Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prise Coax de Carte son vers ampli pas de 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise Coax de Carte son vers ampli pas de 5.1

n°1464613
pakman4
Posté le 28-10-2008 à 17:39:02  profilanswer
 

Bonjour a tous je viens d'acheter un cable audio coaxial que j'ai brancher a l'arriere de mon PC vers mon ampli HC le probleme est que le son sort parfaitement bien mais uniquement en stereo j'ai tout essayer de faire en commencant par les reglages de la carte son, en forcant le 5.1 sur les films, ... rien y fait ma carte son est une realtek audio HD 7.1 intégrée a ma carte mere
 
Quelqu'un aurait une idée de quelle manière je peux procéder afin d'avoir ce foutu dolby qui coute une fortune sur un matos qui coute une fortune ??
 
je vous remerci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 17:39:02  profilanswer
 

n°1464628
pakman4
Posté le 28-10-2008 à 18:07:03  profilanswer
 

bon en ayant mis a jour les drivers de la carte son j'ai maintenant le son 5.1 qui est reconnu par l'ampli mais le son bug ca fais comme un cd rayé en permanence le son saute et se repete toutes les demi secondes uniquement en source 5.1 en stereo pas de probleme ...

n°1464673
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 28-10-2008 à 19:30:06  profilanswer
 

en même temps si ta source n'est pas 5.1 (piste son dolby digital ou dts pour ce qui ets des formats non hd) c'est alors à l'ampli de mixer ça en 5.1 car il ne peut y avoir que du stéreo pour le reste car ta carte son se décharge du travail de décodage et ne peut donc plus appliquer des effets tels que le 5.1 à partir d'une source stéreo ect
donc regarde plutot ton ampli il doit avoir des fonctions de mixage


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1464677
vvolant
Posté le 28-10-2008 à 19:38:21  profilanswer
 

as tu selectionné la sortie SPDIF dans ton soft de lecture?

n°1464718
pakman4
Posté le 28-10-2008 à 20:42:32  profilanswer
 

@ dudu : oui j'ai bien entendu essayé avec plusieurs sources différentes des films normaux en bande Stéréo et d'autres avec du 5.1 (des copies de mes blu-ray sur mon disque dur)

 

@ vvolant : oui j'ai forcé le SPDIF dans VLC d'ailleurs en faisant ca lorsque je lance un film HD ou DVD, l'ampli recoit bien du dolby digital car cela s'affiche sur le menu mais le probleme est qu'en faisant comme ca le son part en c******s a mort un peu comme un CD rayé qui essaye de continuer la lecture je sais pas trop si j'arrive a bien me faire comprendre

 

bref c'est assez chiant quand meme j'ai toujours un truc qui va pas chez moi lol hier avec une carte graphique HDMI idem ca voulait pas se mettre en 5.1 meme apres reglages décidément je suis poisseux lol

 

PS : je précise que l'ampli est réglé en mode auto pour qu'il commute automatiquement selon le son qui lui arrive


Message édité par pakman4 le 28-10-2008 à 20:43:41
n°1464814
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 02:57:49  answer
 

Salut,
 
J'ai d'abords quelques questions :
 
Quel est le câble que tu as acheter et sa longueur ?
 
Quel est le modèle de ton ampli ?
 
As-tu essayer de mettre à jour les drivers de ta carte son ?


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 02:58:14
n°1464855
pakman4
Posté le 29-10-2008 à 10:00:07  profilanswer
 

c'est un cable RCA Coaxial dans le genre de celui ci
 
http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] RCARCA.jpg
 
la longueur est de 10m et le modele de mon ampli est un SONY voir ici http://www.pixmania.com/fr/fr/1111 [...] tech-specs
 
Sinon voila que dire d'autres j'ai windows Vista integrale x64 et mes drivers sont mis a jours j'ai telecharger les derniers hiers avant d'essayer

n°1464862
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:19:49  answer
 

pakman4 a écrit :

c'est un cable RCA Coaxial dans le genre de celui ci
 
http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] RCARCA.jpg
 
la longueur est de 10m et le modele de mon ampli est un SONY voir ici http://www.pixmania.com/fr/fr/1111 [...] tech-specs


 
Dans un premier temps, je dirai d'essayer une autre source (lecteur DVD ou autre qui aurait une sortie coaxial), si ça marche alors l'achat d'une meilleur carte son peut-être nécessaire, si le problème continue avec une autre source, essayer un câble plus court, et enfin, si ça ne change rien, c'est que l'ampli est en cause.

n°1464958
pakman4
Posté le 29-10-2008 à 14:05:10  profilanswer
 

malheureusement je ne peux essayer rien d'autre en source coaxial par contre en optique et meme en HDMI ca marche impec avec la ps3 mais pour le pc je n'ai pas de cable optique assez long pour essayer

Message cité 1 fois
Message édité par pakman4 le 29-10-2008 à 14:05:47
n°1465079
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 18:22:18  answer
 

pakman4 a écrit :

malheureusement je ne peux essayer rien d'autre en source coaxial

 
 
Tu n'a pas un ami qui pourrait te prêter un lecteur dvd qui aurai cette sortie juste pour faire le test ?
 

pakman4 a écrit :

par contre en optique et meme en HDMI ca marche impec avec la ps3 mais pour le pc je n'ai pas de cable optique assez long pour essayer


 
De toute façon 10 m de câble optique, c'est un peu trop long, ça m'étonne un peu que ça ne fonctionne pas en coaxial chez toi, car justement sur de grandes longueur, c'est sensé être une meilleur solution que l'optique, mais une chose est sur, en optique avec 10m de câble, il faut une carte son qui à une excellente sortie optique, et un câble optique de très bonne qualité.
 
J'avais par exemple des problèmes avec un câble optique bas de gamme de 2m (coupure, saccade), que j'ai changer par un câble optique de meilleur qualité, et après plus de soucis.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 18:22:18  profilanswer
 

n°1465165
pakman4
Posté le 29-10-2008 à 21:44:28  profilanswer
 

bah je vais essayer demain mais bizarrement moi je pense plus a un probleme de windows ou de drivers je vais essayer de formater mon disque dur demain et de tout re essayer peut etre que cela fonctionnera cette fois sinon bah j'essairai autrement

n°1465216
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:34:25  answer
 

pakman4 a écrit :

bah je vais essayer demain mais bizarrement moi je pense plus a un probleme de windows ou de drivers je vais essayer de formater mon disque dur demain et de tout re essayer peut etre que cela fonctionnera cette fois sinon bah j'essairai autrement


 
Oui, il vaut mieux commencer par le facile à faire.  :jap:

n°1465284
Mellodya
Posté le 30-10-2008 à 10:44:12  profilanswer
 

Ton coaxial est bien relié sur une coax et pas un jack? Car si c'est un jack digital (pour du coax ou optique) il te faut un adaptateur alors de type RCA femelle Jack mono si je me goure pas. Ca pourrait être la cause de tes soucis.
 
Mets tous tes périphériques audi par défaut en spdif, et quand tu utilises pas le mode stéréo, mets toi en dolby prologic II, l'ampli devrait basculer directement sur la source dolby digital ou DTS tout seul
 

n°1466908
pakman4
Posté le 02-11-2008 à 21:32:30  profilanswer
 

salut all alors du nouveau j'ai re installé vista et surprise ...... toujours pareil j'ai alors remis ma carte graphique HDMI en faisant passer le son par cette derniere, lorsque je selectionne la sortie SPDIF dans le lecteur video, a chaque fois le son plante que ce soit en HDMI ou en coaxial et
 
Mellodya oui mon cable est bien relié a sur du coax et non du jack j'ai achete le cable dans un magasin d'electronique le vendeur m'a dis que c'était le top du top parait il ... mais je crois que la vérité est ailleurs  :D


Message édité par pakman4 le 02-11-2008 à 21:33:47
n°1473493
pakman4
Posté le 16-11-2008 à 15:46:38  profilanswer
 

euh ... heupe ^^ [:amg]


Message édité par pakman4 le 16-11-2008 à 15:47:33
n°1476313
pakman4
Posté le 22-11-2008 à 17:38:44  profilanswer
 

re heupe

n°1485970
pakman4
Posté le 15-12-2008 à 22:34:04  profilanswer
 

re re up

n°1486023
pop-pan
yay!
Posté le 16-12-2008 à 02:00:35  profilanswer
 

tu peux essayer de voir deja si c'est un probleme de conf ou de liaison ou de materiel.
 
verifie deja que ca passe sous vista de base.
sound > playback > spdif /hdmi > properties > supported formats.
 
teste une lecture avec ac3filter par exemple.(avec media player ou autre mais pas VLC)
en bypass dts/ac3 mais en cochant mpeg audio regarde si ton signal est bien reconnu par ta chaine.  
si ca passe teste en cochant dts et ac3.
si ca passe encore c'est ailleurs et tu peux au moins survivre avec un reencodage a la volée (ce que fait ac3filter)
 
sinon ca peut etre un conflit avec les drivers carte audio (dolby live par exemple) ou de conf (echantillonage.)
 
 
en tout cas ca te permettra de savoir quel est le format du signal source


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prise Coax de Carte son vers ampli pas de 5.1

 

Sujets relatifs
Carte TV sous vista 64Chaine Hi-FI / Ampli + platine
ampli 8 ohms et enceintes 16 ohms ??alimentation d un ampli
Compatibilité vieille carte sonenregistreur CD, carte son ? Que choisir en matière de qualité ?
Niveau sonore "admise" pour une carte sonCarte son utile ??
Carte son ou pasBranchement vieille platine vinyle sur nouvel ampli.
Plus de sujets relatifs à : Prise Coax de Carte son vers ampli pas de 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR