sur  ........ l'écran LG et les enceintes Logitech de mon PC !
... je vois la suggestion d'avance : non, je n'ai pas de Home Cinema ni de télé ... mon PC suffit à faire les 2 et je n'ai pas de place pour une télé chez moi.
 
 
J'ai pu avoir l'image (très belle) d'un film Bluray en branchant la Freebox Player à mon écran 27" via un câble HDMI. super.
Je ne sais pas du tout comment brancher le son sortant de la Freebox pour le rentrer sur les enceintes z640 pour avoir un beau son 5.1.
 
 
Solution possible 1 :
Existe-t-il une sorte de petit boîtier qui prenne :
- en sortie vers les z640 : 3 prises son compatibles avec les z640
- entrée 1 : 3 prises son reliées aux sorties HD audio du PC
- entrée 2 : sortie son de la Freebox Player (Péritel, ou idéalement SPDIF)
 
 
Solution possible 2 :  
Comment relier la sortie SPDIF (ou Péritel au pire) au PC pour employer la sortie son 5.1 du PC ?
Un vendeur m'a parlé d'une carte son que je pourrais brancher sur la prise PCI-Express 1.0 et qui intégrerai un "SPDIF in" (en réponse au "SPDIF out" de la Freebox Revolution Player).
La marque serait Créative, mais je trouve pas de carte dans ce type.
contrainte : pas de port PCI, seulement PCI-Express car le seul port PCI de ma P5Q-EM bouche l'entrée d'air de ma carte graphique et elle aime pas (j'ai testé en tentant une vielle Winfast PVR 2000TV Expert, je ne suis même pas allé jusqu'au branchement de la prise péritel avant de voir le plantage du PC).
 
 
Solution possible 3 :
Vous savez qu'il est possible de paramétrer la Freebox player pour qu'elle sorte le son 5.1 en flux audio que je pourrais capter sur mon PC via le réseau Ethernet et lire par ... et bien VLC par exemple ! .... un peu comme on peut lire la télé ou écouter la radio :
#EXTINF:0,2 - France 2 HD
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Vous savez faire ? Vous pouvez m'expliquer ? .... vous feriez votre première BA de l'année :D :D :D
Une solution de ce type serait la plus géniale car elle serait financièrement la plus économique et ne me ferait pas changer toute ma config physique.
 
 
Si vous avez une référence ?
 
idée de budget : 50_80 euros de façon à rester raisonable, au delà ce serait payer un lecteur bluray avec sortie compatible aux z640.
 
 
Merci d'avance pour vos suggestion.


Message édité par luxian le 31-12-2012 à 20:40:18

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 20:38:53  profilanswer
 

n°1831500
luxian
Posté le 06-01-2013 à 21:01:32  profilanswer
 

youhou, un chtit up siouplé


---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
n°1836247
luxian
Posté le 17-01-2013 à 19:46:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Et bien ma question n'a pas trop passioné les foules ... ce doit-être car peu de monde savait vu le peu de documentation que j'ai trouvé sur le net depuis.

  

J'ai fini par avoir une solution un peu batarde. J'ai acheté une carte son Sound Blaster X-Fi Xtrem Audio PCI express

 

Elle a une entrée SPDIF / In.
Branchement sortie Audio SPDIF / Out de la Freebox player via câble optique numérique sur cette entrée.

 

La sortie vidéo HDMI est en directe sur l'entrée HDMI de l'écran du PC.
La sortie vidéo DVI-D du PC est branchée sur l'entrée DVI de l'écran du PC.
Je switch quand je veux voir un bluray.

 

Quand je lance le bluray, le son sort par les enceintes via la SPDIF in de la X-Fi pilotée sous Windows 7 x64.
Pour le moment, il ne sort qu'en Stéréo ... ce "serait" (mais j'en suis pas certain) une limitation imposée par ces putains de majors à Free.

 

Sinon le son 5.1 en SPDIF In sort en crypté HDCP et ça fait le même bruit que quand on regarde Canal plus !

 

J'ai pas encore le son 5.1 via la SPDIF out de la Freebox Player ... si quelqu'un trouve je suis preneur.

  

note que pour le moment je ne sais pas faire jouer le son SPDIF in sous linux avec cette carte son ... pourtant j'ai bien du son 5.1 sous linux / VLC quand je lis un DVD sur le PC.


Message édité par luxian le 17-01-2013 à 19:47:58

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?

 

Sujets relatifs
Branchement enceintes passives sur ampli stereoAide Branchement PC sur Home theater Sony
Conseil kit enceintes salon Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson
Demande avis Yamaha YHT-S401Ecran PC sur TV par wifi
Son du PC et son du casque séparés[AVIS] Un casque/micro à me conseiller?
[Resolu] TV wifi MediaConnect avec PC 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR