Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  saccades images sur Panasonic TX-P50VT20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saccades images sur Panasonic TX-P50VT20

n°1861737
tetemagiqu​e
Posté le 30-05-2013 à 16:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ensemble audio video complet:
-écran Panasonic TX-P50VT20
-ampli audio video denon avr 1910
Toutes mes sources (PC, lecteur blu-ray, xbox et box tv numericable hd) sont branchées en hdmi sur l'ampli.
Lorsque je visionne un blu-ray via mon lecteur ou que je regarde un contenu hd depuis mon pc, je trouve que l'image n'est pas fluide, elle est même plutôt saccadée dans des films où les mouvements sont rapides (style avatar ou the art of flight par exemple).
Il y a une technologie sensée fluidifier les mouvements sur le panasonic appeléé "intelligent frame creation" (ifc) mais cela ne change strictement rien à mon expérience de visionnage. De mémoire, cette technologie (purement marketting pour moi) est supposée faire du 400 hz (et donc du 400 images par seconde), mais on en est très loin... Ce manque de fluidité est, je trouve, flagrant et franchement irritant. Je sais que la technologie pour les blu-ray est 24p (donc je suppose 24 images/seconde), donc quel intérêt d'avoir une technologie 400hz pour se coltiner 24 images seconde... honnêtement, ça rame la galette, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir du 60 ips comme dans les jeux, pour avoir une fluidité optimale. Je suis blasé d'avoir un écran supposé de grande qualité qui saccade autant.
J'ai pourtant vu sur plusieurs forums que par exemple la technologie sony (motion flow je crois) avait un rendu vraiment fluide.  :heink:


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:15:51  profilanswer
 

n°1861793
IBM360
Model 30
Posté le 30-05-2013 à 18:51:31  profilanswer
 

tetemagique a écrit :

Toutes mes sources (PC, lecteur blu-ray, xbox et box tv numericable hd) sont branchées en hdmi sur l'ampli.


J'ai le même écran et toutes mes sources HDMI sont branchées sur l'ampli (Panasonic aussi pour le Viera link) et je n'ai pas le problème.
Tu as testé tes sources en les branchant directement à l'écran ?
 

tetemagique a écrit :

De mémoire, cette technologie (purement marketting pour moi) est supposée faire du 400 hz (et donc du 400 images par seconde)


Non, ça dépend de ce qu'on rafraichit à la fréquence de 400 Hz.
Si ce sont des sous-pixels, ça va déjà moins vite.
La magie du marketing.
 

tetemagique a écrit :

Je sais que la technologie pour les blu-ray est 24p (donc je suppose 24 images/seconde), donc quel intérêt d'avoir une technologie 400hz pour se coltiner 24 images seconde


Pour retrouver l'impression du cinéma. On l'utilise ou pas.
 

tetemagique a écrit :

J'ai pourtant vu sur plusieurs forums que par exemple la technologie sony (motion flow je crois) avait un rendu vraiment fluide.


Les plasmas Panasonic aussi.  [:fallout3:4]


Message édité par IBM360 le 30-05-2013 à 18:51:42

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1861817
tetemagiqu​e
Posté le 30-05-2013 à 21:28:55  profilanswer
 

Oui, le problème est présent même avec les sources branchées directement sur le plasma (c l'une des premières vérif que j'ai faite).
As-tu l'IFC activé?
Mon problème finalement vient peut-etre de l'écran qui est défectueux... Je vais en parler à Mr Panasonic.  
J'ai même une présence d'artéfacts sur des mouvements hyper rapides de caméra (en plus des saccades). C'est vraiment très flagrant dans "the art of flight": l'image est magnifique, rien à redire là-dessus mais franchement ce problème de fluidité ruine tout.


---------------

n°1861827
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-05-2013 à 22:58:04  profilanswer
 

l'IFC du Panasonic n'est pas du "marketting" , il est plutot efficace.
Par contre il faut éviter qu'il soit au maximum , cela peut engendrer des saccades sur certaines scènes , il faut le mettre sur Minimum ou moyen.


---------------
Ma cinémathèque
n°1861832
tetemagiqu​e
Posté le 30-05-2013 à 23:17:03  profilanswer
 

Dans la mesure où sur mon plasma l'IFC est soit activé soit désactivé, ça limite mes options... C'est pour ça que je tablerais plutôt sur un dysfonctionnement de mon écran. Chez moi ifc activé ou non, le problème est identique.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  saccades images sur Panasonic TX-P50VT20

 

Sujets relatifs
Decalage son entre tv panasonic st 60 et ampli yamahaavis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HD
Ampli Onkyo TX-SR313 chaud au repos, normal ?Mise a jour enregistreur dvd panasonic
Onkyo TX-SR308 plus d'imageTV panasonic : Clé USB plus reconnue
un BD qui lit les DIVX via Nas(panasonic bdt120 à éviter)ONKYO TX-SR508 + KEF SERIE C
probleme liaison camescope panasonic/PCvos reglage son et image du PANASONIC TX-L32ET5E
Plus de sujets relatifs à : saccades images sur Panasonic TX-P50VT20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR