Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?

n°1014480
boultan
Posté le 17-01-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les temps de latence donnés par les constructeurs sont... donnés par les constructeurs, avec des méthologies différentes (blanc à noir, gris à gris, etc) et une honnêteté plus ou moins marquée. La Pana vaut largement le Samsung en rémanence, et je ne vois pas beaucoup de modèles meilleurs, à part peut-être les Sharp - qui ont d'autres soucis par ailleurs.
Sinon, c'est vrai que Pana, pourtant premier fabricant mondial d'électronique, est assez peu présent en Europe hormis quelques marchés comme les Plasma.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

n°1014665
gpiem
Posté le 17-01-2006 à 16:25:57  profilanswer
 

Je suis passé à Darty hier soir pour regarder comment il était fait derrière.
Effectivement, c'est pas un écran mince.
14cm !!!
Et puis il n'y a pas moyen de l'accrocher au mur.
Dommage !
Je doute que mon YSP 800 supporte le poids ! A moins de  
le mettre au dessus ...
 
Au fait, merci Boultan pour le lien
 
Du coup, j'hésite maintenant :(
Y'a le Sharp LC32GA6E pour 1219€ qui me tente aussi. Pour pas bien plus j'ai un 32"

n°1014815
Sol23
Posté le 17-01-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

Vos avis par rapport aux jeux Gamecube tombent à pic :wahoo:  
Est-ce que quelqu'un a pu comparer le Pana avec un autre écran à ce niveau là ? Le Sharp est intéressant avec son temps de réponse mais l'interpolation est limite pour les jeux. Le Samsung est plus polyvalent paraît-il. Un test complet est d'ailleurs dispo ici (manque le Pana évidemment :non: ): http://www.tomshardware.fr/tv-lcd- [...] 116-1.html
De manière générale est-ce que le rendu est si catastrophique par rapport à un écran à tube cathodique ? :sweat:

n°1014855
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-01-2006 à 20:38:06  profilanswer
 

@ Gpiem : Pana, Sharp, Samsung... Je crois que dans ces gammes là, il n'y a que de bons produits, maintenant si tu peux avoir un 32 pour pas trop cher... Ca mérite d'être pris en compte ;)
 
@ Sol23 : non, le rendu n'est pas catastrophique. Mais imaginons un jeu que l'on voit tourner sur un écran CRT en se disant "boudiou, y'a de l'aliasing!", sur un LCD ça sera plutôt "bigre, c'est quoi cette purée de pixels!".
Sur RE4 par exemple, on sent que c'est de la basse résolution, sans anti aliasing. Ca reste jouable, mais on le sent très fort quand même. Fait le test, si tu as un écran de PC 19 pouces, lance un jeu en 640x480, ça te donnera un résultat à peu près équivalent, surtout si c'est un LCD.
De manière générale, on sent l'interpolation, quelque soit le jeu. Même si elle reste très bien gérée à mon gout, d'après l'expérience que j'ai des écrans LCD. Mais un jeu qui présente d'origine des défauts sur un tube CRT (aliasing, texture de basse résolution, etc) verra ses défauts encore renforcés par le LCD.
Une PS2 sur un tel écran, je n'ose pas imaginer. Le Cube en a suffisamment dans le bide pour que la plupart des jeux que j'ai sous la main s'en sorte correctement.
 
Mais il ne faut pas espérer que le LCD "camoufle" les défauts graphiques (aliasing notamment) comme le ferait un CRT. Ca reste tout à fait jouable toutefois. Il faudrait je l'avoue pourvoir comparer avec un même source les 2 types d'écrans. Mis cote à cote, il n'est pas dit que je ne préfère pas le rendu LCD.
 
Non, ce qui est vraiment préjudiciable sur Cube, comme je l'ai dit plus haut, c'est la pauvreté de la ludothèque compatible 16/9. Dans ceux que j'ai, seul Burnout 2 est compatible en natif. RE4 est un faux 16/9, il faut zoomer sur l'image pour supprimer les bandes noires. Inutile de dire que ça n'arrange pas l'image...


Message édité par SupaPictave le 17-01-2006 à 20:41:19
n°1014891
davdav2
Posté le 17-01-2006 à 21:12:53  profilanswer
 

Si ça interesse quelqu'un je vends le mien 950€, j'ai craqué pour th42pv500... mais cela reste un super appareil.

n°1014909
Sol23
Posté le 17-01-2006 à 21:36:07  profilanswer
 

Merci supapictave :wahoo:  
Je vois tout à fait le problème maintenant (c'est clair qu'un jeu PC en basse résolution, attention les dégâts !). En fait je craignais au contraire qu'à cause de l'interpolation l'image soit floue par rapport à un écran CRT. C'est sûr que la résolution d'un écran HD doit accentuer les défauts des jeux console mais j'imagine qu'à une certaine distance on ne s'en rend plus tellement compte, non ?
Sinon pour les jeux GameCube c'est clair que l'absence de mode 16/9 est regrettable, alors qu'on la trouve souvent sur les jeux PS2.
Quant à RE4 lorsque tu lances le jeu il s'affiche en 4/3 avec des bandes horizontales ? Et ensuite tu zoomes pour ajuster l'image ? Si c'est ça j'imagine le rendu final...
 

davdav2 a écrit :

Si ça interesse quelqu'un je vends le mien 950€, j'ai craqué pour th42pv500... mais cela reste un super appareil.


 
Alors là je serais peut-être intéressé... c'est bien le TX-26LX51F avec connection HDMI ?  Tu l'as acheté quand ?

n°1014914
davdav2
Posté le 17-01-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

Je te donnes toutes les infos demain car j'ai un truc urgent à faire mais il est come neuf. Je l'ai acheté il y a peu, mais j'ai une super affaire chez mon fournisseur de matos

n°1014941
Sol23
Posté le 17-01-2006 à 22:15:20  profilanswer
 

davdav2 a écrit :

Je te donnes toutes les infos demain car j'ai un truc urgent à faire mais il est come neuf. Je l'ai acheté il y a peu, mais j'ai une super affaire chez mon fournisseur de matos


 
Super, j'attends tes infos et on en rediscute demain. En plus je vois dans ton profil que t'habites à Paris, moi aussi ça tombe bien.


Message édité par Sol23 le 17-01-2006 à 22:36:54
n°1015034
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-01-2006 à 02:05:09  profilanswer
 

Sol23 a écrit :

Merci supapictave :wahoo:  
Quant à RE4 lorsque tu lances le jeu il s'affiche en 4/3 avec des bandes horizontales ? Et ensuite tu zoomes pour ajuster l'image ?


 
Voui, c'est exactement ça.
Sinon effectivement, l'interpolation apporte un peu de flou, mais comme je l'ai dit plus haut, elle est plutôt bien gérée, du coup le flou est moins important que celui que pourrait générer un CRT... Erf, je sais pas si je suis clair, mais le flou de l'interpolation n'est pas suffisant à camoufler les défauts de l'image, là où un CRT donne l'impression d'un meilleur rendu (le cas RE4).
M'enfin là je m'en sors plus avec mes propres explications (satanée grippe) :pt1cable:  
 
J'ajouterais toutefois qu'apparemment c'est aussi une question d'appréciation personnelle. Je viens de recevoir un pote qui n'a pas du tout été choqué par RE4 sur l'écran! Faut dire qu'il a l'habitude de jouer sur une télé 36cm pas compatible RVB, difficile de trouver pire. Mais le fait est que moi j'ai trouvé le rendu assez dégueux, et pas lui...
Avec la HD de la 360, je dois m'embourgeoiser...
 
Faudrait que je rebranche ma CRT 55cm pour comparer maintenant que j'ai la Pana "dans l'oeil".
 

n°1015203
Sol23
Posté le 18-01-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Voui, c'est exactement ça.
Sinon effectivement, l'interpolation apporte un peu de flou, mais comme je l'ai dit plus haut, elle est plutôt bien gérée, du coup le flou est moins important que celui que pourrait générer un CRT... Erf, je sais pas si je suis clair, mais le flou de l'interpolation n'est pas suffisant à camoufler les défauts de l'image, là où un CRT donne l'impression d'un meilleur rendu (le cas RE4).
M'enfin là je m'en sors plus avec mes propres explications (satanée grippe) :pt1cable:  
 
J'ajouterais toutefois qu'apparemment c'est aussi une question d'appréciation personnelle. Je viens de recevoir un pote qui n'a pas du tout été choqué par RE4 sur l'écran! Faut dire qu'il a l'habitude de jouer sur une télé 36cm pas compatible RVB, difficile de trouver pire. Mais le fait est que moi j'ai trouvé le rendu assez dégueux, et pas lui...
Avec la HD de la 360, je dois m'embourgeoiser...
 
Faudrait que je rebranche ma CRT 55cm pour comparer maintenant que j'ai la Pana "dans l'oeil".


 
D'accord je comprends, t'en fais pas :jap: Donc finalement l'image est plus nette que sur un CRT mais du coup les défauts apparaissent beaucoup plus. Si tu joues sur 360 c'est logique que tu sentes la différence, mais bon moi je joue actuellement sur une télé 52 cm (certes en RGB) alors je pense pas être trop déçu :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

n°1015243
gpiem
Posté le 18-01-2006 à 12:32:55  profilanswer
 

J'ai lu d'autres topic sur cet écran, il n'est pas possible en effet de l'accrocher au mur.
Il y a le TX-26LX52F (au lieu de 51f) qui lui par contre peut s'accrocher au mur. Il n'est pas dispo en france pour l'instant.
De plus j'ai lu que via HDMI, il n'accepte pas plus que du 1024*768 en connection avec un PC.
Dommage !
Donc cet écran ne sera pas pour moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par gpiem le 18-01-2006 à 12:33:41
n°1015269
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-01-2006 à 13:00:54  profilanswer
 

gpiem a écrit :

De plus j'ai lu que via HDMI, il n'accepte pas plus que du 1024*768 en connection avec un PC.


 
La connexion HDMI me pose des problêmes effectivement. Mais il accepte plus que 1024x768.
En 720p ou 1080i, l'image est correcte, un peu floue, mais surtout les bords sont bouffés sur quelque pixels, par exemple la petite croix en haut à droite pour fermer un programme n'apparait pas. Genant.
Après moultes recherches je vais tenter de modifier le driver de l'écran avec Powerstrip afin de forcer la résolution native (1366x768), ce que je ne peux pas faire dans les drivers ATI (chez nVidia, on peut). J'ai bon espoir que ça fonctionne, mais il faut que je déménage le PC à traver l'appart' et là je suis pas chaud-chaud.

n°1018140
captain50
Posté le 22-01-2006 à 13:21:22  profilanswer
 

salut à tous
J'ai lu toutes vos remarques qui sont intéressantes et actuellement j'essaie de brancher mon pc sur ce magnifique écran.  
Je n'arrive pas à obtenir une définition de 1366*768. Pour obtenir une belle image je suis obligé de mettre en 1280*720. Problème : l'image est légèrement mangée sur les côtés ce qui est agaçant et illogique car cette réso est inférieure à celle de l'écran (il devrait y avoir des bandes noires non ?)
En 1360*768 (réso la plus proche que je peux obtenir) c'est affreux : les caractères sont comme dédoublés.
si tu trouvais une solution SupaPictave ou bien qqn d'autre ce serait sympa de la faire partager  ;)  
Sinon j'ai un autre problème, il est marqué dans la notice que la prise hdmi de cet écran n'est pas destinée à recevoir un ordinateur (c'est marqué page 26). Qu'en pensez vous ?
J' hésite un peu maintenant lorsque je branche mon pc sur ce bel écran...
Salut à tous et merci de me répondre ++++
 
ps : j'ai téléchargé le trailer de T2 Xtreme edition en wmv hd et ca déchire tout  :ouch:  
 

n°1018214
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-01-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

Salut!
 
Je pense que la solution qui est de tweaker le driver de l'écran en passant par PowerStrip est la bonne. Mais comme je l'ai dit, il faut que je déménage mon PC, et c'est pas de la tarte. Je tacherais d'essayer dans la semaine, ça peut servir (même si je pense que si je devais construire un Media Center, y'aurait du Nvidia dedans, bref).
Ta carte est une ATI? Car si c'est un Nvidia, d'après plusieurs utilisateurs on peut entrer une résolution "custom" dans les drivers. Chez ATI c'est une autre paire de manche. Mais mes drivers ne sont plus tout récents (5.10 je crois), je vais essayer les 6.1.
 
Sinon je ne vois pas en quoi brancher un ordinateur sur le HDMI serait préjudiciable à l'écran. J'avoue que je n'avais pas relevé l'avertissement dont tu fais mention dans le manuel... M'enfin au final une prise HDMI ça n'est qu'une prise DVI qui peu en plus véhiculer du son et des DRM. Donc pour l'image, c'est la même chose qu'une prise DVI.
Pour ça, je m'en fais pas trop.
 
Non, le vrai problême c'est cette damnée résolution qui n'est pas supportée par les drivers ATI.

n°1018230
captain50
Posté le 22-01-2006 à 15:26:09  profilanswer
 

Merci Supa pour ta reponse rapide
 
malheureusement j'ai une ati (ptet passer chez nvidia si ils continuent comme ça) et je ne connais pas ton logiciel.
Je l'aurais bien testé maintenant mais je dois prendre le train et je suis pas la de la semaine.
 
j'essaierai ça la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant

n°1024653
Sol23
Posté le 01-02-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

Personne ici n'a essayé de brancher son PC sur le port YUV via un adaptateur VGA/YUV ? De tels adaptateurs existent à des prix ridicules... http://www.pixmania.com/fr/fr/1682 [...] lle-3.html
Perso je vois que ça comme moyen de véhiculer l'image et le son à partir d'un ordi sur le Pana.


Message édité par Sol23 le 01-02-2006 à 17:57:35
n°1030314
captain50
Posté le 10-02-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

                               :hello:  salut à tous
 
Je fais remonter ce topic qui en a bien besoin.
 
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réussi à obtenir une image "normale" sur son téléviseur à partir du pc
Perso j'ai forcé un affichage en 1366 par 768 grace à power strip et écran noir, pas moyen d'avoir une image.
il faudrait que je triture un peu plus le log (le nombre de paramètres est énorme!!) et j'ai pensé que c'était ptetre une question de raffraichissement  :??:  
 
Sinon si l'affichage en yuv est la seule solution c'est un peu dommage de pas profiter de l'affichage numérique
(mais bon si c'est la seule solution :fou: )
voila sinon j'ai trouvé un réso un peu batarde mais j'ai une image nette et qui prend quasiment tout l'écran sans déformation, c'est le 1152 par 648  
 
A plus les gars  

n°1030319
bbrn
Posté le 10-02-2006 à 21:30:11  profilanswer
 

test une frequence plus basse, c est sur que c est ca

n°1031127
Sol23
Posté le 12-02-2006 à 16:34:50  profilanswer
 

captain50 a écrit :

:hello:  salut à tous
 
Je fais remonter ce topic qui en a bien besoin.
 
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réussi à obtenir une image "normale" sur son téléviseur à partir du pc
Perso j'ai forcé un affichage en 1366 par 768 grace à power strip et écran noir, pas moyen d'avoir une image.
il faudrait que je triture un peu plus le log (le nombre de paramètres est énorme!!) et j'ai pensé que c'était ptetre une question de raffraichissement  :??:  
 
Sinon si l'affichage en yuv est la seule solution c'est un peu dommage de pas profiter de l'affichage numérique
(mais bon si c'est la seule solution :fou: )
voila sinon j'ai trouvé un réso un peu batarde mais j'ai une image nette et qui prend quasiment tout l'écran sans déformation, c'est le 1152 par 648  
 
A plus les gars


 
Salut, moi perso j'ai pas testé l'adaptateur DVI/HDMI mais un adaptateur VGA/YUV comme celui que j'ai mis en lien au dessus me suffirait. Tu penses que ça marcherait en basse résolution ?

n°1034439
captain50
Posté le 18-02-2006 à 08:57:01  profilanswer
 

Disons que le yuv est composante HD, et j'ai tout espoir que ça marche (en HD de surcroit)
 
Sinon avec l' ATI control center (beaucoup décrié pourtant), il y a un mode HD tv qui propose de customiser un affichage 720p. Du coup j'ai une réso de 1216 par 684 (vous en verrez pas beaucoup des comme ça) absolument parfaite.
 
Pour revenir au sujet du yuv, ça me fait un peu ch... de raquer pour un adaptateur si ça marche pas
Voili voilou  ;)

n°1035192
Sol23
Posté le 19-02-2006 à 16:55:44  profilanswer
 

Moi aussi lol. C'est chiant j'ai cherché partout sur les forums un sujet sur ce type d'adaptateur mais personne ne semble en utiliser. J'ai posé la question sur pixmania, on ne m'a pas répondu, j'ai posé la question sur ce site http://perso.wanadoo.fr/connectic/avyuv.htm , on m'a demandé si mon PC était compatible avec les signaux YUV, ce dont je n'ai aucune idée. D'ailleurs est-ce que tu en sais quelque chose ? J'ai un portable Sony Vaio sortie en 2004 perso...

n°1043560
nU-m
Posté le 06-03-2006 à 13:57:50  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Juste pour info il existe un CR du TX51 plus que complet  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29810981

n°1045263
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 09-03-2006 à 10:48:26  profilanswer
 

****Nouveau LCD chez PANASONIC !**** le remplacent du 51 ! Dispio sur site francais de vpc...je donne le lien : Ecran LCD Panasonic TX-26LX52F
 
Les images VIERA offrent une qualité d’image générale supérieure. Grâce aux technologies Panasonic, la nouvelle intelligence artificielle et le système Overdrive, le TX-26LX52F propose des scènes sombres très détaillées. Des noirs plus profonds et plus riches. Cette version, disponible depuis septembre offre un nouveau design et un temps de réponse plus rapide.
 
http://www.dcmelectro.be/index.php?cPath=148_505

n°1045264
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 09-03-2006 à 10:49:05  profilanswer
 
n°1047297
Dbtnt
Posté le 13-03-2006 à 14:41:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :D
 
J'aimerais posé une question a tous ceux qui ont pu connecter leur PC via DVI-HDMI a leur Pana. (J'ai je LX51F)
Je n'arrive pas a avoir un seul frémissement, je reste en ecran noir en permanence quels que soit les  réglages que j'applique.
Est-ce bien sur en LX51 et en DVI-HDMI que vous arrivez a afficher quelque chose (meme de qualité moyenne je serais deja content avec un cable a 99 euros pour le moment completement useless  :pt1cable: )
Auriez vous la gentillesse de me guider, je suis perdu entre PS, nview et puis l affichage dans les parametres nvidia  :??:  
 
Ecran - Panasonic TX-32LX51F
PC : Windows XP SP2 - LEadtek 6800 GT (overclokée ultra) drivers 81.98 - PowerStrip 3.59 build 505
 
Merci d'avance pour votre aide
 
(Cet un ecran impressionnant n'hésitez pas a soliciter mon avis, j'ai branché pas mal de consoles dessus :) )

n°1048766
Dbtnt
Posté le 16-03-2006 à 01:04:21  profilanswer
 

up

n°1050064
Dbtnt
Posté le 18-03-2006 à 10:33:53  profilanswer
 

tjrs rien ? :p

n°1050476
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 19-03-2006 à 12:44:09  profilanswer
 

Dbtnt : Salut oui c'est la mysert pour paramettrer la carte video du pc pour envoyer l'image sur une tv...il faut que tu regardes si ta sortie numeriques de ta carte est activer,et que ta tv soit sur activer en entrée en numerique aussi...ensuite dans les parametres de ta carte,il y a deux ecrans...il faut que tu cloon l'iimage que tu as devant toi sur le pc si non tu est obliger de deplacer l'image sur l'autre ecrans manuellement...comprends tu ?

n°1050788
Dbtnt
Posté le 20-03-2006 à 00:25:01  profilanswer
 

Oui, il n'y a que la manière de vérifier que ma sortie DVI envoi un signal qui est obscure pour moi ! Merci de tes infos !

n°1053792
Sol23
Posté le 26-03-2006 à 19:23:39  profilanswer
 

La nouvelle gamme est annoncée: http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
 
Le contraste passe à 1200:1 (peut-être tout simplement que Panasonic a décidé de faire comme la concurrence et de gonfler exagérément les caractéristiques de ses produits, peut-être aussi que ce LCD est une bombe :D ) et une deuxième entrée HDMI est ajoutée (bien vu, Panasonic est le premier à le faire dans cette gamme de prix). Les signaux PC ne sont tjrs pas acceptés en revanche, donc tjrs pas de VGA.
Perso je suis un peu beaucoup frustré d'avoir acheté l'ancien modèle deux mois avant la sortie du nouveau mais bon, c'est la vie.

n°1074035
costkiller
Posté le 06-05-2006 à 12:16:50  profilanswer
 

nU-m a écrit :

Présentation du PANASONIC TX-26LX51F :
 
[....]    
Caractéristiques générales et Fonctionnalités :
 
Fonctions TV : PIP (Picture In Picture) • PAP (Picture And Picture) • POP (Picture Out of Picture) • PAT (Picture And Text)
 
[....]


 
Qqun peut-il m'expliquer comment activer cette fonction Picture in picture (PIP), car malgré mes efforts, je ne trouve pas la commande correspondante sur la telecommande ....
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
^robleme de scintillemenet sur mon ecran panasonic plasma th42pa50Lire une cassette mini dvc panasonic
Graveur DVD de salon Panasonic ?Possesseur de plasma panasonic th-42PV500
Demandes d'infos sur le Textorm TX2 256moessai du panasonic 42 pa50
récuperer les infos en streamingInfos sur transmetteur audio bluetooth
Zenith P60w26: Avez vous infos sur ce produit?infos enceintes Synonyme
Plus de sujets relatifs à : qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR