Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  optimiser mon installation Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser mon installation Hi-Fi

n°1898255
lariquerie
Posté le 16-01-2014 à 16:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite description, tout d'abord : J'habite une longère (maison faite d'une succession de pièces sans couloir). Un salon est à un bout et mon bureau/pièce de vie est à l'autre bout ; 15m les séparent. Dans chacune de ces 2 pièces, j'ai une installation Hi-Fi.
 
Dans le salon/télé : Freebox, borne Airport, ordinateur avec iTunes, télévision et, ampli Yamaha AX 592, un jeu de mauvaises enceintes, et un 2e jeu d'enceintes dans la cuisine attenante (2 boules Elipson 50cm sans conque, équipées de hp Audax 0165 et Siare 1080, elles ont 38 ans mais donnent un excellent résultat, voir photo).
 
Dans le bureau/séjour : ordinateur (réseau ethernet depuis la box) avec iTunes, lecteur CD, platine Rotofluid et ampli Nad C372, enceintes Cabasse Eole 2.1
 
1re question : J'ai relié les 2 amplis (sortie Tape vers entrée Aux) avec un câble RCA et je sais que ce n'est pas la solution. D'autant que le câble nécessiterait une installation définitive (passage par le plancher dans une gaine) et qu'il faudrait un câble de 25m. J'ai essayé avec Airport, mais le Wifi ne passe pas bien (murs de 80cm). De plus, cela ne marche que dans un sens, évidemment. Alors, du coaxial ?
 
2e question : J'avais acheté les Cabasse pour la cuisine et elles sont maintenant dans le bureau. Le son est plutôt bon mais je trouve ça incohérent. Le Nad est puissant et l'amplification du caisson de basse me semble en trop. En fonction de la puissance demandée, il est nécessaire de changer les réglages du caisson, c'est un peu compliqué. Je cherche donc des enceintes plus adaptées pour le Nad.
 
3e question : Quelles enceintes pour le salon… ça c'est moins grave… c'est petite pièce feutrée où la télé est majoritairement utilisée.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 16:55:31  profilanswer
 

n°1899402
lariquerie
Posté le 21-01-2014 à 19:35:57  profilanswer
 

Mince, vous n'avez pas dû entendre mon appel, le volume était trop bas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  optimiser mon installation Hi-Fi

 

Sujets relatifs
Installation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/OrdiAide Installation HC avec Vidéoprojecteur
Recherche pack enceintes pour new installationBesoin d'aide pour installation d'Enceintes JBL
finalisation installation audio à tout fairePremière installation home cinema
Besoin de conseils pour une première installation Hi-FiQobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fi
Plus de sujets relatifs à : optimiser mon installation Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR