Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte son aléatoire - CG Nividia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte son aléatoire - CG Nividia

n°2030191
fcouma
Posté le 13-04-2016 à 16:49:51  profilanswer
 

Un ami a un souci avec sa config PC HC :
 
J'ai un soucis sur ma config PC qui je pense est lié à ma carte graphique mais je ne trouve pas de solution.
 
Mon installation
préampli HC Emotiva XMC1
Lecteur BR oppo 83SE
PCHC avec:
windows 10
Carte mère Asrock pro4
processeur I7 4790K
CG MSI GTX 960 4O (avec les derniers drivers puis ceux plus anciens de mai 2015)
8go de mémoire  
SSD OCZ 120GO
Ecran PC Samsung full HD 60hz (mais pas 24P)
VP JVC HD1
 
le PC est relié en HDMI pour le son et l'image vers mon préampli XMC1 et en DVI vers l'écran pc en HDMI
l'XMC1 est relié au VP  
 
j'utilise la config KAZ (au max) avec Kodi et MPC
 
Le soucis rencontré:
 
J'avais une carte graphique Asus GTX 650ti que j'ai remplacé par une Radéon R9 270X puis par une MSI GTX 960 4GO.
Quand j'avais ma 650ti je ne rencontrais aucun soucis de son ou image.
En changeant par la Radéon (renvoyée puisque je pensais que le soucis venait de la CG) puis par la GTX960, je perds la synchro du son en bitstream.
J'allume le PC et je n'ai plus de son sur Kodi avec la disparition de mon XMC1 dans les paramètres de MPC. Je n'ai pas de soucis avec ma sortie optique pour foobar en passant par ce même PC et relié sur mon XMC1.
Et hier soir j'ai également perdu les drivers de ma carte graphique pour revenir sur les fonctions par défaut de windows mais même pas ceux de la CG juste le 800X600 comme en mode sans échec...
 
ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le soucis :
-j'ai téléchargé les drivers plus anciens pour la CG en prenant ceux de mai 2015
(soucis c'est que malgré avoir décoché la mise à jour des drivers je me retrouve avec ceux de mars 2016 alors que je les ai désinstallés de mon PC (à moins que ce soient ceux de windows 10 par défaut)
-j'ai changé le câble HDM1
-je n'ai aucun soucis de son/image en passant par mon oppo83SE sur l'XMC1
 
Des idées?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:49:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte son aléatoire - CG Nividia

 

Sujets relatifs
Quelle CG pour convertir vieux PC en HTPC ?RDR-HXD1070B, enregstrement sur DVD double couche et perte d'espace di
Perte réglage Android TV Sony KD 49X8305Cperte de qualité transfert image pc a tv 4k
Uploader vidéo GoPro sur Youtube sans perte de qualitéDécoupage vidéo sans perte de qualité
Splitter VGA : sans perte de signal ?perte du son sur enceinte
Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Perte son aléatoire - CG Nividia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR