Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment mettre un amplis en 6 ohms pour mettre les enceinte en 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre un amplis en 6 ohms pour mettre les enceinte en 6

n°1806911
MartinLoga​n10
Posté le 14-09-2012 à 03:50:26  profilanswer
 

bonjour, bonsoir a tous.
 
voila j'ai une petit question a vous poser  
 
j'ai un amplis home cinéma de la marque DENON AVR-1311 5x75W RMS sous 8 ohms ET 5x110W sous 6 ohms j'ai des enceintes que je utilise comme "FRONT" de la marque MARTIN-LOGAN QUEST 200W RMS de 2 ou 4 A 16 ohms
 
Voila la question! ;)  ;)  ;)  bah je voudrait mettre les enceintes de "FRONT" en 6 ohms sur l'ampli DENON pouvez-vous m'aide comment faire ça MERCI!!! a vous
 
j’espère que ma question et bien expliquer  ;)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 03:50:26  profilanswer
 

n°1806914
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2012 à 08:34:44  profilanswer
 

MartinLogan10 a écrit :


Voila la question! ;)  ;)  ;)  bah je voudrait mettre les enceintes de "FRONT" en 6 ohms sur l'ampli DENON pouvez-vous m'aide comment faire ça MERCI!!! a vous


 
Ton ampli est compatible avec les enceintes de 6 à 16 ohms, il n'y a rien à faire pour changer l’impédance.
 
Si tu branche des enceintes de 6 ohms l’impédance sera de 6 ohms, et si tu branche des enceintes de 8 ohms l’impédance sera de 8 ohms.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par-contre, il ne faut pas brancher des enceintes inférieur à 6 ohms ou plusieurs enceintes sur la même sortie, c'est tout.
 
Aussi, et c'est le plus important, si toutes les enceintes n'ont pas la même impédance, tu va avoir un déséquilibre (car suivant l’impédance, l'ampli ne délivre pas la même puissance), et aussi si le rendement des enceintes avant, centrale, et arrière est différent (cela peut atténuer ou amplifier le déséquilibre).
 
Il est possible d'ajuster cela, car l'ampli dispose d'un système qui permet d’atténuer le gain sur les différentes enceintes dans le menu de configuration, de manière à pouvoir fournir plus de puissances aux enceintes ayant un rendement plus faible, ou une impédance plus élevé (ou les deux).
 
Pourrait-tu, nous donner les spécifications complètes ou références de toutes les enceintes qui seront branchés sur l'ampli (nécessaire pour déterminé approximativement le déséquilibre) ?
 
Le réglage devra néanmoins, se faire en grande partie à l'oreille, je ne pourrait te dire que les canaux que tu devra monté ou descendre en gain, ce sera à toi de régler ça de la meilleur façon dans ta pièce d'écoute, donc à l'oreille.  ;)  
 
PS : ce sont celle-ci tes MartinLogan : http://www.martinlogan.com/products/quest ?
 
Une dernière chose, bien que ton ampli affiche 5x75W RMS / 8 ohms dans les specs, il ne consomme que 330W sur secteur, dans la réalité on est donc plutôt dans les 5x35W RMS / 8 ohms (tout canaux en services).
 
Et aussi, il faut que tu configure les enceintes frontale en mode "Large", et tu devra aussi régler le crossover de ton caisson de basses en fonction de la fréquence basse des enceintes frontale, mode d'emploi du Denon ici : http://www.denon.fr/DocumentMaster [...] IM_002.pdf
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-09-2012 à 09:31:00
n°1806937
OncDavid
Posté le 14-09-2012 à 13:01:23  profilanswer
 

Des Quest sur un AVR-1311 ???  :??:  
 
Ben moi, je dis qu'il y a qui ont bien retenu la leçon qu'il vaut mieux mettre un peu plus de sous dans les enceintes que dans l'ampli. Voire trop bien, d'ailleurs. Dis-moi, ton enceinte centrale est au niveau ? Je vais m'inviter chez toi avec quelques blurays, moi...
 
Pour avoir eu entre les pattes et des ML et un ampli dont on pouvait choisir l'impédance de sortie, il apparaît à mes oreilles que la sortie 8 ohms est préférable à celle de 4, même si la courbe d'impédance des ML se casse la gueule vers les 2 ohms. Donc no problemo (tant électriquement qu'en qualité de son) si l'ampli est correctement conçu (ça devrait être le cas d'un Denon) et comme te le dit Elias, tu auras probablement à ajuster le gain de ton ampli dans son menu de config (enfin, sauf si tes autres voies sont aussi des ML...).
 
En tous cas, enjoy, petit veinard.  
 

n°1806938
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2012 à 13:03:07  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Des Quest sur un AVR-1311 ???  :??:  


 
Oui moi aussi, ça m'a choqué un peu...  :D
 

OncDavid a écrit :


Pour avoir eu entre les pattes et des ML et un ampli dont on pouvait choisir l'impédance de sortie


 
Ce n'est pas le cas sur ce petit Denon...
 
Mais, c'est comme la grosse majorité des amplis, il s'adapte à l’impédance sans rien faire.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-09-2012 à 13:05:04
n°1807273
disc99
Posté le 17-09-2012 à 10:18:31  profilanswer
 

Pas besoin de sélectionner l'impédance mais:
il est quand même assez probable que le Denon se mette rapidement en protection... il n'est vraiment pas conçu pour des enceintes gourmandes pouvant descendre jusqu'à 2ohms comme les Quest...

 

après vérification, les specs du 1311 spécifient de ne pas descendre sous 6ohms, ca risque donc de fonctionner assez peu de temps.


Message édité par disc99 le 17-09-2012 à 10:22:53
n°1807936
MartinLoga​n10
Posté le 21-09-2012 à 01:02:01  profilanswer
 

bonjour pour les enceinte c'est bien ce la les martin logan QUEST et l'ampli je les changer car je avez que ce lui la du cou j'ai racheter un ampli DENON AVR-2312 7X105W sous 8ohms et 135W sous 6ohms les enceintes surround, 160W en 6ohms il sont que en 6 ohms même la centrale et les martin logan bah le problème les enceinte ils accepte plusieurs impédance je pense peut tete qu'ils ce mais en 8 ohms par défaut?? si c'est le qu'a je voudrais les mettre en 6 ohms comme les autre      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment mettre un amplis en 6 ohms pour mettre les enceinte en 6

 

Sujets relatifs
Peut-on envoyer du son directement de l'ordinateur à une enceinte wifiBranchement d'une enceinte d'ambiance supplémentaire
Amplis à choisir en fonction des encaintesproblème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?
Carte son externe et amplisAvis achat Kit enceinte home cinema
Quel enceinte centrale ?[RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax
Autoradio + Haut-parleursKit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?
Plus de sujets relatifs à : comment mettre un amplis en 6 ohms pour mettre les enceinte en 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR