Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli Denon 2113

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli Denon 2113

n°1876999
Teufteuf25
Posté le 14-09-2013 à 22:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon Denon 2113 et si quelqu'un aurait une piste d'idée, j'en serais heureux. Mes enceintes sont composées de 3 Focal Sib XL à l'avant et deux Focal sib standard à l'arrière reliées avec du câble en 2*2.5 mm.
 
Donc en fait j'ai un problème de baisse de volume sonore et ceci toute les quelques minutes avec comme source ma Freebox Revolution.
Et quand je retire le Pass through de de BOX et donc que je n'ai plus les effets Dolby Digital + par exemple de la télé alors la je n'ai plus de problème.
J'ai essayé de lire des MKV depuis un ordinateur portable, le problème est beaucoup plus léger et intervient moins souvent mais c'est toujours présent.
 
Auriez vous une idée de ce qui entraine cette chute brutale du volume sonore sachant que j'ai testé tous les modes dynamiques de gestions du volume sur l'ampli mais que cela ne règle rien. Et mes cables HDMI sont en 1.3 et 1.4 et pas de mauvaise qualité apparemment.
 
Merci de votre aide car je flanche sur ce coup.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 22:06:50  profilanswer
 

n°1884379
gaetan1664
Posté le 04-11-2013 à 21:34:25  profilanswer
 

Salut t as reussi a regler ton probleme?
A priori j ai le meme probleme sur mon Denon AVR X1000, le volume se reduit au maximum (lorsque par exemple il y a une explosion ou un coup de feu ou une discution tres forte d un coup) et revient juste apres (2secondes)....
 
Tres derrangeant.

n°1884399
Teufteuf25
Posté le 05-11-2013 à 00:36:09  profilanswer
 

Non désolé, pas de solutions. Cela viendrait apparemment de la technologie Audissey qui n'a jamais résolu ce soucis. J'ai eu une mise à jour il y a quelques jours sur mon ampli et c'est toujours pareil.
C'est incroyable de ne pas tester son matos dans toutes les configurations possibles. Des gens ont le même soucis sur des sites anglais et aucunes réponses. Pour moi Denon c'est fini.
 
Pour mon prochain achat, je retournerai sur du Yamaha car ce dernier fonctionnait et fonctionne toujours excellemment bien.

n°1884400
Teufteuf25
Posté le 05-11-2013 à 00:48:54  profilanswer
 

Bon en fait, je viens de rechercher à nouveau et j'ai trouvé un gars qui a solutionné le problème. C'est la carte HDMI qui déconne en réalité et en la remplaçant, le problème disparait.
Je vais me renseigner pour contacter le SAV Denon.


Message édité par Teufteuf25 le 05-11-2013 à 01:16:55
n°1884418
gaetan1664
Posté le 05-11-2013 à 08:46:04  profilanswer
 

Ok merci s  il te plaît peut tu me tenir au courant.  
Cela fait maintenant 6 mois que j ai l ampli mais ça le fait depuis le début.  
En plus je l ai acheté sur le net en Allemagne... Ce que j ai économisé je vais le reperdre je crois......  
Merci à bientôt

n°1884444
gaetan1664
Posté le 05-11-2013 à 13:16:21  profilanswer
 

Salut Teufteuf j ai parcouru un peu le net je crois que mon problème vient de la configuration.....  
Dans le menu Audyssey l option dynamique EQ ça baisse les sons qui arrivent trop fort d un coup... Je l ai changé sur médium pour l instant ça a l air d aller j te tiens au courant...  
Sur le tien c est possible que ça soit Day /night ou off...  
Regarde dis moi.  
Aplus

n°1884470
Teufteuf25
Posté le 05-11-2013 à 14:33:47  profilanswer
 

Oui en fait, le Dynamic volume va essayer de deviner les ons qu vont arriver pour pouvoir égaliser la différence entre les sons forts et faibles.
Mais le hic c'est que tu verras que même désactivé, même si tu l'entendra un peu moins, ce sera toujours présent.
Je pensais à ça au début, j'ai fait tous els changements possible mais le problème est toujours présent.

n°1884500
Teufteuf25
Posté le 05-11-2013 à 16:16:48  profilanswer
 

Après demande auprès de HomeCineSolutions ou j'ai acheté l'ampli. Ceux-ci me demande de renvoyer le produit à mes frais et ne veulent pas me fournir d'emballage.
J'ai donc réessayé mais avec un film depuis la freebox même pour être assuré qu'il n'y a pas un problème de débit ou de flux défectueux. Après 15 min, je n'ai rien constaté de flagrant. Je crois que je vais rester avec mon ampli car trop emmerdant toutes les démarches à faire sans être assuré du résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli Denon 2113

 

Sujets relatifs
ada890 ! probleme sortie de sonProblème péritel/AV (TV cathodique) et PlayStation 2.
bons plans pour 3.1+ampli de bonne qualité (piece de 17m²)dac/ampli /casque nomade
Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampliproblème sur TECHNICS MK2
Puissance ampli/enceinteProbleme de saturation/Grésillement micro ! HELP
Problème ampli Yahama, son qui saute 
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli Denon 2113


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR