Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?

n°979466
musset
Posté le 20-11-2005 à 01:36:56  profilanswer
 

Je suis intéressé par cette télé, mais je me pose des questions sur le type d'accroche murale qu'il nécessite, car d'après la documentation de la Fnac, elle n'est pas de type standard. Quelqu'un a-t-il des infos?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 01:36:56  profilanswer
 

n°986422
j-c83
Posté le 01-12-2005 à 17:34:52  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre par rapport à la fixation, mais je suis également intéressé par ce LCD.
Si on se réfère à l’info sur le guide FNAC il a un super contraste, ce qui est bizarre c'est que les infos constructrices sont différentes par rapport au contraste !
Est ce que tu la acheté ?
Si oui en est tu content ?
Pour ma part j'hésite entre le pana 26LX51F et le Samsung LE 26 M 51
 

n°987116
nU-m
Posté le 02-12-2005 à 23:45:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon ça fait 3 fois que je le matte a la FNAC et je peux juste vous  
confirmer que c'est bien la meilleure dalle visible avec les réglages d'usines.
 
Les conseillers FNAC ne règlent PAS les dalles a leur arrivée dans le magasin .
 
En plus elles sont branchées sur la prise composite vidéo (la plus mauvaise) .
 
Mais bon j'était parti pour un SHARP LC 26 GA6 et en regardant le PANASONIC ; je constate qu'il est bien meilleur.
 
Maintenant je sais plus trop étant donné que le PANASONIC est sortie en septembre et les réductions sont loin d'être fracassantes pour le moment .
 
En ce qui concerne le fixation au mur ; elle n'est pas confirmé sur le comparatif FNAC.
D'autres infos dès que j'en récolte .
 
Bye


Message édité par nU-m le 25-12-2005 à 00:20:27
n°987126
musset
Posté le 02-12-2005 à 23:56:39  profilanswer
 

je me suis renseigné chez panasonic, apparemment, on ne peut pas le fixer au mur. Je vais peut-être l'acheter quand même... ;-)
Je me tâte...

n°987132
nU-m
Posté le 03-12-2005 à 00:16:21  profilanswer
 

Au niveau prix sur le net ça donne un peu - de 1000 euros chez je connais pas donc ... :heink:  
et moi ce genre de matos je vais le chercher (20kg ça va pour mes petits bras).
 
Franchement je le répète et j'ai eu la confirmation du mec de la FNAC avec un sourire , c'est la meilleure dalle et la plus récente en plus.  
Le SHARP avait les bandes noires qui étaient dans les tons GRIS  :ouch: ; mais bon avec les réglages appropriés ça devrait rentrer dans l'ordre  :whistle: .
La dalle a (en plus) été positionnée en plein milieu des autres et ça se remarque bien.
 
As tu la possibilitée d'aller le voir ?? (PANA)


Message édité par nU-m le 25-12-2005 à 00:20:45
n°990607
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 09-12-2005 à 13:22:54  profilanswer
 

J'ai pu jeter un coup d'oeil, et franchement cette dalle enterre le Samsung Le26r51...de loin (et pourtant j'étais prêt à prendre le samsung avec de voir le pana). ;)

n°990953
nU-m
Posté le 09-12-2005 à 23:27:04  profilanswer
 

C'est clair (catégorie 26" ) et pour trouver ce Pana en promo bah :cry:  je crois que je vais envoyer un gros chèque au papa noël !!  :heink: .
 
Cela fait (quasiment) une semaine que je matte les dalles (le midi  :ange: )
conclusion : je bave devant l'écran  :sol: (le vendeur m'a quand même prier d'aller mettre mes miettes ailleurs :D)
 
Maintenant j'ai un dilemme parce que je pourrai avoir le dernier SHARP GA6E (en82cm) pour le même prix et en plus a coté de chez moi .
 
arf wait and see fin Janvier pour voir les prix évoluer .
 :hello:

n°991135
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 10-12-2005 à 12:41:55  profilanswer
 

Ca y est, j'ai craqué, je l'ai acheté hier soir (après avoir longuement hésité avec le LE26R51),et sincèrement, je ne suis pas déçu... ;)
 
(si ce n'est la télécommande qui est vraiment affreuse, ils auraient pu faire un petit éffort).

n°991173
nU-m
Posté le 10-12-2005 à 14:02:38  profilanswer
 

Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous  :sol:  :jap:  
Comment être déçu si tu sais que tu as l'une des meilleure dalle dans ce format (26p).
Par contre je ne sais pas si tu (Asterrion) vas revenir sur le topic mais si tu as le temps fais nous part de tes observations .
Pour moi je pense que je vais aussi craquer ; finalement le 82cm c'est peut être trop grand pour moi et surtout mes gosses  
Ps : tu l'as acheter ou ? ( je l'ai vu a env 900 euros en VPC)
et a quelle distance te trouves tu de la dalle .
 :hello:


Message édité par nU-m le 28-12-2005 à 11:24:33
n°991583
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 11-12-2005 à 13:18:31  profilanswer
 

Ho si, je vais repasser, ne serait-ce que pour faire remonter le topic de cette très bonne tv, trop méconnu.
 
Concernant les impressions, que du positif pour le moment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les différents réglages, etc... mais c'est pour bientôt (en attendant d'avoir une source branchable en yuv).
 
Pour le moment, j'ai pu tester le tunner avec une antenne d'immeuble, et j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à pire pour une réception hertzienne. ;)  
 
Au niveau Dvd (en rgb), du grand art. Première remarque, le noir. Les noirs sont vraiment noirs, très profonds (ceux qui s'y connaissent un peu dans le domaine comprendront).
Autre constat, l'absence de bruit numérique, le rendu est vraiment "propre" (très présent je trouve sur la LE26r51)
 
Voilà pour mes premières impressions ;)
 
Je l'ai acheté à la F.AC (il y avait une soirée adhérant, avec des offres... bref...), car il est vrai que c'est écran n'est pas évident à trouver pour le moment.
 
En tous cas, pour ceux qui seraient interessés, sautez dessus, ce n'est pas la meilleure dalle pour rien. :love:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 13:18:31  profilanswer
 

n°991584
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 11-12-2005 à 13:18:37  profilanswer
 

-doublon-


Message édité par asterrion le 11-12-2005 à 13:18:55
n°995983
musset
Posté le 19-12-2005 à 01:26:07  profilanswer
 

Salut Asterrion,
 
peux-tu me dire s'il y a un moyen d'accrocher cette télé au mur ? Y-a-t-il des infos à ce sujet sur le mode d'emploi? Car jusqu'à maintenant, j'avais cru comprendre que ce n'était pas possible.
Merci, A+

n°997897
captain50
Posté le 22-12-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

salut tout le monde moi aussi il m' interresse cet ecran .
 
j' aurais voulu savoir quelles étaient les differences entre ce 51f et le 500f car il y a quand meme 400 euros de differences entre ces deux ecrans.
La technologie viera est elle la meme, les dalles sont-elles les memes etc...
Si quelqu' un pouvait me renseigner ca serait sympa merci
sinon bah je prendrais bien le 500f le prob c' est qu' il est introuvable et sur le net il est en precommande

n°998031
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 22-12-2005 à 14:40:15  profilanswer
 

captain50 a écrit :

salut tout le monde moi aussi il m' interresse cet ecran .
 
j' aurais voulu savoir quelles étaient les differences entre ce 51f et le 500f car il y a quand meme 400 euros de differences entre ces deux ecrans.
La technologie viera est elle la meme, les dalles sont-elles les memes etc...
Si quelqu' un pouvait me renseigner ca serait sympa merci
sinon bah je prendrais bien le 500f le prob c' est qu' il est introuvable et sur le net il est en precommande


 
Visiblement, la 500f ne possède pas de hdmi (elle est pourtant plus chère... cherchez l'erreur).
Elle possède juste un slot pour carte SD et PCMCIA  :sarcastic: (à choisir, je préfère dépencer 400 euros de moins, et avoir le hdmi :D)
 
Voilà la différence entre les deux tv.
 
Pour répondre à la question posée plus haut, il semble que l'on ne puisse pas fixer la TX-26LX51F au mur.
En tout cas, plus les jours passent, plus je suis sous le charme de ma tv  
 :love:

n°998372
nU-m
Posté le 22-12-2005 à 23:53:38  profilanswer
 

Présentation du PANASONIC TX-26LX51F :
 
Téléviseur LCD 66 cm (26.0" )  
Date de sortie (approx.) : Septembre 2005  
 
Caractéristiques techniques :
 
Technologie : TFT à matrice active  
Aspect (ratio) : 16:9  
Surface visible : 66 cm (26.0" )  
Résolution / Fréquence : 1366 x 768
Temps de réponse : 14 ms  
Luminosité : 500 cd/m²  
Taux de contraste : 800:1

Angle de vision Horiz. : 170°  
Angle de vision Vert. : 170°  
Traitements de la surface : Anti-Reflet • Anti-Statique  
     
Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner:
 
HD Ready : oui
Audio : Haut-Parleurs : 2 x 10 Watt
Haut-parleurs de type "colonne"  
Tuner TV : Nicam Stéréo
Tuner intégré  
Systèmes de réception : NTSC / PAL / SECAM / PAL60Hz / M-NTSC  
Standards : PAL / SECAM L / L' / B / G / H / I / D / K  
Teletexte : oui
 
Décodeur TNT : non
Tuner FM : non

     
Caractéristiques générales et Fonctionnalités :
 
Fonctions TV : PIP (Picture In Picture) • PAP (Picture And Picture) • POP (Picture Out of Picture) • PAT (Picture And Text)
Aspect Image : Panasonic Auto / 16:9 / 14:9 / 4:3 / Zoom 1, 2, 3 pour modes TV/AV,16:9 / 4:3 pour mode PC  
23 langues pour mode TV/AV  
Réglage de l'inclinaison : non  
Rotation horizontale : oui  
Compatible Support Mural : non
     
Connectique :
Entrées Vidéo : HDMI • Péritel (x3) • YUV
2 Péritels sont compatibles RVB  
Entrées Audio : RCA Stéréo  
Sorties Vidéo : Composite  
Sorties Audio : Casque Stéréo  
     
Autres informations :
 
Habillage (couleurs) : Noir et argent  
Dimensions (HxLxP) : 556 x 663 x 300 mm  
Dim. sans pied (HxLxP) : 494.3 x 663 x 141 mm  
Poids : 18.00 Kg  
Consommation : En marche : 126 Watt / En veille : 1 Watt  
Accessoires fournis : Télécommande + piles + asterrion en personne  :lol:  
Support de table  
Manuel utilisateur  
Autres Informations : Alimentation AC 220 - 240 V, 50/60 Hz  
 
Note : les informations sont données à titre indicatif
 
Sinon Asterrion ? a quelle distance es-tu de ta dalle ? (en sachant que la distance idéale est de 4x la diagonale 66cm x4 : 264cm)

n°998391
nU-m
Posté le 23-12-2005 à 00:46:31  profilanswer
 

précision :
 
Pour l'image le HDMI  est 100% compatible DVI mais il a en plus le son en numérique jusqu’au 5.1(presque tous les téléviseurs ne sont qu’en stéréo) .
Pour la connection , une seule prise suffit donc le HDMI est plus pratique.
 
Mais pour les perfs, le HDMI n’apporte rien à la qualité d’image par rapport au DVI !!! :non:
 
 

n°998455
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 23-12-2005 à 10:12:45  profilanswer
 

nU-m a écrit :


Accessoires fournis : Télécommande + piles + asterrion en personne  :lol:  


 
 :sol:  
 

nU-m a écrit :


Sinon Asterrion ? a quelle distance es-tu de ta dalle ? (en sachant que la distance idéale est de 4x la diagonale 66cm x4 : 264cm)


 
Personellement, je suis situé à 2m50 de l'écran, quasiment la distance idéale ;)

n°998595
captain50
Posté le 23-12-2005 à 13:51:09  profilanswer
 

merci de toutes ce presisions les gars c' est cool
 
En ce qui concerne la connectique je trouve dommage qu' il n'y ait pas de vga
a la limite c est ca qui me fait hésiter. Mai le 51f est dispo au darty juste a coté de chez moi c'est trop dur  :fou:  
 
Sinon asterrion pourrait-tu nous mettre de jolies photos de ta télé
Si elles sont belles j' achete direct  :D  

n°999205
nU-m
Posté le 24-12-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

Joyeux noël a tous !!!

Citation :

En ce qui concerne la connectique je trouve dommage qu' il n'y ait pas de vga , a la limite c est ca qui me fait hésiter.


moi aussi captain50 surtout pour eviter de vider son compte pour du matos HD.
Je vais me renseigner dès Lundi pour contourner ce problème.
Au fait  : L’union européenne se prépare à lancer une taxe de 14% sur les écrans LCD importés !!!! ( au dessus du 19p et capables de recevoir un signal Tv .   :pfff:
Question : il vous reste beaucoup de litres de LAIT ???!!!!  :pt1cable:  
 
Sinon voici un test du  TX-26LX500F  : http://www.lcd-review.fr/Ecran-LCD [...] X500F.html
 
A bientot  :hello:  
 

n°999339
captain50
Posté le 25-12-2005 à 15:23:41  profilanswer
 

Bon je suis allé a Darty Samedi me renseigner...
le vendeur est pas une lumière donc j'ai tout vérifié moi-meme...
 
Alors je peux vous assurer que sur une source (de merde) sd et de plus partagée avec 36 autres postes, la qualité d'image du lx51f est de loin supérieure à celle rendu par les autres lcd  :love:  
L' image est nette, fine, contrastée les noirs sont noirs (du moins comparé aux autres postes)  
 
Le samsung 26r41 donnait une image vraiment brouillionne et le m51 lui une image fade affectée d'un bruit plus marqué, quant aux autres les noirs étaient gris :non: (bon après c'est peut-etre une question de réglages)
 
Sinon nU-m pour moi le vga n' est pas un problème pour le pc (sortie dvi + adaptateur dvi/hdmi), mais pour la xbox 360 il faut un adaptateur vga/dvi suivi d'un adaptateur dvi/hdmi (je sais pas la gueule qu'aura le signal à la fin) et le yuv c'est pas top quoi.
 
Pour la taxe c'est plus un problème j'ai finalement craqué pour le 51f :D  et je l'aurais mardi si tout va bien
 
Au fait si ca intéresse quelqu'un je posterais des photos (si quelqu'un m'explique comment faire aussi)  ;)  
aller joyeux Noel à tous :hello:

n°999737
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 26-12-2005 à 12:50:45  profilanswer
 

captain50 a écrit :

Sinon nU-m pour moi le vga n' est pas un problème pour le pc (sortie dvi + adaptateur dvi/hdmi), mais pour la xbox 360 il faut un adaptateur vga/dvi suivi d'un adaptateur dvi/hdmi (je sais pas la gueule qu'aura le signal à la fin) et le yuv c'est pas top quoi.


 
Salut Captain50,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Pour ma part, j'ai branché ma 360 avec la sortie yuv, et l'image est à tomber par terre (à condition de passer la console en 720p, voir 1080i pour les jeux compatibles, tel que Condemned :love:).
Je ne pense pas que le gain soit énorme en utilisant un adaptateur vga/dvi - dvi/hdmi. Mais bon , à tester, pourquoi pas ;)

n°1000408
drunk87
Posté le 27-12-2005 à 13:52:28  profilanswer
 

Salut tout le monde et joyeux noel (un peu en retard)!!
Etant a la recherche d'un ecran lcd 26" et apres m'etre pas mal renseigné sur le net je suis allé a darty pour acheter le 26m51b et une fois arrivé devant les ecrans j'ai finalement craqué pour le pana.
 
J'ai moi aussi trouvé le samsung beaucoup plus fade (et un peu plus cher) et apres en discuté avec le vendeur je suis reparti avec le 26lx 51f.
Je l'ai donc depuis hier et je ne regrette pas mon choix.
Je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui le possede ont modifié les reglages d'origine pour optimiser la qualité d'image et si oui,quels reglages ils ont fait.
 
 
merci d'avance et a++

n°1000791
captain50
Posté le 27-12-2005 à 21:21:54  profilanswer
 

bienvenue à toi drunk87 :)  
 
Ca y est je viens d'installer cette petite merveille et c'est de la bombe (la pièce n'est plus la meme dis donc :ouch: )
 
Moi aussi je comptais me mettre à cette tache ingrate des réglages...
je vais tenter quelque chose de mon coté, drunk87 je te dirais ce que j'ai trouver, mais si tu as trouvé quelque chose qui te convient fais le savoir
 
Asterrion si tu passes par là, donne nous tes réglages ca serait sympa  ;)  
Voilà moi j'y retourne

n°1001785
nU-m
Posté le 29-12-2005 à 13:21:24  profilanswer
 

Citation :

asterrion : Je l'ai acheté à la F.AC (il y avait une soirée adhérant, avec des offres... bref...), car il est vrai que c'est écran n'est pas évident à trouver pour le moment.  


 
question : tu l'as eu a combien parce que moi j'attends (c'est dur mais bon .. :p ) les nouvelles offres de janvier.
Sinon est ce qu'il existe un adapteur VGA/HDMi ? (pour eviter les deux adaptateurs vga/dvi - dvi/hdmi)
 

n°1003922
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 02-01-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

Salut à tous (et bonne année ;))
Y a-t-il de nouveaux possesseurs de ce petit bijou ?
Personellement, je vais commencer à me noyer dans les réglages cette semaine (pas encore eu le temps).
Il serait temps que je m'achète un lecteur dvd digne de ce nom (upscaling & co), car pour le moment je n'ai qu'une 360 branché en yuv...
 
Pour répondre à nU-m, à ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur VGA/HDMI :(

n°1004151
drunk87
Posté le 02-01-2006 à 16:04:04  profilanswer
 


Salut tout le monde et bonne année egalement!!
 
Je possède moi ce téléviseur et plus le temps passe plus je me dis que j'ai bien fait de l'acheter bien que je n'ai pas encore eu trop le temps de m'occuper des réglages.
Asterrion je me suis aussi acheté un lecteur dvd intégrant l'option upscaling et je te conseille fortement de t'en procuré un car l'image délivré en 1080i est vraiment d'une qualité supérieur a l'image standard(deja pas mal du tout).Pour ma part j'ai opté pour le samsung HD-950 a 145.00euros qui m'a paru etre  l'un des meilleurs rapport qualité /prix.
Maintenant il existe de nombreux modèles intégrant la connectique hdmi pour tous les budgets(le mien était plutot serré vu le prix de la télé) donc a toi de faire ton choix.
 
Bon voila faut que j'y aille, a plus all

n°1007111
boultan
Posté le 06-01-2006 à 16:21:19  profilanswer
 

pas de VGA, mais au moins il a deux peritels RVB, lui, je suis toujours étonné que les fabricants n'y pensent que rarement sur des "petits" écrans alors que je connais beaucoup de gens qui bataillent avec des multi-péritels hasardeuses...

n°1012030
Sol23
Posté le 14-01-2006 à 02:03:45  profilanswer
 

asterrion a écrit :

Salut Captain50,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Pour ma part, j'ai branché ma 360 avec la sortie yuv, et l'image est à tomber par terre (à condition de passer la console en 720p, voir 1080i pour les jeux compatibles, tel que Condemned :love:).
Je ne pense pas que le gain soit énorme en utilisant un adaptateur vga/dvi - dvi/hdmi. Mais bon , à tester, pourquoi pas ;)


 
Salut dis-moi est-ce que l'image est fluide avec la 360 ? Connais-tu le temps de réponse exact (pas celui du constructeur) ? J'hésite avec le Sharp GAE6 qui comme chacun sait est un dragster à ce niveau, mais qui d'un autre côté est sûrement loin du Pana en terme de qualité d'image. Si tu pouvais me confirmer que les jeux-vidéo passent à la perfection sur cette télé ce serait super ;)
Autre chose comment faites-vous, vous qui possédez cet écran, pour y connecter votre PC ? Convertisseur DVI/HDMI obligatoire ?

n°1012108
asterrion
Gamertag : Asterion
Posté le 14-01-2006 à 11:36:24  profilanswer
 

Sol23 a écrit :

Salut dis-moi est-ce que l'image est fluide avec la 360 ? Connais-tu le temps de réponse exact (pas celui du constructeur) ? J'hésite avec le Sharp GAE6 qui comme chacun sait est un dragster à ce niveau, mais qui d'un autre côté est sûrement loin du Pana en terme de qualité d'image. Si tu pouvais me confirmer que les jeux-vidéo passent à la perfection sur cette télé ce serait super ;)
Autre chose comment faites-vous, vous qui possédez cet écran, pour y connecter votre PC ? Convertisseur DVI/HDMI obligatoire ?


 
Salut à toi,
 
Concernant la 360, cela fait un bon mois que je l'utilise avec la télé, et au niveau temps de réponse, je ne peux pas te dire exactement, mais c'est du tout bon.
Les jeux passent très très bien dessus, le tout est fluide et net.
Concernant la connection avec un pc, personnellement, je ne le fais pas (d'autres membres ont tenté je crois, ils vont te répondre).

n°1012240
Sol23
Posté le 14-01-2006 à 14:46:37  profilanswer
 

asterrion a écrit :

Salut à toi,
 
Concernant la 360, cela fait un bon mois que je l'utilise avec la télé, et au niveau temps de réponse, je ne peux pas te dire exactement, mais c'est du tout bon.
Les jeux passent très très bien dessus, le tout est fluide et net.
Concernant la connection avec un pc, personnellement, je ne le fais pas (d'autres membres ont tenté je crois, ils vont te répondre).


 
Ok merci, je pense que je vais prendre le Pana alors. En plus j'ai vu un autre commentaire sur fnac.fr d'un type jouant à Burnout et F-Zero (jeux ultra rapide par excellence) et qui visiblement en pensait la même chose.
Pour la connection PC je me demandais si c'était pas possible avec un convertisseur VGA/YUV ? Sans doutes, à confirmer avec un conseiller Fnac...

n°1012630
costkiller
Posté le 15-01-2006 à 01:18:55  profilanswer
 

captain50 a écrit :

bienvenue à toi drunk87 :)  
 
Ca y est je viens d'installer cette petite merveille et c'est de la bombe (la pièce n'est plus la meme dis donc :ouch: )
 
Moi aussi je comptais me mettre à cette tache ingrate des réglages...
je vais tenter quelque chose de mon coté, drunk87 je te dirais ce que j'ai trouver, mais si tu as trouvé quelque chose qui te convient fais le savoir
 
Asterrion si tu passes par là, donne nous tes réglages ca serait sympa  ;)  
Voilà moi j'y retourne


 
Salut a tous,
Je me suis offert cet ecran cet aprem, et j'en suis plutot super content !
Et je serais assez curieux de connaitre les réglages que vous avez appliqués sur le votre, car je sens qu'une optimisation est vraiment possible. Pour info, j'ai la télé par le cable (NOOS), donc un signal tres correct.
 
Merci pour vos réponses.

n°1013280
boultan
Posté le 15-01-2006 à 23:38:26  profilanswer
 

sur les jeux GC : ils passent très bien dans l'ensemble, on peut baisser un peu le niveau des couleurs (surtout sur les jeux Mario) si on veut, et surtout baisser la netteté pour éviter les crantages. F-Zero ou Metroid sont superbes. Seul RE4 a un peu de mal, parce qu'on n'y voit guère que des couleurs marrons/grisatres et de la brume, mais c'est tout à fait jouable.
sur les réglages, c'est assez personnel. Sur la TV via freebox, mieux vaut baisser la netteté et activer l'anti-bruit MPEG, idem pour des divx. Et, sur toutes les sources, j'ai mis la gestion de l'image en "normal" (le "dynamique" est un brin criard à mon goût), idem pour la gestion des couleurs que j'ai désactivé pour avoir des teints chair agréables.
Sinon, après deux semaines, je suis très, très content. Pour info, je l'ai eu à 1100 dans le deuxième Darty où je leur ai sorti le couplet habituel "mon beau-frère a une carte Fnac avec 6% alors faites un geste, à votre bon coeur" (le premier Darty ne voulait rien savoir)

n°1013612
gpiem
Posté le 16-01-2006 à 15:02:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Ca fait 2 mois que je me gratte la tête pour trouver le MEILLEUR lcd 26" et j'ai vu ce midi tourner le Pana à la FNAC St Lazare avec Star Wars ep III. Tous les écrans sont en connection YUV.
Et bien effectivement .... la claque !
 
J'hésitait entre un Sharp, le fameux Samsung 26r51b et un Sony et bien tous enterrés !
 
La dynamique de contraste est fabuleuse. Les moindres détails cachés ressortent.
Les parties de l'image plus sombre sont détaillées alors que sur les autres écran on a droit à une bouillie noire.
Le DVD qui tourne en boucle montre le 1er chapitre du film avec la bataille dans l'espace et là .... ai ai ai : le ciel étoilé est NOIR et tous les vaisseaux ressortent très colorés.
Les tons chairs des visages sont très bien rendus.
Bref, je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
 
Conclusion : c'est pas les plus connus qui sont les meilleurs.
 
La question que je me pose : pourquoi cet écran n'a pas encore été testé et félicité ? il le mériterai largement.
 
Par contre, pas de fixation murale, dommage !
 
NB : il est à 1190 à cette FNAC. Je cherche moins cher ....


Message édité par gpiem le 16-01-2006 à 15:03:47
n°1013639
Djadja
Posté le 16-01-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

Je l'ai vue aussi tourner à la Fnac, effectivement on ne voit que lui !

n°1013717
gpiem
Posté le 16-01-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

Question : c'est sur, on ne peut pas le mettre au mur ?
Il n'y a pas de support VESA derrière ?
Même en enlevant un cache ?

n°1013813
boultan
Posté le 16-01-2006 à 17:54:35  profilanswer
 

gpiem : des amateurs, on en trouve

n°1014279
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-01-2006 à 23:58:35  profilanswer
 

Salut!
 
Pour le support mural, j'avoue que je ne vois pas. Je n'ai rien relevé dans la manuel à propos de ça, mais derrière la télé, on trouve 4 trou dans lesquels on peut visiblement visser quelque chose, mais je n'ai pas plus creusé que ça. Faut dire aussi que l'écran est bombé derrière, en bas, probablement pour les enceintes de très bonne qualité, surtout au niveau des basses.
Pour le reste je vous renvoie à mon CR fait sur HCFR (le lien de Boultan, page 11) ;)  
 
En revanche pour les jeux GC, arf, moi j'ai plus de mal. Pourtant j'ai bien un cable RVB officiel... Mais premier problême, peu de jeux sont compatibles 16/9, déjà, ça fache. Ensuite certains jeux souffrent vraiment de la précision du LCD. Resident Evil 4 prend un sacré coup dans la tronche! D'autres, comme Metroid Prime s'en sortent mieux, on sent un peu l'interpolation dûe à la basse résolution, mais ça reste très beau.
En revanche avec une Xbox 360, ça poutre tout!
 

Citation :

La question que je me pose : pourquoi cet écran n'a pas encore été testé et félicité ? il le mériterai largement.


 
Panasonic est moins distribué que des grosses marques comme Sony ou Samsung. Ils n'ont certainement pas le même budget marketing, et ils sont plus connus pour leurs plasmas que leurs LCD. Mais c'est vrai qu'il existe peu de tests "pro" de cet écran, et effectivement c'est très dommage car il est bourré de qualité. Mais le fait que l'on ne le trouve pas dans certains magasins nuit peut-être à sa réputation. De plus son design est relativement passe-partout, il ne marque pas particulièrement, contrairement aux Samsung "Goldorak" LExxR51b, que l'on a vu partout grâce aux bornes de démonstration de la Xbox 360 notamment.
Mais bon, d'un autre coté, les écrans qui ont le plus des succès sont parfois difficiles à trouver (le Samsung 26M51B vers lequel je me dirigais au début était en rupture national dans la grande surface où je voulais l'acheter), alors que le Pana est dispo partout  :D

n°1014380
costkiller
Posté le 17-01-2006 à 08:26:25  profilanswer
 

boultan a écrit :

sur les jeux GC : ils passent très bien dans l'ensemble, on peut baisser un peu le niveau des couleurs (surtout sur les jeux Mario) si on veut, et surtout baisser la netteté pour éviter les crantages. F-Zero ou Metroid sont superbes. Seul RE4 a un peu de mal, parce qu'on n'y voit guère que des couleurs marrons/grisatres et de la brume, mais c'est tout à fait jouable.
sur les réglages, c'est assez personnel. Sur la TV via freebox, mieux vaut baisser la netteté et activer l'anti-bruit MPEG, idem pour des divx. Et, sur toutes les sources, j'ai mis la gestion de l'image en "normal" (le "dynamique" est un brin criard à mon goût), idem pour la gestion des couleurs que j'ai désactivé pour avoir des teints chair agréables.


 
Merci pour tes réglages ! C'est vrai qu'une baisse de la netteté est appréciable en mode TV. Je vais tester la desactivation de la gestion des couleurs pour essayer de constater les meilleurs "teints chair".
 
Et vous les autres possesseurs de cette TV ? Quels sont vos réglages ?

n°1014430
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-01-2006 à 10:33:18  profilanswer
 

Idem que Boultan, pour les DVD et la TV, mode Normal, gestion de bruit MPEG a donf', netteté au mini, température des couleurs sur normale, en revanche j'ai gardé la gestion des couleurs. Pour la luminosité, et la couleur, c'est à l'appréciation de chacun.
 
Pour les jeux sur Xbox 360, mode dynamique pour des couleurs qui pètent et des contrastes profonds, température sur froide mais j'ai boosté les couleurs, netteté presque à fond (un cran avant le maxi), gestion des couleurs ON, bruit MPEG a fond, avec la luminosité un peu réhaussée. Ca a un rendu très joli, avec des couleurs très vives sans pour autant saturer.
 
Quelqu'un utilise le mode cinéma? Parce que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il apporte...
 
EDIT : juste un mot sur la rémanence, elle est donnée pour 14ms, mais je n'en voit pas plus que sur les Samsung pourtant à 8ms théoriques. Les chiffres sont donc faussés (on peut s'y attendre). Quelqu'un confirme? Et il n'y a aucun effet d'overdrive.


Message édité par SupaPictave le 17-01-2006 à 10:35:50
n°1014480
boultan
Posté le 17-01-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

Les temps de latence donnés par les constructeurs sont... donnés par les constructeurs, avec des méthologies différentes (blanc à noir, gris à gris, etc) et une honnêteté plus ou moins marquée. La Pana vaut largement le Samsung en rémanence, et je ne vois pas beaucoup de modèles meilleurs, à part peut-être les Sharp - qui ont d'autres soucis par ailleurs.
Sinon, c'est vrai que Pana, pourtant premier fabricant mondial d'électronique, est assez peu présent en Europe hormis quelques marchés comme les Plasma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?

 

Sujets relatifs
^robleme de scintillemenet sur mon ecran panasonic plasma th42pa50Lire une cassette mini dvc panasonic
Graveur DVD de salon Panasonic ?Possesseur de plasma panasonic th-42PV500
Demandes d'infos sur le Textorm TX2 256moessai du panasonic 42 pa50
récuperer les infos en streamingInfos sur transmetteur audio bluetooth
Zenith P60w26: Avez vous infos sur ce produit?infos enceintes Synonyme
Plus de sujets relatifs à : qui a des infos sur le Panasonic TX-26LX51F?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR