Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  denon avr-1403 : volume qui monte tout seul.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

denon avr-1403 : volume qui monte tout seul.

n°1767485
gleak
Posté le 30-01-2012 à 14:08:14  profilanswer
 

voila. j'ai peté mon t-amp , acheté apres m'etre reveillé quelque fois en sursaut parceque mon avr-1403 devenais fou.
en fait, le volume se mettait parfois a monter au max . sans raisons logiques , a part cette fois la , ou j'avais renversé mon café dessus [:greg2]...
 
la , j'ai plus d'ampli, donc je ressors le denon. le son est bon , et vu qu'il y a un auto check sur l'amplis, si quelque chose avait cramé, il me le dirais au demarage. enfin , j'espere. en tout cas, question puissance il est plus a l'aise que le SA36.
 
je l'ai donc demonté. le potard de volume (non motorisé , mais interpreté electroniquement je crois) deconne. il etait tres serré par un ecrou, que j'ai devissé. lorsque je tente de monté le volume, il monte de -60db a -58db,puis redescend. en ce moment, je gere avec la telecommande, et le volume ne redescend pas automatiquement malgres le comportement chaotique du potard. je vais le demonté, voir le viré. par contre, j'ai nettoyé les carte qui etaient recouverte de cendres.
d'ailleur une fine partie reste collé, malgres les 8 bar du compresseur.
 
j'aimerai vos avis sur la monté de volume aleatoire. d'apres vous, d'ou cela peut il venir , et surtout , comment faire pour l'en empeché ? d'apres vous ? café ? ou pas café? potard peut etre?  
 
ps: pour l'instant , je vais le tester qu'en journée [:tinostar] mais ce serait trop con qu'en attendant mieux, je ne puisse pas l'utiliser.


Message édité par gleak le 30-01-2012 à 15:24:02
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 14:08:14  profilanswer
 

n°1767664
gleak
Posté le 31-01-2012 à 12:42:18  profilanswer
 

alors pas d'avis ? vous allez me vexer ... [:greg2]

n°1767670
fkasztel
Posté le 31-01-2012 à 13:09:47  profilanswer
 

à part tester de la bombe à contact sur le potard je vois pas grand chose
 
le café a peut etre oxydé des contacts

n°1767682
gleak
Posté le 31-01-2012 à 13:28:43  profilanswer
 

j'ai laissé l'amplis allumé toute la nuit , avec cette fois ci , le volume non pas a -40db , mais a -5db. j'ai geré le volume depuis le mixer windows.
il semble qu'il ne bug plus une fois son etage d'amplis reglé a mi-puissance.
pour une ecoute puissance maxi , en journée, compte tenu des voisin , je suis a 50-60% du volume sur ma m-audio. donc je perds forcement en distortion acoustique , mais ca reduit la casse.  
 
je vais continuer comme ca, s'il s'avere que c'est ca, ca veux dire que de l'electronique a grillé. mais de toute facon, jsuis en tone defeat. et le son est suffisamment bon comme ca. et il drive mes boomer de 21cm la ou le petit SA36 boitait.


Message édité par gleak le 31-01-2012 à 13:37:16
n°1770833
tigui_178
Posté le 17-02-2012 à 15:54:41  profilanswer
 

Hello,  
J'ai exactement le même problème depuis qq jours !
Et un pote a moi a eu ausi ce même problème avec son denon AVR 1403 !
Moi le son monte progressivement, mais parfois très rapidement, ingérable de regarder un film comme ça, enfin disons qu'il faut compenser avec le boutons volume- de la télécommande en permanence !!
Tu as soldé le problème de ton côté ?
Moi je compte démonter l'ampli et voir ce qu'il en est au niveau du potar (ah oui pour info, le gros boutons volume sur la facade de l'ampli ne marche plus depuis qq semaines, j'imagine que cela doit être lié !).
Je démonte ça, je regarde et je te tiens au courant si je vois qq chose
A+

n°1770962
gleak
Posté le 18-02-2012 à 14:42:18  profilanswer
 

tigui_178 a écrit :

Hello,  
J'ai exactement le même problème depuis qq jours !
Et un pote a moi a eu ausi ce même problème avec son denon AVR 1403 !
Moi le son monte progressivement, mais parfois très rapidement, ingérable de regarder un film comme ça, enfin disons qu'il faut compenser avec le boutons volume- de la télécommande en permanence !!
Tu as soldé le problème de ton côté ?
Moi je compte démonter l'ampli et voir ce qu'il en est au niveau du potar (ah oui pour info, le gros boutons volume sur la facade de l'ampli ne marche plus depuis qq semaines, j'imagine que cela doit être lié !).
Je démonte ça, je regarde et je te tiens au courant si je vois qq chose
A+



 
 
okay bonne chance. j'ai effectivement trouvé la soluce !  
il n'est plus jamais devenu fou depuis que j'ai fait ce qui suit:  
 
tu monte le voume de l'amplis a -5db. et tu gere le volume en entré. donc tu baisse le son de la telé a 10% ou 5% .  
et fait pareil pour tout signal (PC, console , etc...)

n°1880756
lucky m
Posté le 11-10-2013 à 14:58:05  profilanswer
 

Bonjour, je reviens sur ce poste car depuis pas mal d'année je luttes avec mon Denon AVR 1603 qui ,comme vous a cette maladie du volume qui monte à fond d'un coup ou les pres sélections sonores qui changent toutes seules , au point de rendre parano toutes utilisations de celui ci et du coup j'ai un Denon trés sympha qui sert de déco dans mon salon , c'est pas fautes de l'avoir laissé chez le seul réparateur qui la gardé 7 mois sans y jeter un oeil , auto didacte et réparateur de l'impossible je l'ai donc ouvert ,nettoyé ( pinceau aspiro ) vérifié contact et masse , remonté le tout et test , premier jour, une petite hausse des DB ,rien de grave deux trois autres plus tard et une soirée parfaite , deux jours plus loin , 23h dans un vieux immeuble , YAAAaaaaa , en plein film en trois secondes , a fonddddd , bien sur la télécommande  joue à cache cache , reste le plongeon fauteuil ampli catégorie 3m avec tapis non fixé au sol.Quelques par je me sent moi seul en lisant vos poste et voir si depuis certain ont trouvé la source du blém.Ce que je peux dires c'est que quant j'ai achetè cet ampli , c'était un modéle d'expo avec le potar de sélection d'entrée qui était cassé d’où le super prix de vente réparation incluse, pauvre de moi , mais il a bien fonctionnait le temps de la garantie.J'en suis a me demandé si cela ne serait pas un problème d'ondes , depuis qu'ils on mit une antenne telephonie a cent metres ? car par période cela marche et d'autres c'est un vrais festival du son, merci de revenir la dessus.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  denon avr-1403 : volume qui monte tout seul.

 

Sujets relatifs
aide reglage enceinte denon 1911Avis sur achat ampli denon et enceintes cabass
Reglage sur Denon 1312RX-V671 Yamaha , TX-NR609/SR608 Onkyo ou Denon AVR-1912 ?
( HELP ) Probleme ampli neuf qui s'éteint tout seulKit 5.1 en 1 seul jack
Configuration 5 canaux sur Denon AVR 1912Ajouter volume casque HiFi
Comment coller facilement 2 fichiers mp3 ? [RESOLU]Volume faible, problème son avec Windows 7 et carte son Realtek
Plus de sujets relatifs à : denon avr-1403 : volume qui monte tout seul.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR