Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème image LE32M51B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image LE32M51B

n°1065113
platanor
Posté le 19-04-2006 à 03:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un LCD Samsung LE32M51B depuis un mois et depuis quelques jours l'image de ce dernier commence à se brouiller au bout de 5mn d'utilisiation. :(  
L'image se décale vers la gauche, les couleurs sont grossières et l'image vibre. Il me suffit d'éteindre puis de rallumer mon téléviseur pour que le problème disparaisse (certaines fois le problème persiste).
Est ce que quelqu'un a été confronté au même problème que moi?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 03:34:18  profilanswer
 

n°1065123
Frenchy28
Posté le 19-04-2006 à 08:17:43  profilanswer
 

Arff...je crois que tu es bon pour un retour SAV....
 
Problème de contrôleur Video, ou de nappe...qui cause le problème quand la dalle chauffe un peu...:(
 
Tu l'as acheté où ?

n°1065267
platanor
Posté le 19-04-2006 à 14:04:05  profilanswer
 

Je l'ai acheté sur Top Achat,
Sais tu si la pièce concernée coûte cher?
J'ai une option dépannage avec mon assurance habitation (depannage gratuit hors pièce).
Je vais donc faire intervenir un technicien chez moi et si la pièce n'est pas trop chère (en éspérant qu'elle sera moins chère que le port du retour de mon ecran, l'espoir fait vivre) je la ferai changer.
Merci

n°1065692
Frenchy28
Posté le 20-04-2006 à 01:01:08  profilanswer
 

s'il a moins de 2 ans, tu peux bénéficier de la garantie constructeur sur Site...
 
Contacte Top-Achat et demande leur la procédure pour une prise en charge sous garantie...
 
Cdlt,
 
Frenchy

n°1066527
jay-jay69
Posté le 21-04-2006 à 15:59:35  profilanswer
 

Tiens nous au courant... Délais, couts etc...
 
Courage!

n°1073932
platanor
Posté le 06-05-2006 à 00:46:01  profilanswer
 

Voilà mon problème est résolu!!!
J'avais donc ce problème d'image.
Entre temps j'ai déménagé et puis plus de problème pendant quelques jours, donc j'ai laissé tomber l'idée de le réparer, mais ça n'a pas duré longtemps. J'étais prêt à le renvoyer chez Topachat (procédure de garantie!!!).
Mais j'ai appelé directement le SAV de SAMSUNG. Et ils m'ont dit que mon écran était garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre chez moi!!!!!
J'ai du leur faxer ma facture, puis le réparateur est venu (en tout au bout de 1 semaine, malgré le 1er mai...).
Il pensait d'abord à une carte électronique , il l'a changé mais rien.
Puis à toucher le connecteur de la nappe, et là BINGO.
C'était cela, il a rebranché correctement et depuis plus rien, il acommandé la pièce au cas où car il en avait pas en stock.
Je dois le rappeler si ça recommence.
Bravo à Frenchy28 pour le diagnotic.
Je ne sais pas pkoi Top Achat demande un retour de marchandises chez eux, peut-être pour que l'on prenne leurs formules de garantie?
En tout cas merci Samsung.
 
 

n°1074151
Frenchy28
Posté le 06-05-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

Merci pour ce CR platanor ;)
 
Enfin qqu'un de content du SAV Samsung...:D  ça fait plaisir à entendre...je n'ai aucune action chez Samsung, mais compte bien acheter un 40" Samsung donc...bon, ça rassure...
 
Pour le diagnostique, je bidouille pas mal en éléctronique, mais plutôt sur des LCD 7" ..:D  mais bon, le principe est le même ;)
 
Content que tout soit rentré dans l'ordre :)
 
Cdlt,
 
Frenchy.

n°1090912
DZD
Posté le 09-06-2006 à 23:04:51  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'ai un problème assez similaire à celui qu'avait platanor. Au bout de six mois d'utilisation du LE32M51 règlé sur balayage progressif avec quasi totale utilisation en mode zoom couplé à un LG 7800RH HDMI relié en HDMI, avec utilisation fréquente d'un caméscope soit en DV via le LG ou en façade (ouf) l'image a disparue. Ecran noir mais son présent.  
Retour chez une plateforme SAV Samsung via mon revendeur. Après 3 semaines, j'ai enfin récupéré mon bien. Le problème venait selon mon revendeur d'un problème "logiciel". Malheureusement j'ai récupéré mon LCD et il a fonctionné "rebooté" à merveille pendant 8 jours jusqu'à aujourd'hui : re -panne : Ecran noir au bout de quelques minutes d'utilisation... (alors qu'il a fonctionné plusieurs heures par jour pendant ces 8 jours).
Est-ce aussi le connecteur de nappe ? L'utilisation du mode balayage progressif et de la connectique HDMI peuvent-elles avoir une néfaste influence...
J'ai un peu les nerfs... Merci pour vos lumières... histoire de sortir du noir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème image LE32M51B

 

Sujets relatifs
probleme de camera numeriqueProblème très bizarre avec un fichier .wav
Virtualdub : séquence d'images-> video : Problème!Problème avec fraps
problème de zoom avec le Sony DCP PC5EProblème de composting
Le probleme du ~1 sous premiereProblème traits horizontaux caméra
Problème de capture avec Adobe Premiere 6 / Mini DVProblème de son sur TeamSpeak
Plus de sujets relatifs à : Problème image LE32M51B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR