Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Panne sur ampli Yamaha RX-V367

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne sur ampli Yamaha RX-V367

n°1923147
xhark
Posté le 20-06-2014 à 20:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un amplificateur audio-vidéo Yamaha RV-V367 d'à peine 3 ans.  
 
Il dispose notamment de 4 entrées HDMI et une sortie HDMI (passtru).
 
Suite à une modification de configuration j'ai branché / débranché des câbles HDMI à chaud (entrée/sorties) par mégarde. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis l'ampli ne ressort plus aucun signal vidéo sur la prise HDMI OUT. Court-circuit, masse... je ne sais pas. Normalement HDMI c'est plug and play, mais visiblement c'est déconseillé !
 
J'ai essayé :  
- reset usine avec le support Yamaha (menu système)
- de remplacer les câbles HDMI
- de connecter un écran à la place de la TV pour éliminer un problème de compréhension entre les deux
 
sans résultat
 
Le plus étrange c'est que le son sort bien de l'ampli, de même que les informations de signal sur l'écran sont bonnes. Les entrées fonctionnent donc bien, mais pas la sortie... où du moins ce qui se trouve avant elle au niveau électronique.
 
Du coup j'ai démonté l'ampli pour dépoussierer et vérifier que rien n'était visuel.
C'est le numéro 3 :
 
http://i.imgur.com/yXuQN0U.jpg
 
La carte qui gère cette partie semble contenir également le firmware, les puces dolby et pas mal de choses :
http://i.imgur.com/EUpMjww.jpg
 
Cette carte est connue sous le nom de "digital PCB" et "hdmi PCB", sa référence est WU12500 mais je ne la trouve pas en pièce détachée sur le web... j'ai demandé à un devis à la societé agréée par Yamaha (Setelec) mais je n'ai pas encore le prix.
 
Ce qui me gène c'est que tout l'ampli fonctionne correctement (tuner fm, spdif, rca...), excepté la vidéo HDMI. C'est c** de jeter autant de matos surtout quand on connait la qualité Yamaha (c'est un peu paradoxe sur ce coup mais je le dis quand même).
 
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Avez-vous des idées de test à faire ?

 
Merci  :jap:


Message édité par xhark le 20-06-2014 à 21:03:27
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 20:49:14  profilanswer
 

n°1923396
killer_pin​goui
Posté le 23-06-2014 à 10:58:07  profilanswer
 

Si jamais le devis est trop cher, ne jette pas l'engin. Revends le en indiquant la panne, il y a toujours des passionnés que ça intéresse.
 
Sinon, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose de plus.

n°1925334
xhark
Posté le 06-07-2014 à 17:31:58  profilanswer
 

Verdict : 163 euros la pièce chez Setelec. Autant dire que ce n'est pas la peine de la changer à ce prix là... après on dit qu'il faut faire un effort pour la planète... on devrait demander à ce genre de vendeur de pièces ce qu'ils en pensent :whistle:  
 
Du coup j'ai mis en vente l'ampli à prix réduit :)

n°1925345
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2014 à 20:06:41  profilanswer
 

xhark a écrit :

Verdict : 163 euros la pièce chez Setelec. Autant dire que ce n'est pas la peine de la changer à ce prix là... après on dit qu'il faut faire un effort pour la planète... on devrait demander à ce genre de vendeur de pièces ce qu'ils en pensent :whistle:  
 
Du coup j'ai mis en vente l'ampli à prix réduit :)


 
Le soucis, c'est que les usines qui fabriquent ces amplis, ont de la main d'oeuvre qu'on paye une misère, résultat les appareils sortent avec un tarif qui est souvent très bas et effectivement les tarifs de réparation en Europe sont plus élevés, car la main d'oeuvre en France pour une heure, correspond à l'équivalent d'un mois de salaire pour la main d'œuvre Coréenne ou Chinoise.
 
Le fait de faire fabriquer ces amplis en Chine ou en Corée, permet d'avoir ces amplis 3 fois moins cher que si ils etaient fabriqués en France, mais le revers de la médaille, c'est qu'après la période de garantie, ça ne vaut plus le cout de les faire réparer en France car ont atteint des tarifs presque équivalent à 60% du prix de l'appareil neuf...  
 
Si on payait des gens au smic pour faire fabriquer ces amplis en France, ils couterait 1000€ et non 300€, et à ce moment 160€ de réparation, ça devient correcte pour un ampli à 1000€...  :D  
 
Plus ça va, plus ont fabrique du jetable, c'est clairement un problème dans notre société d'un point de vue écologique, mais d'un autre coté c'est presque un besoin économique de vendre régulièrement du neuf.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2014 à 20:12:28
n°1925469
xhark
Posté le 07-07-2014 à 17:36:23  profilanswer
 

Le problème c'est là je demandais simplement une pièce en apportant la référence, donc pas de recherche de leur côté... mais oui sur le fond je partage le triste constat que tu fais

n°1925495
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2014 à 20:42:49  profilanswer
 

xhark a écrit :

Le problème c'est là je demandais simplement une pièce en apportant la référence, donc pas de recherche de leur côté... mais oui sur le fond je partage le triste constat que tu fais


 
Ah oui, dans ton cas, il n'y a que la pièce sans la main d'œuvre pour le montage (je pensais qu'a ce tarif, c'était main d'œuvre inclus), c'est vrai que c'est abusé...  
 
L'ampli remplaçant plus moderne (même gamme) coute seulement 27€ de plus : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html  [:clooney23]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2014 à 20:46:44
n°1925513
xhark
Posté le 07-07-2014 à 22:07:23  profilanswer
 

Oui, j'ai profité des soldes pour le remplacer par un modèle supérieur avec une garantie 5 ans chez Darty, au moins je ne serai pas pris au dépourvu deux fois ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Panne sur ampli Yamaha RX-V367

 

Sujets relatifs
Ampli HS ?Caisson logitech Z623 sur ampli
achat ampli enceinte, besoin de vos conseilsLecture DTS sur un ampli qui n'a que du AC3 ?
Ampli home cinéma / Choix des entréesAvis "nettoyage" ampli
Ampli actif caisson de basseQuel ampli pour des enceintes Bang & Olufsen Beovox t 6513
Branchement ampli + sono voiture HELPAmpli HC DENON AVR-2807 et Pack JAMO 5.0 s606
Plus de sujets relatifs à : Panne sur ampli Yamaha RX-V367


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR