Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Panasonic TX-P42ST60E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panasonic TX-P42ST60E

n°1875213
panaplasma
Posté le 04-09-2013 à 00:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, il est possible que ma première question est déjà été abordée mais je n'ai trouvé de réponse que pour d'autres modèles, ce qui ne marche pas pour mon plasma. J'ai acheté ce Pana en reconditionné (malgré les risques évidents) et j'aimerais connaître le code qui permet de connaître le nombre d'heures d'utilisation et le nombre d'allumages, si quelqu'un peut me renseigner ?
 
D'autre part, suite au décès d'un précédent plasma par explosion des condensateurs et contamination à d'autres composants, quelqu'un a-t-il du recul par rapport à la qualité des composants en général et des condensateurs en particulier sur mon Panasonic ? Sa réelle durée de vie ?
 
Pour finir, je l'ai acheté reconditionné et pour me punir de ma témérité, mon Plasma présente un petit problème : une bande parasite verte horizontale apparaît de manière assez récurrente sur l'écran sur le 1er tiers en bas de l'écran en mode "Menu", uniquement sur certains onglets du menu, à hauteur de l'onglet "Configuration". Ce trait parasite peut apparaitre en utilisation télé normale, il ne dure pas et se manifeste rarement mais au même endroit. Quelqu'un a-t-il le même problème ou quelqu'un sait-il si cela correspond a un problème qui pourrait s'aggraver dans le temps voire entrainer une panne complète ?  
 
Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par panaplasma le 04-09-2013 à 00:15:22
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 00:13:24  profilanswer
 

n°1875214
IBM360
Model 30
Posté le 04-09-2013 à 00:57:39  profilanswer
 

panaplasma a écrit :

j'aimerais connaître le code qui permet de connaître le nombre d'heures d'utilisation et le nombre d'allumages, si quelqu'un peut me renseigner ?


Il y a un topic plasma Panasonic.
 

panaplasma a écrit :

suite au décès d'un précédent plasma par explosion des condensateurs et contamination à d'autres composants


Je propose un S et un G.
S-----G
 

panaplasma a écrit :

quelqu'un a-t-il du recul par rapport à la qualité des composants en général et des condensateurs en particulier sur mon Panasonic ? Sa réelle durée de vie ?


C'est une vraie marque, pas de crainte à avoir.
 

panaplasma a écrit :

Pour finir, je l'ai acheté reconditionné et pour me punir de ma témérité, mon Plasma présente un petit problème : une bande parasite verte horizontale apparaît de manière assez récurrente sur l'écran sur le 1er tiers en bas de l'écran en mode "Menu", uniquement sur certains onglets du menu, à hauteur de l'onglet "Configuration". Ce trait parasite peut apparaitre en utilisation télé normale, il ne dure pas et se manifeste rarement mais au même endroit. Quelqu'un a-t-il le même problème ou quelqu'un sait-il si cela correspond a un problème qui pourrait s'aggraver dans le temps voire entrainer une panne complète ?


Même reconditionné - ce qu'il faut effectivement éviter pour ce genre de produit - ton écran est garanti, donc SAV direct.


Message édité par IBM360 le 04-09-2013 à 00:58:02

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1875217
panaplasma
Posté le 04-09-2013 à 03:22:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Il y a un topic Panasonic, je vois ça, mais il fait 88 pages (et ça blablatte sur 88 pages !), faut que je commence à lire en début de semaine... Si quelqu'un peu raccourcir ma peine en me donnant le code ou m'indiquer un autre moyen de l'obtenir.
 
1 lettre de bonne, ce n'est pas S.....G, c'est 1 autre marque bien coutumière du fait...
 
Hhmm, toujours agréable à entendre, je l'ai lu, mais en pratique, moins de pannes, qu'est-ce qui est le plus fragile sur cet engin ?
 
C'est un avis de technicien qu'il me faudrait là : est-ce un petit défaut sans véritable gravité ou le début de la fin ? Je voudrais éviter de devoir trimballer ce panneau de 25 kg dans ma voiturette si le problème n'est pas trop grave, d'autant que ça a l'air de s'être un peu résorbé en 2 jours...
Mais rien ne vaut l'avis d'un connaisseur

Message cité 1 fois
Message édité par panaplasma le 04-09-2013 à 03:34:23
n°1875309
IBM360
Model 30
Posté le 04-09-2013 à 14:13:37  profilanswer
 

panaplasma a écrit :

Il y a un topic Panasonic, je vois ça, mais il fait 88 pages (et ça blablatte sur 88 pages !), faut que je commence à lire en début de semaine


T'es obligé de lire 88 pages pour poser une question ?!?

 
panaplasma a écrit :

1 lettre de bonne, ce n'est pas S.....G, c'est 1 autre marque bien coutumière du fait...


Donc c'est l'autre coréennerie, y a pas de hasard.

  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1875389
panaplasma
Posté le 04-09-2013 à 19:51:01  profilanswer
 

Bah non, c'est sûr, tu as raison ! Mais maintenant que j'ai ouvert un sujet, et en plus consacré à un modèle particulier...  
 
Bon, si personne ne lâche le code j'irai poster à la suite du pavé là-bas ;)
 
Oui enfin, capables de faire du très bon s'ils voulaient, obsolescence programmée, mondialisation, concurrence, profit etc...
 
Sinon, j'ai bien fait d'attendre un peu, la bande parasite a totalement disparu, maintenant 3 jours après installation. Peut-être une petite crampe due au transport ?

n°1875395
IBM360
Model 30
Posté le 04-09-2013 à 20:40:12  profilanswer
 

panaplasma a écrit :

capables de faire du très bon s'ils voulaient, obsolescence programmée, mondialisation, concurrence, profit etc.


Ils ne veulent pas.
Ce sont des marques dédiées au marché illimité de la coprophagie.
Elles n'ont donc aucune raison de se donner du mal.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1875405
panaplasma
Posté le 04-09-2013 à 21:14:14  profilanswer
 

Et ben au moins, comme ça c'est clair !  
 
A l'époque on entendait beaucoup dire que c'était le top... Les sirènes du marketing... Depuis je me suis un petit peu plus intéressé au domaine. C'est sûr, je trouve l'image excellente, mais mon hum...G me semblait plus lumineux. Peut-être un mauvais réglage de ma part ou une habitude à prendre. Bon je crois que je vais aller poser ma question tout au bout du topic, là-bas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Panasonic TX-P42ST60E

 

Sujets relatifs
Probleme miseen service tele panasonic txp65vt60eCompatibilité DD externe pour le panasonic BWT735
nvidia 3D TV play + PANASONIC TX-P 50 ST 60 Eonkyo TX NR 626 cramé
mise à jour vidéoprojecteur panasonicPANASONIC VIERA: Pb allumage
Câble d'alimentation panasonic TX-P50VT50saccades images sur Panasonic TX-P50VT20
Plus de sujets relatifs à : Panasonic TX-P42ST60E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR