Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problèmes de prises (pas de place)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes de prises (pas de place)

n°1158326
grosestron​g
Abruti par alcool de menthe...
Posté le 14-11-2006 à 16:16:23  profilanswer
 

bonjour !!
 
j'ai tout un tas d'appareils branchés sur mon installation video et seulement 2 prises electriques...
 
- tv
- dvd
- magnéto
- 6 consoles
- ampli
- platine cassette
- casque sans fil
- boitier multiprise péritel (je sais pas comment on dit exactement)
 
soit 12 appareils, et je dois sans arret jongler avec les prises pour brancher ce dont j'ai besoin...
 
on m'a toujours dit qu'on ne pouvait brancher que 5 appareils sur une multiprise, donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen de tout brancher ensemble sans faire péter l'installation electrique ??
 
il doit bien y avoir une solution !!
 
n'existe-t-il pas une multiprise qui permette de brancher beaucoup d'appareils, en activant seulement ceux dont on se sert à un moment donné, et en laissant les autres à l'arret, par exemple ??
 
ce genre de produit existe-t-il ??
 
merci infiniment et par avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre...


Message édité par grosestrong le 14-11-2006 à 16:27:48

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:16:23  profilanswer
 

n°1158331
gen2
Posté le 14-11-2006 à 16:29:08  profilanswer
 

Je ne sais pas d'où sort cette limitation à 5 appareils mais elle ne me paraît pas justifiée.
Ce qu'il faut vérifier d'une part, c'est que la somme des puissances consommées par les appareils branchés sur une mutiprise ne dépasse pas la puissance maximale admissible par la multiprise. Après il faut aussi voir si ta prise électrique tiendra le coup, mais ça, je ne sais pas trop comment le vérifier.
 
Sinon les multiprises à 8 emplacement existent, et comme les appareils que tu cites ne consomment pas énormément (à part la TV et l'ampli, et encore, ce n'est pas énorme non plus), d'après moi, ça devrait passer sans problème. Si tu arrives à 1000W en allumant tous tes appareils, ça sera vraiment le maxi donc c'est tout à fait supportable sur une ou deux prises électriques.

n°1158338
grosestron​g
Abruti par alcool de menthe...
Posté le 14-11-2006 à 16:42:51  profilanswer
 

ce sont les vendeurs qui m'ont parlé de cette limite de 5 appareils...
 
on m'a dit qu'il ne fallait pas que la prise supporte plus de 16A, mais comment savoir quel ampérage représente la somme des appareils branchés sur une prise ?
(sachant que je n'ai pas toutes les notices de mes appareils)
 
la consommation et l'ampérage seraient-ils indiqués sur l'appareil ??
 
merci d'avoir répondu...


---------------

n°1158362
gen2
Posté le 14-11-2006 à 17:05:16  profilanswer
 

Si tu ne branches que les appareils que tu cites, ne t'inquiètes pas tu es très loin des 16A.

n°1158836
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-11-2006 à 14:12:00  profilanswer
 

:jap:  
Tu peux brancher tous les appareils cités sans problème sur une seule prise par l'intermédiaire de prises multiples car ils ne consomment pas beaucoup de puissance.

n°1158844
Vynz101
Posté le 15-11-2006 à 14:24:35  profilanswer
 

Ben oui, moi j'ai une multiprise 10 appareils, 8 sont branchés, mais j'en fais rarement fonctionner plus de 3 en même temps!

n°1159007
sergek
Posté le 15-11-2006 à 19:13:51  profilanswer
 

aussi non t'as qu'a vendre 5 consoles

n°1159240
gen2
Posté le 16-11-2006 à 09:32:44  profilanswer
 

Ou sinon [:aloy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problèmes de prises (pas de place)

 

Sujets relatifs
Nouvel écran et problèmes de lecture DVD[AIDE] Problèmes avec Windows Movie Maker.
1 ou 2 prises HDMI ?Problèmes son Sb Audigy2 / Onboard Realtek AC97
[Pin. Studio10.5] Problèmes avec les scènesproblèmes avi vers dvd avec nerovision 3
tuner tnt intégrer : problèmes pour enregistrergros problemes
question ampli AV avec prises HDMIproblemes avec ma carte terratec aureon 5.1 fun
Plus de sujets relatifs à : problèmes de prises (pas de place)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR