Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un peu perdu.. branchement 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu perdu.. branchement 5.1

n°1924620
blackwood1
Posté le 02-07-2014 à 08:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème, alors voilà aujourd'hui quelqu'un ma refilé ça :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_268076IMG2388.jpg
 
 
Et je sais pas sur quoi brancher tout ça :/ je n'ai jamais eu de 5.1 et je suis complétement nul dans le domaine de l'image/son. J'aimerais savoir sur quoi je peux brancher ça ? J'aimerais le brancher directement sur un lecteur Blu-ray , c'est possible ? Obliger de m'acheter un ampli ?  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_147291IMG2389.jpg
 
J'ai toujours été habitué au fil dénudé qu'on coince grâce à un ressort, mais ce genre de branchement j'ai jamais vu. Que ce soit le sub ou les enceinte ils ont tous ce branchement.
 
Si quelqu'un peut m'aider  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 08:54:46  profilanswer
 

n°1924626
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2014 à 09:57:42  profilanswer
 

Tu peux le brancher sur la déchetterie.
 
C'est issu d'un lecteur DVD sonorisé, et la personne qu t'as refilé ça a bien compris qu'elle n'en ferait rien de bon.

n°1924645
blackwood1
Posté le 02-07-2014 à 11:26:22  profilanswer
 

Et donc ?

 

A la base il était branché avec un lecteur DvD ?

 

A notre époque ou tout termine à la poubelle pour un rien et où on cherche à consommer de + en + il y a aucun moyens de refaire fonctionner cet ensemble ?

 

(Je ne cherche pas à acheter un ensemble à 3000 balles, juste savoir si je peux faire fonctionner ce que j'ai mis en photos plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par blackwood1 le 02-07-2014 à 11:29:03
n°1924659
IBM360
Model 30
Posté le 02-07-2014 à 12:53:17  profilanswer
 

blackwood1 a écrit :

A notre époque ou tout termine à la poubelle pour un rien et où on cherche à consommer de + en + il y a aucun moyens de refaire fonctionner cet ensemble ?


Probablement pas.  
C'est le principe du matériel jetable. Dans le cas contraire les mougeons n'en achèteraient pas.
 

blackwood1 a écrit :

Je ne cherche pas à acheter un ensemble à 3000 balles


Tu trouveras du vrai matériel pour beaucoup moins.
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1924662
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2014 à 13:52:27  profilanswer
 

Les lecteurs DVD normaux n'ont pas de sortie amplifiée, donc tu ne pourras pas les brancher dessus. C'est un peu comme si tu trouvais des pneus et que tu nous demander comment faire pour t'en servir pour aller au boulot.
 
 
Si tu voulais exploiter ces hauts parleurs, il faudrait que tu achètes ou récupère un ampli 5.1 avec une sortie sub amplifiée. Ces amplis particuliers sont uniquement vendus avec enceintes qui sont déja meilleures que ça. Il faut bien comprendre que xes haut parleurs sont vraiement de la m.... c'est juste du plastique avec des HP de la taille d'une couille de loup. C'est d'ailleurs pour ça qu'on te les as refilé.
 
 
Je suis d'accord avec toi, pour réduire les déchets, il faudrait que les gens arrêtent d'acheter ces merdes.


Message édité par guimo33 le 02-07-2014 à 13:54:15
n°1924716
blackwood1
Posté le 02-07-2014 à 19:37:16  profilanswer
 

D'accord merci pour vos conseils :)
 
bon ben une installation ce sera pas pour maintenant .. en tant qu'étudiant c'est difficile, j'ai cru pouvoir retiré un minimum de ces hauts parleurs. Un jour peut-être.
 
A bientot

n°1924719
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2014 à 19:43:17  profilanswer
 

Achète un petit ampli hc d'occas, coupe le connecteur au bout des fils des enceintes, et branche les avec leur + et un - comme des enceintes "normales" , cela peut dépanner au début pour les étudiants désargentés :D  
Ne pousse pas trop le son c'est tout, pour ne pas risquer de cramer l'ampli ou les enceintes (pour les enceintes ce serait moins grave) :lol:  
 
 
:hello:


Message édité par racsoft1 le 02-07-2014 à 19:43:53

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1924766
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2014 à 09:07:29  profilanswer
 

Franchement, même désargenté, il faut faire le tri entre ce qui est récupérable et ne l'est pas!
Quan d j'étais étududiant, j'avais récupéré une petite chaine hifi des années 70 (Teleton) avec la platine et les enceintes. Dessus, j'avais branché une platine CD de recup aussi (à la fin des 90's, les lecteurs CD pur partaient à la benne en pagaille comme les cathodique aujourd'hui). Et avec ça, j'avais un bon son pour 10€ (connecteurs divers, notamment DIN).
 
Si tu veux recuperer, regarde autour de toi, dans la famille, chez les amis. Notamment les receivers FM et les amplis purs des années 90 qui n'ont plus du tout la cote. Idem pour les enceintes, que beaucoup remplacent par les tru=c en plastoc.
 
Je suis sur que même en récup pour 0€, tu peux trouver bien mieux que ça.


Message édité par guimo33 le 03-07-2014 à 09:10:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un peu perdu.. branchement 5.1

 

Sujets relatifs
Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)branchement materiel Nikko
Branchement ampli + sono voiture HELPbranchement barre de son sur ampli
Plus aucun son après branchement de hauts parleursAide Branchement Son / TV sans fil Bluetooth
Problème branchement de mon home cinéma a ma tv lcdperte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi
Aide sur branchement de 4 enceintes sur un ampli 2 sortiesBranchement d'une TV sur un ampli HC...je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : Un peu perdu.. branchement 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR