Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fusible grillé dans l'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusible grillé dans l'ampli

n°1639546
Samber
Posté le 10-03-2010 à 23:27:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un ampli stéréo avec quatre sorties de haut-parleurs A et B qui délivre 190W, 2x85 à 4 ohm si l'on utilise A ou B, et 2x85 à 8 ohm si l'on utilise A et B. Sauf que j'ai fait la gaffe à ne pas faire : j'ai branché deux HP 8ohms en A et lorsque j'ai commencé à brancher une enceinte 6 ohm à droite en B, pouf ! Plus de son à gauche ! Bref, j'aimerais m'assurer que c'est bien le fusible qui m'a laché et pas autre chose.
 
Merci d'avance !
 
Samber  :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 23:27:05  profilanswer
 

n°1639573
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 02:48:23  answer
 

Salut,
 

Samber a écrit :


J'ai un ampli stéréo avec quatre sorties de haut-parleurs A et B qui délivre 190W, 2x85 à 4 ohm si l'on utilise A ou B, et 2x85 à 8 ohm si l'on utilise A et B. Sauf que j'ai fait la gaffe à ne pas faire : j'ai branché deux HP 8ohms en A et lorsque j'ai commencé à brancher une enceinte 6 ohm à droite en B, pouf ! Plus de son à gauche ! Bref, j'aimerais m'assurer que c'est bien le fusible qui m'a laché et pas autre chose.


 
Il faut ouvrir l'ampli et vérifier le fusible au multimètre (ampli débrancher du secteur, bien sur)...
 
Si tu as de la chance, seul le fusible à lâcher, sinon, ça peut être les transistors.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il ne faut effectivement jamais descendre en dessous de 4 ohms, et c'est ce qui c'est produit en branchant ta deuxième enceinte de 6 ohms en plus des enceintes de 8 ohms.
 
 :hello:  

n°1639580
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 06:51:25  answer
 

Samber a écrit :


 
lorsque j'ai commencé à brancher une enceinte 6 ohm à droite en B, pouf ! Plus de son à gauche ! Bref, j'aimerais m'assurer que c'est bien le fusible qui m'a laché et pas autre chose.


 
 
Ca veut dire quoi?? tu as fait le branchement ampli allumé et en fonctionnement sur de la musique??
 
Ben tu as du faire un court circuit, donc en principe juste un fusible si tu as de la chance.
 
Puis faut arrêter ce délire avec les ohms, même 4 enceintes en 4 ohms , ca ne poserait aucun probléme sauf  à pousser le volume à un niveau déjà conséquent  :sarcastic:  

n°1639600
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 09:18:13  answer
 


 
Oui effectivement.  ;)

n°1639653
Samber
Posté le 11-03-2010 à 13:37:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai ouvert le panneau, et effectivement, le fil du fusible était sectionné. Je vais le changer, et éviter à l'avenir des connections à chaud =/ Merci encore !
 
Samber


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fusible grillé dans l'ampli

 

Sujets relatifs
Quel Ampli pour Jbl e80 northridge et Cabasse Antigua MT360Cherche Avis enceintes ONKYO SKS-HT728 à coupler avec ampli Onkyo 507
choix d'un ampli et des enceintesVoltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwoofer
HDMI vers TV et ampli audio séparémentConseils pour ensemble ampli + enceinte "bon mais pas cher" (<400€...)
Sub auto sur ampli Home CinemaCaisson de graves semi-pro sur ampli HC
problème de son, ampli Denon, haut-parleur SinclairPlatine vinyle et ampli décédé...
Plus de sujets relatifs à : Fusible grillé dans l'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR