Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  la marque kef en enceintes c'est bien?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la marque kef en enceintes c'est bien?

n°1671157
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-08-2010 à 15:53:19  profilanswer
 

hello
 
impossible de trouver un topic avec kef dans le titre, si quelqu'un sait comment faire pour reussiir  a tromper le moteur de recherche  du forum...
 
 
j'ai un ami qui a vu -50 pourcents sur la marque kef dans un magasin  :)  
 
il est interessé du coup par les IQ50
 
http://www.kef.com/fr/Loudspeakers/Q-Series/IQ50
 
je ne connais que cette marque de nom; je fais comme tout le monde et j'aime klipsch tout simplement  :lol:  
 
donc si quelqu'un a un avis ça serait sympa  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 15:53:19  profilanswer
 

n°1671169
Le_Clubber
Posté le 13-08-2010 à 16:48:35  profilanswer
 

C'est bien mais c'est comme le reste, il faut écouter!

n°1671171
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-08-2010 à 17:03:36  profilanswer
 

oui mais ça je lui ai deja dis
merci pour ta reponse

n°1671174
Nico-Rep
Posté le 13-08-2010 à 17:30:13  profilanswer
 

Hein? Quoi? Kef tu dis? [:ramones]  
 
 
-> [] la porte... :D  
 
Plus sérieusement, si on veut faire avancer le shmilblick, quel est l'ampli qui va envoyer la sauce? :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1671179
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-08-2010 à 18:00:53  profilanswer
 

hi
aucune idee pour l'ampli
si ça se trouve il va meme brancher ça sur un vieux truc en attendant
l'idee la c'est que il a envie d'enceintes depuis un bail
que il a pas trop de blé
et que il sait pas si il dois encore attendre x temps et mettre plus pour quelque chose de carrement mieux, voila

n°1671296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-08-2010 à 16:28:37  profilanswer
 

Donc si je calcul bien, elles sont à 200€ la PAIRE


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1671314
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-08-2010 à 18:37:48  profilanswer
 

le prix c’est 380€ à la place de 760€.

n°1671318
chicodobra​zil
Posté le 14-08-2010 à 18:58:06  profilanswer
 

Ce sont les anciennes KEF IQ5SE chez Boulanger... j'imagine ;)
 
Et c'est quoi son vieux truc en attendant ?
 
Car si ça peut pas driver la paire d'IQ, ça sert à rien de claquer 380€ maintenant... autant attendre qu'il ait + d'argent et acheter à ce moment là, les enceintes et l'ampli (idéalement en promotion ou en négociant) qui vont bien ensemble après une écoute en magasin... enfin, moi je dis ça ;)

n°1671319
remac1
Posté le 14-08-2010 à 18:58:46  profilanswer
 

bonjour whyjuan
je confirme ,chez ... a moitier prix ps sur le net aussi .....!
je vais les écouter lundi je vous dirais la différence ,avec des jbl 1880 cherry moins, mieux , ou différent ?
un ami m'en a dit du bien ..... mais les gouts et les couleurs alors pour le son .. :hello:

n°1671330
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-08-2010 à 19:48:43  profilanswer
 

hello
merci pour les reponses
c'est super sympa
mon pote appreciera
je ne sais pas quel est son ampli mais c'est un truc bien bidon pour l'instant je pense lol
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 19:48:43  profilanswer
 

n°1671762
remac1
Posté le 17-08-2010 à 03:12:25  profilanswer
 

:bounce: je viens de les écouter les  kef iq5 noyer http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] iQ5SE.html
preuve je l'ai est acheté !  
soit ; 379 € chez boulanger , (a peut prés meme promo sur le net)
comparatif ça n'engage que moi ,mais  32 ans derriere moi d'écoute de hifi ai 49 ans et a 17 j'étais déjas un mordu de hifi ,aprés ces vous qui voyez .
dailleurs c'est un autre débat, mais en matériel hifi il faut mettre de plus en plus cher , pour avoir une qualité d'écoute de moins en moins bonne entre 93 et 2010 .  
je recherchais une paire d'enceinte hifi ,et non pour un home cinéma ,sonorisé une bureau de 20 m²  
les JBL 1880 cherry 1000 € mon laissé une bonne impréssion ,bien meilleur que des triangles a 1500 € (excusez pour ce qui en posséde!)
j'ai préféré les kef d'un ami connaisseur ,qui ma dit vas les écoutez elles sont en promo  
j'ai écouté:
1   son moins spacial (ce qui est bien) que la jbl a haut volume ce qui est un compliment , je trouve que jbl joue trop sur le son spacial ....
2  vraiment moins cher et moins tape a l'oeil
3  les aigues me semble parfait , un vrai rendu aigue sans surplus aigue que l'enceinte (invente entre autre sur jbl)
4 des graves parfaits, profonds ,mais pas trop ,ATTENTION j'ai écouté les kef sur trois amplis différents ,mais tous avec ampli exclusivement hifi ,reglage grave ,aigue et  loudness ! 2 de 40 w rsm et un de 45 w rsm, il y a moins d'un mois quand j'ai écouté les jbl c'était dans les meme conditions !
5 il manque un soupçon de son médiun ,mais qui n'apparrait pas sur toute les musiques ..
conclusion kef iq5  en pure hifi moins puissant que les jbl 1880 cherry ""il me fallais bien une référence valable""en terme de puissance rms mais aprés il y a la sono .... bien meilleur dans les vrais graves ,sans avoir un volume éleve ou saturé, je le répette de trés bon aigue,  
je les conseil en hifi ,comme en home cinéma!
certaine enceinte ,trés onéreux 2000 € et plus ne rendront pas mieux .
bien pour  sonorisé une piece de 20 m² ,avec si nécéssaire etre a la limite de se faché avec ces voisins , elle peuvent etre douces mais se montrer energique si il le faut
merci au vendeur de chez boulanger sympa et tres patient ce qui est rare a l'époque du tout emporté  
a présent j'ai donné mon impréssion , je ne posséde pas LA vérité , les gouts, sensations est une affaire propre a nous meme!  
sans cela tout le monde aurrai une voiture identique ....

n°1671764
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-08-2010 à 05:23:17  profilanswer
 

salut
 
tu ne possede pas la verité en effet, mais je trouve ton avis tres interessant
tres précis aussi, donc pour moi tu as la verité  :lol:  
et pis tu decrit ta connaissance de la hifi; ça permet de mieux apprehender tout cela
 
je vais de ce pas mailer mon ami et lui redire d'aller les ecouter
 
si j'ai bien suivi, la personne qui lui a conseillé ces enceintes n'a pas ete avare de compliments a leurs propos, ce qui va dans ton sens bien evidemment
 
je trouve tres bien que elles ont de bons aigus, je suis souvent deçu par les aigus
 
le fait que elles n'aient pas de merveilleux medium n'est pas derangeant je pense
il n'a pas l'habitude d'avoir de super enceintes, il ne le remarquera pas  :lol:  
 
merci encore  :hello:  
 
 
par contre deux autres questions, et ça c'est pour moi, pas pour lui  :)  
 
-pourquoi du dis qu entre 93 et 2010 il faut mettre plus d'argent pour avoir moins
j'ai le sentiment inverse justement, je dirais que les enceintes genre klipsch amenent une qualité d'ecoute inaccessible a ces prix auparavant
 
-pourquoi tu dis qu un son moins spacial a ta preference?
j'ai des cabasses drakkar noir depuis 15 ans et je regrette leur manque de spacialité justement (je ne sais pas si cela se dit ainsi  :lol: )
 
 
 :hello:

n°1671817
pop-pan
yay!
Posté le 17-08-2010 à 14:00:50  profilanswer
 

93 c'est l'année de jurassik park, ca veux tout dire.
 
93 c'est l'année ou presque tous les constructeur se sont lancés dans le HC et ont delaissés la HIFI car ils n'arrivaient pas vraiment a vendre du bon matos aux beotiens, avant ca le grand truc c'etait la boombox et les enceintes avec des radiateurs enormes pour faire croire que ca faisait des basses.
 
dont c'est parti a base de puce decodage + plusieurs circuits d'amplification quite a sacrifier en qualité. on est aussi parti sur la mode du sat+sub avec des frequences de coupures a 200hz et a la course au marketing foireux (5*200w sur un ampli qui consomme 150w j'y crois pas moi) tout ca pour vendre au grand public.
 
les marques hifi qui sont restés ont fait ca dans leur coin, avec des arguments qui ne vendaient pas donc on moins evolué que les systemes orientés HC ou alors on evolué vers un élitisme latent (lecteur CD a 10000Francs, ampli 2*50W a 20000F) qui les ont relegué en marge.
 
en gros pendant 20 ans on nous a dit que plus il y avait de composant et plus y'avait de grosses basses mieux c'etait en HC, alors que la demarche HIFI est completement différente (et un peu archaique a une epoque avec un amour immodéré pour le tube qui techniquement va a l'encontre de la denomination HIFI)
 
c'est que tres recemment que les constructeurs tentent de rejoindre les deux gammes, avec des bypass et des amplis de qualité, mais du coup ca fait des amplis chers, et comme ils préferent vendre ceux ci plutot que des full HIFI , le prix s'en ressent car ces derniers deviennent des produits de niche.
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1671818
pop-pan
yay!
Posté le 17-08-2010 à 14:04:13  profilanswer
 

spatialité du son dans le sens "positionnement précis" ou dans le sens "positionnement flou" ?
ca peut aussi recouvrir directivité / profondeur de l'image / largeur de l'image sonore.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1671885
remac1
Posté le 17-08-2010 à 18:03:12  profilanswer
 

whyjuan ,merci pour les compliments :jap:  
pour ma part...... un son (spacial ,aéré) est un son artificiel ,l'électronique, les enceintes nous procure parfois un son qui a "l'origine" n'est pas forcément voulu pour etre ce qu'il est devenu!
j'ai des cd de 1986  ou 1990 ou actuellement des bob marley qui est décédé en 81 ?? je crois ne reconnaitrais pas ce qu'il a enregistré ,bien sur ont pourrait en prendre des plus recent goldman et bien d'autre ! mais ils ne vont pas dire publiquement  
n'acheter plus nos cd ça ne correspont pas a la qualité de ce que l'ont a enregisté ! la dessus ça serai un t'elle débat .... que dans six mois nous y serions encore !
 les jeunes, écoute du mp3  :cry: pire avec des écouteurs dans les oreilles ,et quel écouteurs .. :heink: ils appel ça de la musique ....ok mais apres ont peut leur faire écouter n'importe quelle sal..... :sol:
en faite début 1990 l'achat des chaine hifi s'éssoufflait  
le home video est arrivé dans nos sallons ,il fallais ,beaucoup d'enceinte pour que l'avion passe de devant a derriere et de droit a gauche ,le caisson de basse est arrive :fou: là les enceintes principales n'avaient  plus a en produirent,   pire elle sont devenu haute en cathédrale pour des raisons de (( fonctionnalité)) bref de place ,ça sentait le sapin ou le titanic ,au choix!  et pour achevé la belle musique ont n'a suprimé l'equalizeur , ont pouvait avoir de la puissance ,trés bien si ont n'a des enceintes de  qualité et puissantes car elle doivent encaissé !  
mais aussi l'avantage de l'equalizeur est qu'avec un volume bas ont pouvaient faire ressortir entre autre sur des enceintes puissantes des sensations de volume identique a une paire d'enceinte de faible puissance ,avantage d'un gros ampli et de puissantes enceintes avec l'avantage si ont le souhaitait ,de sortir un son faible comme sur des petit enceintes ,son discret  ,mais ou l'oreille pouvaient déja entendre toute la gamme du cd ( son helas par sa nature déjas compréssé..)
en fait depuis (toujours ).... la hifi a eu un gros probléme :
les gens en achetaient parceque c'était la mode, souvent les enceintes étaient sous dimentionnées proportionnellement a l'ampli et quand t'il avaient un ampli puissant alors la c'était la catastrophe ,les enceintes puissantes coutent cher et avec un équalizeur je ne vous parle pas des voisins .... meme en pavillon...
alors les gens avaient une férrari avec des pneus de r5 ...déduction soudimentionnés
la dessus les temps ont changé le homme video a régné en maitre !
dans le dommaine du marketing et du commercial une seul et exclusive consigne::: creer des besoins au consommateur ! qualité ?? mot grossier ,d'une autre époque ,nous somme dans le tout jetable  exemple ;
portable jeté pour un autre avec appareil avec photo video etc ...... informatique pareil etc ..... moi le premier !  :jap:

n°1671890
remac1
Posté le 17-08-2010 à 18:24:57  profilanswer
 

excusez , cqfd ,ce qui est actuellement de qualité en hifi est rare donc chere !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  la marque kef en enceintes c'est bien?

 

Sujets relatifs
Kit d'enceintes 2.1 de qualitéCâblage enceintes 5.1
vos avis : recherche enceintes et ampli HC[ESTIMATION] Ampli Rotel + Enceintes Davis Acoustics
1 ampli pour 2 paires d'enceintes : quelle puissance au final ?Conseils pour ampli+enceintes
choisir cables d'enceintesQuels autoradio et enceintes?
Aide pour config Enceintes et ampli....Eltax c'est bien comme marque d'enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : la marque kef en enceintes c'est bien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR