Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  :??: Plasma ou LCD :eek:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

:??: Plasma ou LCD :eek:

n°1168466
Ifrizl
Posté le 04-12-2006 à 15:34:10  profilanswer
 

Voila je veux passer à l ecran plat mais avec 2.5m de recul je n'ai pas vraiment le choix !
J'hesite donc entre le LCD PHILIPS 32PF9731D et le PLASMA PANASONIC TH-37PX60EH qui sont quasiment au meme prix.
Qu'en pensez vous ????? Lequel choisir ?????
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:34:10  profilanswer
 

n°1168477
manuel76
Posté le 04-12-2006 à 15:49:01  profilanswer
 

Va voir Lulu
juste au dessus


---------------
MC G2
n°1168486
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 15:56:09  answer
 

manuel76 a écrit :

Va voir Lulu
juste au dessus


 
 
 :non:   juste en dessous     :lol:

n°1168490
manuel76
Posté le 04-12-2006 à 15:58:38  profilanswer
 

oui mais là ça a encore changé


---------------
MC G2
n°1168602
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-12-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

2.50ml pour 37 pouces ?, moi avec 3.50ml j ai trouvé que 32 çà fait déjà beaucoup.

n°1168618
manuel76
Posté le 04-12-2006 à 19:47:35  profilanswer
 

et moi j'ai un rétro 45'' avec de 3 à 4m suivant ou tu es assis.... et je regrette...... c'est tellement nette j'aurai dû investir les 200 euros de + et achetter le 50'' bien sur reception digital


---------------
MC G2
n°1168714
steph95500
Posté le 04-12-2006 à 22:06:42  profilanswer
 

j'ai un 43"(109cm) plasma j'ai 2m a 2m50 max e l'image est nickel

n°1168720
webzeb
Posté le 04-12-2006 à 22:13:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un petit copîer/coller de ce que j'ai répondu il y a peu à qqn qui se posait une question similaire:

webzeb a écrit :

Bonsoir,
 
Pour résumer (un peu rapidement ;) ) les choses.
(C'est loin d'être exhaustif, et à nuancer en fonction des modèles.)
 
En faveur du LCD :

  • La dalle est sombre et peu sensible aux reflets. La luminosité est plus élevée. =>Un meilleur contraste "perçu" dans des conditions de fort éclairage (lumière du jour, etc.).
  • Luminosité élevée => un rendu "flatteur" sur des images claires et/ou aux teintes très vives (certains dessins animés par exemple).
  • Le LCD est beaucoup moins sujets au problème de postérisation (difficulté à rendre les nuances intermédiaires, dans un dégradé par exemple), et présence bcp moins d'artefact de dithering (technique pour "simuler" les tons manquants, qui produit des fourmillements, etc.).
  • Le surplus de résolution (surtout sur les modèle Full HD)...à la condition sinequanone d'avoir une source en accord (HD-DVD, Blu-Ray, etc.).
  • L'insensibilité au marquage, compatible avec un usage PC, et moins contraignant pour les jeux (bien qu'il soit tout-à-fait possible de jouer sur un plasma moyennant quelques précautions).


En faveur du plasma :

  • Le contraste (souvent) bien supérieur. Le noir est plus profond et les tons sombres ne présentent pas de dérive de teinte (souvent les tons sombres dérive vers le l'indigo ou le bordeau sur les LCD).
  • La rémanence plus modérée, sans être absente.
  • Angles de vision plus larges. Toutefois les LCD ont progressé sur ce point également (sauf qques modèles Full HD qui m'ont un peu déçu sur ce point).
  • Le gammut (étendue des couleurs que peut afficher l'écran) plus large, bien que les LCD Cold Cathod de Sony et les LCD LED de Samsung réduise largement cet écart.
  • C'est assez subjectif, mais globalement plus "tolérant" avec les sources SD (TNT, câble, etc.).


Il serait judicieux que tu juges de tes propres yeux la technologie que tu préfères, en prenant bien garde d'être cohérent avec tes conditions d'utilisation (recul, éclairage de la pièce, source). Si tu achètes un LCD Full 40" sur une démo Blu-Ray/HD-DVD, pour rentrer chez toi regarder Canal Sat à 2.50m de l'écran tu vas sérieusement déchanter. :D
Globalement les LCD ont fait d'énorme progrès et ont partiellement rattrappé leur retard sur les plasmas. Ils les dépassent même sur de nombreux point (résolution, luminosité, insensibilité à la lumière ambiante, etc.). Toutefois, à l'heure qu'il est, je continue de préférer le rendu des plamas (en particulier du fait de leur contraste, et dans uen moindre mesure de leur réactivité).
Mais ça reste subjectif : les deux technologies ont leur qualité et leur défauts, et il faudra trancher en fonction de ce que tu en fais (conditions d'utilisation, sources, etc.)...et de tes goûts. ;)
 
Fred


 
Pour ce qui est du modèle, je possède le Panasonic (en 42"; n'hésite pas di tu veux des infos), mais je ne connais pas le Philips en question...
 
En 42", 3.00m est - pour moi ;)  - le recul minimal en SD, et le pousser à 3.50m n'est pas un luxe pour la TNT ou les DVD "moyens".
En HD (HD-DVD en ce qui me concerne), cela semble confortable à partir de 2.00m et jusqu'à 2.50m.
 
Fred
 

n°1168859
Ifrizl
Posté le 05-12-2006 à 09:18:55  profilanswer
 

Ok Merci pour toutes ces infos.
Si vous avez des infos sur le Philips (Probleme de vert ??) et le Panasonic sur des probleme recurent, je suis preneur
Pour ce qui est du recul j'ai 2.5m max (plutot 2.20 en moyenne) donc je ne pense pas monter en 42".
 
Cyril


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  :??: Plasma ou LCD :eek:

 

Sujets relatifs
Plasma VS LCD et surtout lequel prendre en 42 "Nouvelle TV : LCD ou Plasma (hésitation entre plusieurs modèles)
Plasma ou LCD[Aide] Sur un 42" plasma de marque LG !
Plasma VS LCD - XBox 360, TNT & DVDAide pour le choix d'un téléviseur plasma ou LCD
Nouveaux 40" Samsung LCD LED, 100 Hz LE40F7/LE46F7 (adieu les plasma)PLASMA ou LCD 40''
Choix entre LCD - TRI-LCD - PlasmaLCD voir plasma HD avec tuner déporté
Plus de sujets relatifs à : :??: Plasma ou LCD :eek:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR