Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  premier hc besoin d'aide!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premier hc besoin d'aide!!!!

n°1709951
kojack83
Posté le 07-02-2011 à 18:36:23  profilanswer
 


bonsoir à tous
 
voulant me lancer dans le home cinéma,j'ai parcouru le forum pour pouvoir me donner une idée
le problème c'est qu'à force de lire, je sais plus quoi prendre.
J'ai quelques idées et j'aurai besoin de vos avis car comme j'ai pu le voir sur ce forum beaucoup sont de vrai experts!!
 
en premier j'ai flashé sur le onkyo tx-sr608 que j'ai trouvé a moins de 500e
 
mon plus gros problème vient pour le choix des enceintes
 
voici ou j'en suis  
 
soit un acoustimass 10 de 2001 a 500e
ou alors chez boulanger
 un pack onkyo 608 + cabasse eole 2 a 1199e
ou un pack onkyo 608 + focal sib and cub jet black a 899e
ou un pack onkyo 608 + kef 3005 se a 1490e  
 
Dans un premier temps j'etais attiré par les boses mais au fil du forum on s'aperçoit que bose est beaucoup critiqué et tout simplement est ce que le onkyo lui conviendrai.
 
J'aimerai votre avis sur mes choix ou tout simplement s'il y a mieux au niveau qualité prix sachant que je voudrai rester dans du compact et que mon utilisation sera 80 % hc et que mon salon sam et cuisine font dans les 35m2
 
merci a vous
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 18:36:23  profilanswer
 

n°1710036
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2011 à 09:22:07  profilanswer
 

Hello
 
Je ne suis pas un anti Bose. En possédant, ca serait idiot. Maintenant pour le prix, tu peux trouver tout aussi bien en (largement) moins cher.
Si je critique Bose c'est a cause de leur politique à la Reebok. On met un prix démesuré pour faire valloir une qualité. Or, aujourd'hui la meme qualité on en trouve aisément en divisant le prix de Bose par 2 voir 3.
 
Déjà, tu ne t'orientes pas vers des kits en plastoc type LG/Samsung, et c'est une bien bonne chose.
Il faut avant tout écouter, et prendre en fonction de tes oreilles.
Pour un petit HC dans mon salon, mes Bose me vont super bien. C'est clair qu'en HiFi on est loin du terme "fidélité" mais je pense que ni les focal ni les kef s'en rapprocheront plus.
Pour le HC, étant donné que normalement les enceintes sont coupées à 80Hz, Bose, Focal ou Kef, seules tes oreilles pourront décider.
 
Pour le 608 c'est un bon choix. Pour de l'entrée de gamme difficile de faire mieux en terme de puissance et de connexions.
 
Je le répète si tu as la possibilité (Boulanger c'est assez répandu comme mago) va écouter.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1710077
kojack83
Posté le 08-02-2011 à 13:55:18  profilanswer
 

salut
 
merci pour ta réponse  
 
tu trouves que c'est cher 500e pour les acoustimass?
 
 le probleme qui se pose c'est que les packs sont sur internet et que je suis allé chez boulanger toulon et qu'a part les boses rien n'est écoutables.
 
c'est vrai que j'aimerai écouter mais je sais pas ou.
si quelqu'un connait ces enceintes,j'aimerai avoir leurs avis.
 
a+

n°1710083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2011 à 14:10:03  profilanswer
 

+1 pour les acoustimass, 500€ d'occase, c'est trop cher pour la qualité de ces enceintes (le rapport qualité / prix de ces enceintes neuve était déjà très mauvais).
 
Pour les autres, j'ai eu l'occasion d'écouter les focal sib & cub, le rapport qualité/ prix est très bon, ce sont d'excellentes enceintes.
 
Par-contre, je n'ai pas écouté les deux autres modèles que tu propose, donc je ne pourrait pas faire de comparaison, d'autant plus qu'elle ne sont pas proposé au même tarif, donc pas forcement dans la même gamme.
 
Enfin, les avis sur les enceintes, c'est très subjectif, personne n'aiment le même type de son, donc des enceintes dont le son me plait, ne te plairont pas forcement.
 
On ne peut choisir des enceintes qu'a l'écoute.  ;)  
 

n°1710089
kojack83
Posté le 08-02-2011 à 14:44:01  profilanswer
 

je pense que je vais laissé tomber les boses  
 
comme je l'ai dit a dje69r je ne sais pas ou écouter, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis, car j'ai trop envie d'un hc et a tout vous dire j'ai hate de me décider.
 
Un paramètre à prendre en compte c'est que les promos varient et que ça peut prendre vite fait 200e
 

n°1710095
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2011 à 14:51:43  profilanswer
 

Toulon, il doit quand meme y avoir moyen d'ecouter non ?
 
Après, je vais surement m'attirer les foudres de certains, mais bon, meme si 800€ c'est cher, pour un petit ensemble comme ca tu ne risques pas grand chose non plus à prendre "à l'aveuglette"...
 
La difference de sonorité sur du HC, dans un salon avec du beau carrelage au sol et placo sur les murs, les Focal ou les Boston, je ne suis pas sur que ca se ressente bien...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1710097
kojack83
Posté le 08-02-2011 à 14:58:05  profilanswer
 

Franchement s'il y a un endroit pour écouter je sais pas ou(j'aimerai bien que quelqu'un me le dise), ou du moins pas ce que l'on aimerai.
 
Sinon entre les kef 3005 se et les cabasses éoles 2  
une petite préférence?

n°1710099
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2011 à 15:03:31  profilanswer
 

Perso, ca me ferait chier de balancer plus de 1000€ dans des satellites... (Un 608 ca se trouve à 400€ voir moins) Après, c'est un choix perso... Et elles sont peut etre terribles...
 
Sinon bah pages jaunes, Hifi, Toulon, ca sort une dizaine de résultats hein


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1710186
kojack83
Posté le 08-02-2011 à 20:10:07  profilanswer
 


Je pense que je vais prendre le onkyo 608 + les cabasses éoles.
 
Vu ce que j'ai pu lire à travers le forum je pense que ça a l'air d'etre pas mal.
 
Le pack fait 1200e, c'est certes un prix mais je pense que point de vue qualité prix c'est intéressant.
 
Je pense l'acheter samedi, alors si quelqu'un a une autre proposition je suis à l'écoute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  premier hc besoin d'aide!!!!

 

Sujets relatifs
aide branchement ampliAide choix d'enceintes HI FI
aide pour choisir ecran plat 3dbesoin de changer mes enceintes home cinema
écran plat à 200€ (aide)Besoin d'aide pour choix LCD 46"
Switch HDMI / SPDIF de chez Macway : besoin d'aide svpBesoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema
Besoin d'aide pour un premier encodagebesoin d'aide pour creer mon premier dvix sbc!!!!
Plus de sujets relatifs à : premier hc besoin d'aide!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR