Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un KIT pc ou un ampli+enceintes pour usage Home cinema???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un KIT pc ou un ampli+enceintes pour usage Home cinema???

n°1296362
bandabasil​e
Posté le 24-09-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

Salut à tous :)  
 
Je suis tout neuf sur ce forum qui m'a l'air parfait de part sa richesse et de la qualité des differents interlocuteurs  :sol:  
 
Je viens vers vous pour un souci (enfin c'est pas vraiment un souci :ange: )
Je souhaite me faire un petit home cinema pour ma chambre...
Mon budget est de environ 1500euros mon but est d'avoir une grande et belle image et un son 5.1 pour une chambre qui pourrait me donner des frissons (un peu comme au cinema)...
 
Pour l'écran j'ai decidé de m'orienter vers un 42" car mon recul (2m voir 2m50) ne serai pas suffisant pour un 50" et surtout en sd :jap:  
Je me suis assez documenté et j'en suis arrivé au PANA PX71 qui apparement délivre une trés belle image... :sweat:  
 
Aprés pour la partie son je suis passé par tout (dans mes idées) en effet j'ai d'abord pensé à un kit hc avec colonne puis ensuite avec des biblios et enfin j'en suis arrivé à des systèmes compactes (qui marchent bien dans une chambre de 10m2)  
Aprés niveau budget je suis passé de 2000euros pour un ampli+enceinte vers 1000euros et pour finir je me suis dit que étant donné ma surface et mon installation plutot nomade (sachant que je suis encore dans les études) j'ai decidé de mettre 500euros pour un bon lecteur de dvd,dvix et d'un kit 5.1...
 
J'ai le choix entre un kit tout en un  :kaola:  
acheter un ampli plus des enceintes et un lecteur dvd :pfff:  
acheter un lecteur dvd et le kit logitech Z-5500 :love:  
 
Je serai plus partant pour le kit logitech car il est moins encombrant (de part son petit systeme d'amplification) et il me laisserai 200 euros pour un bon lecteur dvd/divx :D  
de plus je pourrai (quand je serai fixé) le reconvertir pour un pc de bureau alors que pour l'ampli e les enceinte ça sera poubelle sachant que je m'équiperai avec un autre matos (Klipsch ou kef)
 
QUE PENSEZ VOUS DE MON CHOIx ????????
 
 ET SURTOUT COMME FAIRE POUR RELIER TOUS CELA (sans pertes) TV + DVD (HDMI j'imagine :) ) mais aprés DVD + LOGITECH Z5500??????
 
Je tiens également à préciser que c'est ma première installation enfin non j'avais un kit 2.1 thrsutmaster pour ma ps2 qui avait un qualité pourri (grésillement, interférences, bref une jolie m..de à 50euros)....
 
@+ et merci


Message édité par bandabasile le 25-09-2007 à 15:04:13
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

n°1296386
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 12:14:24  profilanswer
 

si c'est une question de prix, pour une petite pièce, un bon kit PC pourrait faire l'affaire (non arsene, laisse tomber :D )
 
Tu relies le lecteur à la TV via le HDMI, et le lecteur au kit via un cable optique ou coaxial (le Z5500 possède un décodeur intégré DD, DTS et DPL2).
 
Le z5500 possède 3 entrées analogiques, 1 S/PDIF optique, 1 S/PDIF Coaxial et 1 entrée AUX.
 
Le lecteur va envoyer l'image via la HDMI (tu peux couper le son) et le son via la prise numerique que tu auras choisie.
 
Et en avant la musique :D
 
tu peux aussi brancher ton lecteur via les 3 entrées analogiques si ton lecteur fait le décodage (à supposer qu'il le fasse mieux que le kit)

n°1296396
bandabasil​e
Posté le 24-09-2007 à 12:27:40  profilanswer
 

Merci pour l'info, finalement ce n'est pas trop compliqué ....
 
Quel branchement me conseilles tu pour avoir une qualité de son optimale????? dois je changer les cables des enceintes pour optimiser le rendu sonore???
 
Merci ;)
 
 

n°1296401
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 12:31:29  profilanswer
 

franchement, pour ce genre de kit, je dirais juste.
- un bon cable HDMI pas trop long pour relier la TV au lecteur, pas la peine d'y mettre des centaines d'€
- un cable optique ou coaxial de qualité (ca dépend de la longueur entre ton lecteur et le décodeur du Z5500). J'y mettrais pas plus de 30-50€...
 
quant à changer les cables, je suis même pas sûr que ce soit possible.
 
economise plutot dans l'optique d'acheter un autre matos plus tard. Y mettre des centaines d'€ en cablage ne t'apportera pas grand chose de plus, AMHA ;)

n°1296404
nehoria
Posté le 24-09-2007 à 12:39:59  profilanswer
 

Perso je te conseille plutot de prendre un ampli HC + pack enciente .
 
Exemple :
 
Yamaha RXV-361 + JAMO S406HCSC = +- 320 €
 
Tu pouras au moin ameliorer ton instalation plus tard .

n°1296410
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-09-2007 à 13:01:39  profilanswer
 

@kham
Mais je ne dis rien. :o  
 :heink:  :fou:  :kaola:  
 :whistle:

n°1296431
bandabasil​e
Posté le 24-09-2007 à 13:34:38  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Perso je te conseille plutot de prendre un ampli HC + pack enciente .
 
Exemple :
 
Yamaha RXV-361 + JAMO S406HCSC = +- 320 €
 
Tu pouras au moin ameliorer ton instalation plus tard .


 
Perso le fait d'évoluer avec un ampli bas de gamme ne m'interesse pas... donc je vais surement partir vers ce kit logitech...
 
Je rappelle que je me servirai de ce kit que pour les dvd et divx...
 
Quand je serai fixé c'est à dire avec un emploi fixe et un boulot à long terme je m'équiperai avec qq chose qui forcement tiendra mieux la route... (Klipsch,kef 3005,...)
 
L'avantage de ce kit est que je peux le recycler vers une install pc de bureau donc investissement + de 2ans alors qu'avec un petit ampli  et des enceintes pas gégé, certe la qualité sonore sera surement meilleure mais dans deux ans et que je voudrai qq chose de top je devrais soit le revendre :lol:  ou plutot le donner donc invistessement nul :sol:  
 
Maintenant à combien de roros puis je trouver ce kit logitech Z-5500 pour "pas cher :jap: "?????
 
MERCI  ;)

n°1296440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 13:52:22  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@kham
Mais je ne dis rien. :o  
 :heink:  :fou:  :kaola:  
 :whistle:


:o
 
[:ddr555]

n°1296443
bandabasil​e
Posté le 24-09-2007 à 14:06:53  profilanswer
 


 
Je ne comprend pas ces sous entendus :sweat:  
 
Est ce que je me trompe completement???? :cry:

n°1296446
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 14:09:47  profilanswer
 

arsene de gallium est un fervent défenseur de la qualité :o et un grand pourfendeur devant l'éternel de tous "kits HC à 300€ qui font aussi bien que le vrai matos digne de ce nom".
 
voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 14:09:47  profilanswer
 

n°1296456
nehoria
Posté le 24-09-2007 à 14:19:27  profilanswer
 

kham a écrit :

arsene de gallium est un fervent défenseur de la qualité :o et un grand pourfendeur devant l'éternel de tous "kits HC à 300€ qui font aussi bien que le vrai matos digne de ce nom".
 
voilà ;)


 
Il a pas tort  :na:  :ange:

n°1296461
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 14:21:09  profilanswer
 

je dis pas le contraire...mais quand quelqu'un vient explicitement demander un conseil pour un kit, je préfère lui répondre à propos de ce kit ;)
 
surtout qu'il précise qu'il ne veut pas d'ampli+enceintes BDG.

n°1296463
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2007 à 14:27:24  profilanswer
 
n°1296472
nehoria
Posté le 24-09-2007 à 14:42:46  profilanswer
 

bandabasile a écrit :


 
Perso le fait d'évoluer avec un ampli bas de gamme ne m'interesse pas... donc je vais surement partir vers ce kit logitech...
 
Je rappelle que je me servirai de ce kit que pour les dvd et divx...
 
Quand je serai fixé c'est à dire avec un emploi fixe et un boulot à long terme je m'équiperai avec qq chose qui forcement tiendra mieux la route... (Klipsch,kef 3005,...)
 
L'avantage de ce kit est que je peux le recycler vers une install pc de bureau donc investissement + de 2ans alors qu'avec un petit ampli  et des enceintes pas gégé, certe la qualité sonore sera surement meilleure mais dans deux ans et que je voudrai qq chose de top je devrais soit le revendre :lol:  ou plutot le donner donc invistessement nul :sol:  

Maintenant à combien de roros puis je trouver ce kit logitech Z-5500 pour "pas cher :jap: "?????
 
MERCI  ;)


 
J'avais crée le meme topic que toi sur un autre site il y a genre 1 ans et demi et j'avais choisi de prendre un YAMAHA RXV-457 & YAMAHA NSP136 ( 320€ ) donc bas de gamme j'ai renvendu ça 250€ sur ebay il y a meme pas 4 mois :) . Donc c'est vraiment pas de l'argent perdu .

n°1296794
bandabasil​e
Posté le 24-09-2007 à 23:06:30  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
J'avais crée le meme topic que toi sur un autre site il y a genre 1 ans et demi et j'avais choisi de prendre un YAMAHA RXV-457 & YAMAHA NSP136 ( 320€ ) donc bas de gamme j'ai renvendu ça 250€ sur ebay il y a meme pas 4 mois :) . Donc c'est vraiment pas de l'argent perdu .


 
 
Oui je suis d'accord que la qualité sonore sera peut etre meilleure mais bon est ce vraiment le jour et la nuit???
 

n°1296967
bandabasil​e
Posté le 25-09-2007 à 13:43:28  profilanswer
 

Sinon qu'est ce qu'il existe pour un budget de 500euros max???
ampli+enceintes compacte
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un KIT pc ou un ampli+enceintes pour usage Home cinema???

 

Sujets relatifs
choix home cinémaAvoir du son surround sur mes jeux PC en passant par un ampli HC.
Problême d'ampli Z5400Enceintes Epicure
[conseil]Quel ampli entrée de gamme ?conseils pour un home cinema
[SON] Kit 2.1 Samsung HTX 200Condensateurs enceintes Focal-JMLab
Plus de sujets relatifs à : Un KIT pc ou un ampli+enceintes pour usage Home cinema???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR