Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle hauteur pour une TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle hauteur pour une TV ?

n°2264722
mikekine
Posté le 16-12-2020 à 14:55:52  profilanswer
 

:hello: Salut !
 
 
J'ai une question toute bête mais qui va avoir un impact important :
 
A quelle hauteur faut-il placer une TV (fixée au mur) ? J'ai pu lire différentes choses et je ne sais pas trop quoi en penser... Vaut-il mieux que le regard soit au 1/3 supérieur, à la moitié de l'écran ou encore au niveau du bord supérieur de l'écran ?
Il s'agit d'une 43'. Je regarderai essentiellement assis sur une chaise de bureau (avec dossier).
 
Merci !  :jap:


Message édité par mikekine le 16-12-2020 à 14:56:26

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:55:52  profilanswer
 

n°2264807
yuden
Posté le 17-12-2020 à 01:15:07  profilanswer
 

Bonsoir,
La largeur n'a pas d'importance. Le point central de ta tv devrait se situer à la hauteur naturelle de ta vision lorsque tu regardes droit devant dans ton fauteuil habituel afin d'éviter la fatigue.

n°2264871
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-12-2020 à 15:19:47  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
La largeur n'a pas d'importance. Le point central de ta tv devrait se situer à la hauteur naturelle de ta vision lorsque tu regardes droit devant dans ton fauteuil habituel afin d'éviter la fatigue.


 
 :jap: Exactement


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle hauteur pour une TV ?

 

Sujets relatifs
TV LG 55nano916 incompatible dolby digital plus via HDMI-ARC ?Conseil TV + barre de son + Lecteur
Installation TV - Ampli - Barre de sonBug de son entre ampli et TV
UBP X700 ou Nvidia Shield TVConseil TV 4K?
Utiliser son pc comme périphérique audio Bluetooth de la TVChoix Casque audio sans fil pour TV
Infos ampli : Pas de 4k / hdmi 2.1 / PS5 / TVConseils set up vidéo : vidéoprojecteur VS TV
Plus de sujets relatifs à : Quelle hauteur pour une TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR