Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils set up vidéo : vidéoprojecteur VS TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils set up vidéo : vidéoprojecteur VS TV

n°2260619
sebrb
Posté le 24-11-2020 à 09:12:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En pleine installation dans mon nouvel appartement je suis en quête du set up vidéo le plus adapté à mon (petit) salon.
 
Je comptais acquérir mon premier vidéoprojecteur mais je souhaitais avoir vos avis avant de passer à l’acte. Je vous ai fait un petit schéma pour essayer d’être le plus clair possible : https://ibb.co/BN4LV4d
 
Mes points de questionnement sont les suivants :
 
- avec les dimensions de ma pièce et le recul que j’ai entre le canapé et mon mur (300cm), et la largeur du mur dispo (160cm) vais-je vraiment profiter d'un vidéoprojecteur ou bien un téléviseur est-il plus adapté ? (mon budget est de 1200€ max)
 
- si l’option vidéoprojecteur est retenue, mes 2 options de placement sont sur des meubles à gauche ou à droite de mon canapé. Le boitier sera donc désaxé du centre de l’image souhaité (d’environ 110cm). J’ai donc cru comprendre sur le forum qu’il serait préférable de trouver un modèle équipé de l’option lens shift et j’ai retenu les bons avis sur le Epson EH-TW7000. Néanmoins il faudrait que je fasse un sacré décalage en horizontal de l'ordre de 110cm donc là encore je me pose la question de la pertinence de faire le choix d'un vidéoprojecteur vs TV.
 
- si l'option TV est retenue, je m'en servirais quasi exclusivement en usage "cinéma" pour films et séries et j'ai une paire d'enceinte bibliothèque pour le son. Sur cette base, quels modèles me recommanderiez vous en ce moment ?
 
Merci d’avance pour vos retours qui m’aideront à ne pas faire les mauvais choix.
 
Bonne journée à tous,
 
Séb

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 09:12:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils set up vidéo : vidéoprojecteur VS TV

 

Sujets relatifs
Probème image vidéo YoutubeProblème contraste PS5 et TV
TV Sony KD49XH8505 100Hz avis ?Logiciel de Montage vidéo simple avec possibilité d'ajouter du texte
Durée de video limitée sur ma Hero 6Choix d'une Smart TV pour la Next-gen?
Branchement impossible Cable TV prise muralePassage a TV 4K
Conseils installation Hifi et HCCherche conseils pour intra
Plus de sujets relatifs à : Conseils set up vidéo : vidéoprojecteur VS TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR