Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?

n°1989135
spaceh
Posté le 27-09-2015 à 02:35:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Histoire de placer le contexte : Je suis en quête d'une installation de salon à moindre coût qui tournerai autour d'un media center, duquel je pourrais gérer films et musique, acquisitions de torrents etc. Tout en souhaitant prendre le temps de faire quelque chose de propre, alliant simplicité d'utilisation et bonne qualité d'écoute.

 

Ma première idée a été de me tourner vers un Raspberry Pi sur lequel serait installé OSMC ou OpenELEC, un petit disque dur externe et voilou pour le media center. Mais restait la question de l'audio  :sweat:
D'origine le raspberry gère mal l'audio et ne dispose pas de sortie adaptée à la Hi-Fi, ce qui peut-être arrangé par une interface de ce genre reliée à un ampli full digital. Mais ceci à t il un intérêt si géré par autre chose qu'un système d'exploitation audiophile ? existe-t-il un système d'exploitation orienté "media center" qui soit à l'aise avec l'audio ?

 

Déjà, ai-je bien compris ce que je compte faire ? il est fort probable que je passe à côté d'une foultitude de détails techniques

 

Ensuite auriez vous des conseils ou connaissances, ou pistes pour ce qui conerne le systeme d'exploitation à utilier ?

 

Merci d'avoir lu, et bon dimanche  :jap:

 


____________________

 

En recap ce que j'ai en tête, Enceintes et écran mis à part, c'est :

 

- DD autonome avec SaMBa
- FDA Fx Audio D802C
- Raspberry pi 2 avec  une interface Digi+ pour la sortie coaxiale OU Amp+ si la qualité de son du FDA est trop en décallage vis à vis des possibilités du systeme d'exploitation, en remplacement du fda donc (mais ce serait moche, je recherche quand même une bonne qualité audio)

 

- Et un systeme d'exploitation adapté, sur le raspberry.. mais lequel ? le digi+ suffirait-il à rendre potable le rendu sonore depuis un OSMC ou OpenELEC ? ou ces sdistrib risquent-elles de bousiller toute qualité audio ?


Message édité par spaceh le 28-09-2015 à 01:58:33
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 02:35:26  profilanswer
 

n°1989226
spaceh
Posté le 27-09-2015 à 19:35:09  profilanswer
 

J'ai trouvé le forum sur lequel je pense trouver réponse à mes questions

 

http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 61-15.html

 

Je passerai maj le fp une fois tout ceci assimilé, mais il semblerait que le compromis idéal n'existe pas encore, reste à voir si un compromis acceptable pour mon utilisation peut être intéressant, ou voir du coté d'une installation plus complexe avec 2 pc/raspberry mais fonctionnelle

 

Dans ce cas il faudrait que les deux puissent partager le même DD + un sélecteur de sources avant le FDA, ou un dual boot

 

Au final je pense essayer de monter simplement un raspeberry + digi+ sous OSMC, relié au fda. Puis une fois habitué essayer une distrib audiophile pour comparer et voir si vis à vis de mon matos aller vers mieux est réellement intéressant . Ainsi j'ai ma config à 200e, et si je ressent le besoin d'un upgrade coté audio j'ai juste à récupérer un vieux pc ou une 2e rasp, un selecteur de sources et bsta :)


Message édité par spaceh le 27-09-2015 à 23:28:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?

 

Sujets relatifs
Conseil branchement raspberry + Kodiyamaha rx-v363 et raspberry pi
Raspberry, Airplay et AndroidMise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?
Raspberry Pi: Retransmission en direct de flux audio et vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR