Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help pour achat d'un plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help pour achat d'un plasma

n°614450
vinceHC
Posté le 06-04-2004 à 15:22:26  profilanswer
 

salut,  
 
en 42 pouces, entre le philips, le pana et le pionneer, ya t il de réelles différences en terme de qualité d'image voire de longévité....
 
actuellement il y a d'ailleurs de bonnes promo sur des moniteurs pana (contraste 4000:1) mais la résolution est VGA...le XGA a t il vraiment son intérêt ou est ce que la tvhd c'est pour dans 10 ans????
 
merci
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 15:22:26  profilanswer
 

n°614460
Eonwe
Posté le 06-04-2004 à 15:42:34  profilanswer
 

vinceHC a écrit :

le XGA a t il vraiment son intérêt ou est ce que la tvhd c'est pour dans 10 ans????


 
Toute façon, vu la durée de vie du plasma, dans 10, t'auras deja changer 3 fois d'écran [:chacal_one333]
 
Prends un retro-dlp HDTV genre l'Axium ou alors un VP si tu te fous de TF1 et de la star'ac en pleine journée [:chacal_one333], c'est bien mieux ;)


Message édité par Eonwe le 06-04-2004 à 15:47:21

---------------
Flickr
n°614776
vinceHC
Posté le 07-04-2004 à 05:24:56  profilanswer
 

l'axium ca permet de regarder de coté comme un plasma ou il faut vraiment être en face tout le tps???

n°614791
tiburs1
Posté le 07-04-2004 à 09:51:10  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Toute façon, vu la durée de vie du plasma, dans 10, t'auras deja changer 3 fois d'écran [:chacal_one333]
 
Prends un retro-dlp HDTV genre l'Axium ou alors un VP si tu te fous de TF1 et de la star'ac en pleine journée [:chacal_one333], c'est bien mieux ;)


Légende Urbaine tout ça. L'écran plasma à une durée de vie de 3 ans maintenant ????  
C'est entre 20 et 30000 heures. Soit largement le temps de te niquer les yeux avant an mattant des films de boules sur un 42" :D


Message édité par tiburs1 le 07-04-2004 à 09:56:55
n°614793
Nico-Rep
Posté le 07-04-2004 à 09:57:12  profilanswer
 

J'ai vu l'image sur l'Axium...
Globalement, de côté, l'image est correct, même si on atteindra pas ce que tu peux avoir avec un bon vieux tube cathodique...
Pour ce qui est de la netteté, et ben là je ne rejoindrais pas l'avis des autres. Si tu te trouves un peu près de l'écran, tu verras que la définition de l'image n'est pas excellente (c'est certainement dû à la taille de l'écran).
 
En plus, je ne sais pas si tu t'es un peu renseigné au sujet de ce téléviseur, mais il gère le HD pour les DVD. Le problème c'est que si tu lis un DVD en mode classique et ben c'est pas terrible terrible...
 
 
Voilà mon avis d'utilisateur, un peu connaisseur mais pas expert dans ce domaine; il ressort d'un test dans un magasin Darty effectué sous mes propres yeux.  
 
Pour ce qui est du plasma... ok c'est design, mais son gros défaut est de perdre irrémédiablement en luminosité au bout de quelques temps... Et vu le prix, je trouve que ça fait cher payé le design...
 
Si j'étais dans ton cas (à savoir avoir de l'argent à investir dans une télé) je m'orienterais vers les bons vieux cathodiques, valeurs sûres, et moins chers que le reste ;)

n°614812
Eonwe
Posté le 07-04-2004 à 11:00:33  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


C'est entre 20 et 30000 heures.


 
Je n'ai pas parlé de MTBF :non:
 
Nico resume bien la situation.


---------------
Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help pour achat d'un plasma

 

Sujets relatifs
help renseignements camescope numériqueURGENT jai un budget 350? achat HOME CINEMA si vous vendez le votre
fixer un plasma sur un mur en placoDEMANDE CONSEIL POUR L'ACHAT D'UNE CARTE SON
help terratec phase 26 usb pb de sorties separéesAchat au japon
Aide pour achat lecteur mp3 pour 150-200euros? Utilisation insideQue vaut le Philips DVDR 70 ? Jamais utilise de graveur salon - Help
Quelles enceintes pour un Rotel 5.1 + plasma ou VP?MovieBox USB vs Dazzle DVC150 : help me
Plus de sujets relatifs à : help pour achat d'un plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR