prenons des chiffres.
Cette DENON DF-107 :
2 x 65 W (sur 4 Ohms, à 1 kHz,
pour 0,7% de distorsion)
admettons.
Mais :
Consommation 44 Watts (0,2 Watt en veille)
hors cette machine ne crée rien, elle consomme.
Pour faire des watts il faut des watts.
Donc bien loin des 2x65W annoncés - sur 4 ohms avec 0.7% de distorsion, soit l'équivalent d'un autoradio standard - cet amplificateur doit au maximum pouvoir offrir 2X20W sur 8 ohms avec une distorsion élevée ; soit un bon 2X15W en restant dans le domaine du raisonnable et en prenant en compte le fait que dans la consommation générale on prend toute la chaîne, pas seulement l'amplificateur de puissance...
Anéfé, 44W consommés, moins les 10W pour le reste de la chaîne, soit 34W divisés par 2 - stéréo oblige, ça nous fait 17W par voie. En enlevant les coefficients de dissipation - c'est-à-dire l'électricité qui se transforme en chaleur en passant dans les transistors - d'un amplificateur classe D bas de gamme, il nous reste 10W à donner par canal... Ça fait pas beaucoup.
Sachant qu'il y a plus de 20 ans un amplificateur potable qui voulait donner 2X20W honorables avait une alimentation pouvant boulotter jusque 250W et considérant que les lois de l'acoustique, de l'électrique et de l'électronique n'ont pas changé depuis belle lurette, on peut penser que cette chaîne DENON est incapable de donner quoi que ce soit de puissant.
Le seul moyen, éventuellement, d'avoir beaucoup de décibels en sortie, serait d'avoir une grosse paire de gamelles avec un rendement supérieur à 98db/1w1m.
Voilà c'est dit.
Message édité par muzah le 03-03-2012 à 18:32:24
---------------
un instant monsieur ça-va-chier