Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampli

n°1876325
achainqua
Posté le 09-09-2013 à 15:51:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je possède un lecteur vinyle avec comme sortie, une prise enceinte (2 fils de cuivre).  
 
J'ai actuellement un ampli de type : http://www.fnac.com/Ampli-Tuner-Pi [...] 060053/w-4  où je peux brancher des enceintes en sortie pour y diffuser le son des differents equipements que je connecte (ps3, lecteur dvd etc).  
 
Mais pour le lecteur Vinyle, étant donné qu'il n'y a pas de sortie RCA ou JACK, je n'ai pas la possibilité de le brancher sur l'ampli afin que le son sorte sur les enceintes reliées à l'ampli.  
 
Ma question est la suivante, existe t'il un/des amplis me permettant de brancher la platine vinyle avec une "entrée cuivre", où un adaptadeur qui fait le relais entre la platine et l'ampli?  Ou bien dois-je me resigner à brancher la platine sur des enceintes dédiées?  
 
 
J'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses!
 
Achainqua

Message cité 1 fois
Message édité par achainqua le 09-09-2013 à 15:52:12
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 15:51:39  profilanswer
 

n°1876327
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-09-2013 à 15:53:48  profilanswer
 

C'est quoi comme platine ? Ca m'a tout l'air d'une platine avec ampli intégré, et il te manque les enceintes. Mais il faudrait plus d'infos...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1876850
stako
Posté le 13-09-2013 à 10:30:42  profilanswer
 

Salut ,
 
tu peux faire quelques photos de ta platine vinyle ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1876919
IBM360
Model 30
Posté le 13-09-2013 à 22:43:06  profilanswer
 

achainqua a écrit :

existe t'il un/des amplis me permettant de brancher la platine vinyle avec une "entrée cuivre", où un adaptadeur qui fait le relais entre la platine et l'ampli?


- Si ta platine est en fait une chaîne compacte, elle comporte nécessairement un ampli auquel il suffit de relier des enceintes passives. Attention à l'impédance et à l'opposition de phase.
 
- Si ta platine dispose d'un préampli RIAA intégré, il suffit de la brancher à un entrée classique haut niveau (Aux, Tape, Tuner etc.) d'un ampli. Tu peux aussi la brancher à des enceintes amplifiées.
 
- Si c'est une platine au sens strict, sans préampli ni ampli intégré, il faut la brancher à l'entrée bas niveau (PU ou Phono) d'un ampli. Hélas, les amplis actuels intègrent rarement une telle entrée. En fonction de ton budget tu peux alors envisager un ampli vintage.
Si la platine est équipée d'une cellule à bobine mobile MC (moving coil) bas niveau, il faut un ampli disposant d'une telle entrée, ou remplacer la cellule par une autre à aimant mobile MM (moving magnet) ou par une cellule MC à sortie haut niveau, ou mettre entre la platine et l'ampli un préampli RIAA à entrée MC.
 
- Si c'est un vieux tromblon avec une tête céramique piézo-électrique, tu as intérêt à trouver une autre platine avec une cellule magnétodynamique.


Message édité par IBM360 le 13-09-2013 à 22:57:02

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampli

 

Sujets relatifs
Puissance ampli/enceinteProblème ampli Yahama, son qui saute
Problème ampli harman/kardon voix faible, oscillation du sonCoupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio
Connecter un PC a un Home Cinema en 5.1Ampli sur sub actif + choix combo ampli + kit 2.1
Conseil pour ampli+enceintes Home CinemaSurchauffe ampli Cambridge 651a
ventilateur qui tourne à fond sur lecteur blu-rayAmpli qui crame = Enceintes en cause
Plus de sujets relatifs à : Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR