Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?

n°1857295
pr4w
Posté le 05-05-2013 à 16:39:14  profilanswer
 

Hey !
 
Je suis en train de me renseigner pour upgrader mon installation HTPC actuel (Windows 7). Le problème étant qu'il commence à se faire vieux, et à un peu de mal avec les MKVs 1080p qui saccadent sur certaines scènes, ce qui est quand même relativement gênant. Etant déjà bien installé, avec 25 000 ++ morceaux de musique tous convertis de ma bibliothèque de CD (au prix de mois de travail...), et plusieurs dizaines de gigas de photos datant d'il y a bon nombre d'années, le premier choix que j'ai considéré était de faire une upgrade bête et méchante : Changer cm, ram, proco, éventuellement gpu histoire de.
Ce qui m'a aussi poussé à faire ça est que j'ai passé des heures à faire en sorte que presque toutes les images des pochettes d'album soient là, histoire que tout le Media Center soit bien joli, et c'est vraiment pas une mince affaire quand on commence à avoir une bibliothèque aussi conséquente...
 
J'ai par ailleurs reçu pour mon anniversaire une Apple TV (Gen 3 je crois bien, je regarderai) mais dont je ne me sers pas car toute ma musique est située sur mon HTPC, et que pour que l'Apple TV choppe toute la musique et les photos il faut que l'HTPC soit installé. Alors l'Apple TV c'est bien joli avec la télécommande et les menus glossys, mais quitte à avoir l'HTPC allumé autant l'utiliser. D'autant qu'il est beaucoup plus pratique de s'en servir avec le clavier sans fil quand je fais des recherches de musique ou quoi.
 
Mais hier soir je suis tombé sur un truc qui avait l'air plutôt sympa et prometteur, le Raspberry Pi. Après quelques recherches j'ai commencé à bien aimer ce petit machin et je serai ravi de pouvoir faire joujou avec ! D'autant qu'à priori il possède une des caractéristiques que je recherche, à savoir lire les MKVs sans soucis, en plus d'être complètement silencieux !
Ceci m'a aussi mené sur la piste d'un éventuel NAS, pourquoi pas centraliser tout mes fichiers sur un petit serveur de fichiers ? Qui plus est, je pourrai alors y transférer des trucs via FTP depuis n'importe où ensuite, particulièrement pratique si on veut rajouter des photos de vacances ou quoi... Le Pi commence vraiment à me plaire !
 
Enfin voilà, c'est donc pour ça que je me tourne à vous, je cherche une solution pratique, peu chère, et efficace pour refaire un peu mon HTPC !
 
Le "cahier des charges" est le suivant :
- Relativement peu cher (100-300€ max)
- Doit pouvoir efficacement gérer une bibliothèque musicale très importante, AVEC les images d'album
- Doit pouvoir lire les MKV 1080p sans lag visuel
 
Du coup je me retrouve face à quelques options :
- Upgrade HTPC avec nouveau matériel, avantage de la "simplicité", inconvénient du peu d'extensibilité
- Raspberry PI HTPC + Raspberry PI serveur de fichier, avantage du coût, peu à priori lire les fichiers 1080p sans trop de soucis, extensible, et fait que je peux accéder à mes fichiers de tous les ordis de la maison. Mais du coup je me retrouve avec un HTPC qui ne me sert pas, sauf disque dur, mais que je peux éventuellement revendre, et une Apple Tv dont je ne me sers toujours pas
- Mettre XBMC sur l'Apple Tv + Serveur de fichiers Raspberry PI
- Autres solutions ?
 
'fin voilà, donc c'est un peu ça le début de mes recherches, je suis vraiment ouvert à toutes propositions et avis concernant la chose ! Le tout est que ce soit efficace, quitte à me prendre la tête (même si j'adore bidouiller) pour que tout soit fonctionnel et efficace !
 
Merci !
Mark

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 16:39:14  profilanswer
 

n°1857847
pr4w
Posté le 09-05-2013 à 14:17:02  profilanswer
 

Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?

 

Sujets relatifs
Raspberry Pi: Retransmission en direct de flux audio et vidéoMise a jour enregistreur dvd panasonic
NAS Multimedia avec sortie HDMI : Qnap TS-269L ?un BD qui lit les DIVX via Nas(panasonic bdt120 à éviter)
demarrage apres mise en veilleNAS ou autre pour streamer un flux HDMI
HTPC et DTS HDHTPC Faire sortir de l'audio "brut" sur port HDMI GT610 ?
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR