Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1ère installation Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère installation Hi-Fi

n°1960183
tuner117
Posté le 17-02-2015 à 22:54:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de me renseigné par ici et par là pour me faire une installation Hi-Fi.
Mais voilà le monde de la haute fidélité est vaste et compliqué (pour moi).
 
Mon utilisation: J'écoute à 80% du classique et pour le reste du hard rock, jazz, electro...
Pour l'instant 100% de ma musique (en flac) est sur mon PC (qui est équipé d'une carte son asus xonar phoebus), je doit donc le relier à l'ampli. Par la suite j’achèterai des SACD.
je vous sollicite donc pour m'aider à trouver le meilleur compromis. Mon budget n'est pas encore fixé mais je compte mettre aux alentour des 1000/1200€.
 
Pour l'instant ça serait pour mettre dans ma chambre (12 m²), mais je compte l'installé dans un futur plus ou moins proche dans un salon.
 
Cette installation sera composée d'un ampli Hi-Fi stéréo (j’hésite avec un ampli tuner Hi-Fi), d'une paire d'enceinte type bibliothèque et d'un lecteur CD/SACD. Par la suite je compléterai avec un DAC et un ampli casque.
 
Voici ce que j'ai pu trouvé en fouillant un peu:
Enceintes:
- Focal Chorus 705 et 706
- Cabasse Antigua MT32
- Triangle Comete 902
 
Ampli:
- Pioneer A-50
- Yamaha A-S301 ou A-S501
 
Platine CD/SACD:
- Pioneer PD-10-K (j'ai l'impression qu'il n'y à pas grand chose dans cette gamme de prix)
 
J'aimerai avoir quelques conseils sur les DAC avec ampli casque intégré. J'en ai vu des sympa, mais je ne sais pas ce que ça donne.
- Asus Xonar essence STU
- Cambridge Audio DacMagic Plus
- etc
 
PS: j'ai un casque AKG Q701
 
Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils.
cdlt.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 22:54:43  profilanswer
 

n°1960834
tuner117
Posté le 22-02-2015 à 18:13:20  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°1962112
tuner117
Posté le 03-03-2015 à 17:54:15  profilanswer
 

Et me revoilà  :D  
J'ai enfin pu faire des écoutes dans mon boulanger.
Le vendeur m'a déconseiller les ampli Pionner parce que le son est trop métallique. Les ampli Yamaha (RN500 et AS501) sont d'après lui moins bon que les Marantz.
C'est pour ça qu'il m'a fortement conseillé le Marantz PM5005 (349€).
Pour la connexion au PC il m'a recommandé le SONOS connect (349€).
 
Pour les enceintes j'ai pu écouter les Cabasse Antigua MT32 (438€), les Triangle Comete 902 (500€) et les Bose 301 (400€). Ils n'avaient plus de de Focal Chorus 705 / 706.
 
Le Marantz PM 5005 était branché à un DAC pioneer N50A (le sonos connect ne possédant pas de port USB, il à fallut brancher une autre source), J'ai branché ma clé usb sur celui-ci (fichiers FLAC). Et les 3 paires d'enceintes étaient connectées pour switcher à tout moment.
 
Mon ressenti sur les enceintes
 
Cabasse Antigua MT32 étaient un peut brouillon. Le son est comme renfermé. Sur du ACDC les basses tapaient bien mais le reste manquaient de précision. Sur des morceaux de classique les MT32 manquaient clairement de précision et de nettetés surtout dans les aiguës. en bref, déçu.  :cry:  
 
Pour les Bose 301 c'est un peu le même bilant mais avec des aiguës un poile plus net et un son moins renfermé. C'est donc déjà mieux pour les Bose 301, mais pas encore ça.  :|  
 
pour ce qui est des Triangle Comete 902 c'est le jour et la nuit. Le son avait une précision et une netteté incroyable. Comme si je venais de me déboucher les oreilles. Sur du ACDC les basses manquaient de profondeur mais les médium et les aiguës était juste parfait. Sur les morceaux de classique j'entendais tous les instrument et les moindre détails. C'était juste un pur bonheur.  :super:  
Le vendeur m'a proposé d'écouter les Triangle ZERIUS 902 (enceintes colonne, 449€ l'unité ). C'est un cran au dessus des COMETE, Il y avait encore plus de détails.
En testant ces Triangle j'avais l'impression d'écouter la musique avec mon casque AKG Q701, mais avec un petit quelque chose en plus. En un mots, je suis convaincu.  :ghee:  
 
Mon choix se porte donc sur les triangle, en fonction du du budget que j'aurais le moment venu je choisirais les Bibliothèques ou les colonnes.
 
Pour résumer ça donne ça:
Ampli Marantz 5005 (349€)
Source SONOS Connect (349€)
Enceintes Triangle COMETE / ZERIUS 902 (499€ / 898€)
 
Total: 1200€ / 1600€. sachant que je peux avoir une remise de 15% sur les enceintes. Ce qui fait 1120€ / 1466€.
 
cdlt.

n°1962117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 18:08:12  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as l'occasion, essai d'aller écouter les Elipson Prestige 2i (pas cher, mais très bonne), et les B&W 685 ( carrément plus cher...  :D )  :love:  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 18:09:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1ère installation Hi-Fi

 

Sujets relatifs
Avis installation HomecinemaConseils Installation source vidéo synchrone et audio indépendant
avis cabasse et installationrénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements
optimiser mon installation Hi-FiBesoin de conseils pour une première installation Hi-Fi
[Aide] Installation Hi-Fi !!Conseil installation Hi-Fi
installation Hi Fi débutante HELPAide pour choix installation HI FI
Plus de sujets relatifs à : 1ère installation Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR