Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de réception de chaînes TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réception de chaînes TV

n°1662485
Alphonsini
Posté le 20-06-2010 à 17:09:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'habite en Alsace, où l'on est passé au tout numérique depuis quelques mois, et il me manque trois chaînes: M6, W9 et NT1. Je suis le seul dans ce cas, dans un immeuble de huit logements. La télé, récente, affiche le nom des chaînes mais dit: "Pas de programme disponible". J'ai également un adaptateur, pour l'enregistreur, et lui non plus ne trouve pas ces chaînes, donc je pense que les deux tuners sont hors de cause. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ?
 
   

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 17:09:40  profilanswer
 

n°1662489
yf38
Posté le 20-06-2010 à 17:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
Vérifie que ces 3 chaines sont sur le même canal (multiplex R4) associées à ARTE HD et Paris première (codé).
Il se peut que le niveau de signal de ce canal soit trop faible pour ton appartement, tu pourrais essayer un préampli large bande, parfois çà aide dans les cas limite.

n°1662538
Alphonsini
Posté le 20-06-2010 à 22:05:49  profilanswer
 

Effectivement, elles font partie du même multiplex, je viens de le vérifier. Je crois que la suite est à voir avec le syndic, et en dernier recours j'essaierai donc un " préampli large bande " comme vous le suggérez.
 

n°1662787
yf38
Posté le 22-06-2010 à 11:23:47  profilanswer
 

Les antennes collectives ont souvent des amplificateurs sélectifs qui amplifient chacun certains canaux de fréquence voisine, et un réglage est fait pour que tout le monde recoive correctement.
Ceci dit le réglage n'est pas forcément parfait pour tous, surtout si l'installation date de la TV analogique et que pas grand chose a été fait depuis la TNT.
Le démarche de voir le syndic d'abord est la bonne.


Message édité par yf38 le 22-06-2010 à 11:31:16
n°1662848
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 18:37:42  answer
 

c'est quoi tes 2 tuners ??
 
parce que à mon avis si tu es le seul, commences par en acheter  un bon.................

n°1662906
yf38
Posté le 23-06-2010 à 07:18:00  profilanswer
 

Si on lit son premier post on voit que c'est celui de la TV et celui d'un enregistreur, alors je ne crois pas qu'il va changer son matériel parce que le signal est un peu faible sur un multiplex...
Les tuners qui manquent de sensibilité sont généralement ceux des cartes et surtout des clés USB tuner pour PC, et même ceux là avec un ampli large bande çà finit par passer, pourvu quand même qu'il y ait un peu de signal.

n°1662907
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 07:35:42  answer
 

si tu connaissais quelque chose au probléme, tu saurais que lorsqu' on est en réception moyenne, ou médiocre, seul un tuner de qualité permet de recevoir correctement tous les multiplexes.( et aucun ampli d'antenne n'arrangera ça )
 
Ca fait 3 ans que je suis concerné et pour avoir essayé plusieurs marques, les seuls qui m'ont permis d'avoir correctement la TNT c'est philips et sagem .( et un lcd LG réception TNT 10/10 alors que sur le même fil d'antenne, mon plasma panasonic 5/10 la moitié des chaines sont inregardables )
 
Dans le cas de la dame, puisque pour les autres c'est bon, je suppose qu'elle  a du premier prix à 19.90 qu'on trouve en tête de rayon.
 
 
et pour le syndic, ca reléve du proprio, et comme je parie qu'elle est locataire, c'est pas la peine de perdre son temps à les contacter. Elle aura plus vite une réponse, en demandant  à un voisin sympatique de venir essayer SON décodeur chez elle pour voir.

n°1663201
yf38
Posté le 24-06-2010 à 15:06:38  profilanswer
 

Ma compréhension de son premier post est que les deux tuners sont:
- Celui intégré dans une TV récente, donc il n'est probablement pas question de changer la TV ni de lui ajouter un adaptateur externe sauf en dernière extrémité.
- Un adaptateur externe pour connecter sur un "enregistreur" (manque un peu de précision).
J'ai dit qu'un ampli large bande pouvait régler le problème "pourvu qu'il y ait un peu de signal".
J'ai expérimenté exactement cette chose là avec mes clés USB TNT qui sont des tuners peu sensibles et qui ne recevaient pas le multiplex des chaines publiques, et c'est comme çà que j'ai résolu le problème.
Si son signal était vraiment faible et avec beaucoup de bruit l'ampli ne suffirait pas mais comme les autres multiplex sont reçus chez elle, et que les autres habitants recoivent tout, c'est que le signal n'est pas si dégradé que çà.
Je pourrais aussi ajouter qu'entre la prise murale et les tuners il ne faut pas avoir inséré une rallonge longue et de mauvaise qualité, et que s'il y a une rallonge longue il faut mettre l'ampli en amont de la rallonge.
Locataire ou propriétaire le syndic doit prendre en compte sa demande pour faire vérifier sa réception si manifestement le problème ne vient pas de son installation, il a généralement un contrat avec un antenniste pour çà.
Quant à savoir si je "connaissais quelque chose au problème" etc... tu devrais éviter, parce que ton jugement est basé sur bien peu de choses.
L'idée d'essayer le décodeur d'un voisin chez elle est aussi une bonne idée, peut-être la première chose à faire si c'est possible, ensuite c'est le syndic, puis l'ampli si necessaire, à moins de se faire prêter tout de suite un ampli...
Bonne fin de journée.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2010 à 15:19:53
n°1663242
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 18:51:42  answer
 

yf38 a écrit :


 
Locataire ou propriétaire le syndic doit prendre en compte sa demande pour faire vérifier sa réception si manifestement le problème ne vient pas de son installation, il a généralement un contrat avec un antenniste pour çà.
.


 
 
 :pfff: c'est pas possible,  
 
Premièrement en tant que proprio et délégué syndical de mon entrée vu que je suis dans une coproprieté, je suis mieux placé que toi pour te dire, qu'aucun syndic ne fait quoi que ce soit à la demande d'un locataire, à part des broutilles genre bris de vitre dans les parties  collectives ( vu que c'est pris en charge par les assurances) car  t'imagines bien, si chaque fois qu'un abruti de geek avec son samsung venait se plaire et qu'il fallait  faire déplacer des techniciens que LES PROPRITAIRES payent ,on aurait pas fini d'être dans la me**e.  
 
Deuxiément si le probléme est personnel, c'est  à dire SON appartemment, la facture est pour SON proprio, qui  a bien le droit d'être au courant.  Parce qu' il a le droit de faire lui même les interventions ou de choisir son propre technicien  qui peut très bien être son frangin qui est antenniste et encore heureux  :o  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de réception de chaînes TV

 

Sujets relatifs
Enceintes pour TV et Hifi ?Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)
Problème d'acquisition vidéoSociétés dans la TV numérique
Diagnostiquer un problème d'enceintesrelier pc portable a la TV
Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)Aide choix entre deux TV
[probleme coupure son] Sharp Aquos LC32LE600E 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réception de chaînes TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR