Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema

n°1541505
ynosang
Posté le 17-05-2009 à 12:45:54  profilanswer
 

Salut a tous je souhaiterais m'equiper enfin d'un systeme home cinema en 5.1 de preference, seulement apres des jours et des jours de recherches et de renseignements je ne suis pas plus avancé.
 
Mon utilisation serait pour la télé les soirs de match, les films et la musique le tout sur un plasma avec hmdi et une freebox tv aussi.
Sachant que je souhaiterais en placer sur le meuble tv et 2 derriere le canapé pour l'effet surround je crois.
coté musique je souhaite la meilleure restitution possible dans la limite de mon budget.(200-250 neuf ou occaz)
 
1ere question
 
Vaut-il mieux un systeme tout fait du style lg ou samsung ou alors un ampli avec enceintes + un lecteur de dvd en plus?
Le 5.1 apparement selon le branchement ou les sources peut ne sortir qu'en stereo comment eviter ce desagrement?
 
Dans un budget de 200 250€ neuf ou occasion que peut t-on trouver?
 
j'ai deja vu des systemes yamaha en occaz, des enceintes jbl et des systemes tout fait sur cdiscount ou atres de type samsung.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 12:45:54  profilanswer
 

n°1541547
steevenoo
Posté le 17-05-2009 à 15:09:07  profilanswer
 

Salut,
 
 

Citation :

les films et la musique le tout


 

Citation :

tout fait du style lg ou samsung


 
à éviter le son est très mauvais et je ne te raconte pas pour de la musique après c'est vrai tes oreilles peuvent apprécier :sweat:  
 

Citation :

un ampli avec enceintes + un lecteur de dvd en plus


 
Parfait !!!
 

Citation :

Dans un budget de 200 250€ neuf ou occasion que peut t-on trouver


 
C'est pratiquement impossible il vaut mieu investir suffisement pour ne pas revenir dessus :sarcastic:  
 

Citation :

Le 5.1 apparement selon le branchement ou les sources peut ne sortir qu'en stereo comment eviter ce desagrement?


 
L'ampli possède des fonctions te permettant de choisir le mode désiré, tu connecte l'ampli normalement tu n'auras rien a branché/rebranché tout se fait sur l'ampli ;)  
 
Alors je dirais : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html Se méfier tout de meme de l'ampli il ne fait meme pas 5 X 50 watts :sweat:  
 
                     le top :http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tor50.html + http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e340R.html
 
                     ce n'est pourtant pas du haut de gamme mais sa dépasse de loin pas mal de daube de meme que l'ensemble précédent et surement bonne polyvalence hifi/Home cinema :hello:  
 
 
 
 
 


---------------
The World is mine !!!
n°1541553
ynosang
Posté le 17-05-2009 à 15:41:36  profilanswer
 

merci olivio pour ton aide, c'est ce que je pensais faire aussi ampli+enceintes+dvd.
 
Yamaha en ampli c'est du bon matos?
dans le lien que tu m'as donné on voit des enceintes eltax est ce une mode marque on m'as deconseillé eltax et jamo.
 
On m'as proposé un kit kit d'ampli+enceintes yamaha a moins de 150€

n°1541564
steevenoo
Posté le 17-05-2009 à 16:06:14  profilanswer
 

Citation :

Yamaha en ampli c'est du bon matos?


 
En haut de gamme, oui  :)  
 

Citation :

eltax est ce une mode marque on m'as deconseillé eltax et jamo.


 
Eltax c'est très bon pour le prix et la gamme monitor est superbe c'est d'ailleur ce qui se fait de mieu chez eux ;)  
 
Jamo c'est plus répandu de meme leur gamme monte plus haut c'est aussi plus cher si t'as les moyens alors pourquoi pas mais pour débuter eltax c'est très bon !!!
 

Citation :

On m'as proposé un kit kit d'ampli+enceintes yamaha a moins de 150€

 
 
Vu le prix j'ai une idée de ce que sa peut etre et donc surement a éviter :o    


---------------
The World is mine !!!
n°1542759
ynosang
Posté le 21-05-2009 à 10:49:41  profilanswer
 

Merci pour tes conseils olivio, une autre question me vient a l'heure du HD et du numerique, la difference est elle enorme en prenant un systeme avec  HDMI ayant un ecran plat et souhiatant acheter un lecteur dvd dvix hdmi.
 
2eme point:
 
Tout les lecteurs dvd sont compatibles avec le DTS et le dolby?
Ce serait con de prendre un dvd qui ne suit pas.

n°1542845
huf65
Posté le 21-05-2009 à 18:31:23  profilanswer
 

Tous les lecteur DVD sont compatibles DD et DTS. Pour avoir un lecteur DVD avec sortie HDMI il va falloir monter un peu en gamme. Apres c'est pas la sortie HDMI en elle même qui fera une différence de qualité. C'est l'upscaling (a gros c'est adapter une image SD, sur un DVD par exemple en FullHD), si il est bon tu auras une image plus net, sinon elle sera aussi bonne que si tu branche ton lecteur avec une péritel en gros
Il faudra juste faire gaffe a un truc au moment d'acheter ton lecteur, c'est qu'il soit équipé d'une sortie S/PDIF, numérique quoi. Soit coaxial soit optique. Comme ça tu auras directement le son en 5.1 sur ton ampli et la télé n'aura que l'image.
 

n°1542874
ynosang
Posté le 21-05-2009 à 19:49:50  profilanswer
 

OK merci pour toutes ces precisions je penses que maintenant je peux commencer a chercher en ayant les connaissance pour.

n°1543082
huf65
Posté le 22-05-2009 à 12:45:08  profilanswer
 

Apres tu peux toujours nous montrer ce que tu as choisi et on pourra toujours te conseiller. :)

n°1543302
ynosang
Posté le 22-05-2009 à 21:58:17  profilanswer
 

Voila un modele que je trouve pas trop mal on me le propose pas trop cher en plus:
 
Yamaha RX-V340RDS avec ses enceintes et son caisson de basse.
Si vous avez un avis dessus je suis preneur.
 
Sinon ampli sony str 445 et 5 ENCEINTES ELTAX- AV-2000 (3x100 et 2x150w)

n°1543380
huf65
Posté le 23-05-2009 à 02:27:30  profilanswer
 

Pour ce qui est des ampli, j'ai pas trouvé grand chose dessus, mais apriori le yam serait un peu mieu sans pour autant exploser le sony : un poil plus puissant et quelque mode en plus (perso mon ampli en a pleins et 0 me sont utiles). Assure toi juste qu'ils ont des entrées coax et numériques. Pour les enceintes, si les enceintes qui sont avec l'ampli yam sont aussi des enceintes yam premiers prix, alors je te conseil les eltax.
Apres tu peux toujours demander à faire une ecoute si tu ne l'achete pas sur internet.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 02:27:30  profilanswer
 

n°1543445
Spyn
Posté le 23-05-2009 à 12:55:08  profilanswer
 

c'est toujours 250 € ton budget ?

n°1543989
ynosang
Posté le 24-05-2009 à 19:10:49  profilanswer
 

oui toujours seulement les 2 kits cités juste au dessus je les ai trouvé a 150€ a peu pres et je viens de trouver un 3eme kit avec ampli yamaha rxv 440 avec pack enceinte JBL SCS-178 dans les meme prix
 
C'est vraiment casse tete de choisir si vous avez des infos sur ces modeles n'hesitez pas.

n°1544015
huf65
Posté le 24-05-2009 à 20:00:24  profilanswer
 

Le kit JBL ressemble plus a un kit PC qu'un kit HC.  
Ce kit peu etre bien pour une utilisation HC uniquement, pour la musique je te le conseil pas. L'ensemble Eltax sera surment le plus polyalent.
Les 3 ce valent a quelques details pres.
 
Mais choisie les enceintes en priorité

n°1544019
ynosang
Posté le 24-05-2009 à 20:08:06  profilanswer
 

ok Merci pour l'eclaircissement c'est moins trouble maintenant je penses foncé sur les eltax avec ampli sony de toute facon je vais passé de mon kit logitech 2.1 a sa, sa ne peut etre que benefique.
 
Merci huf65


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema

 

Sujets relatifs
diametre de fil audio home cinema[Conseil d achat] Boitier multimédia enregistreur ?
CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"Positionnement enceintes Home Cinéma 5.1
Home Cinéma / Chaine Hifi / Chaine DVD 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR