Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle et ampli décédé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle et ampli décédé...

n°1637903
slam77
Posté le 04-03-2010 à 14:13:59  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!
 
J'ai récemment décidé de me remettre aux vinyles et j'ai donc ressorti mon vieux matos de la cave. Les enceintes sont en très bon état, la platine est récente donc pas de soucis, par contre mon ampli est mort... J'ai réussi à écouter mes nouveaux disques en branchant la platine à la prise auxiliaire de ma chaîne hifi mais le son n'est pas très convaincant (assez faible, même quand le volume est au max) et avec de légers grésillements (il n'y a pas de prise de terre sur la chaîne mais en plaçant le fil sur une vis, ça élimine quasiment tous les grésillements). Mais je vais devoir acheter du nouveau matériel pour pouvoir profiter pleinement de mes disques.
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine donc j'aimerai savoir quelles possibilités s'offrent à moi?
-Un nouvel ampli avec prise de terre: pourquoi pas, mais j'aimerai quelque chose de petit/discret qui ne prendrait pas trop de place dans la chambre.
-Est-ce qu'une table de mixage fait office d'ampli? Ca pourrait être une solution mais je ne connais pas grand chose.
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:13:59  profilanswer
 

n°1637929
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2010 à 15:01:17  profilanswer
 

Tu achètes tout simplement ce genre de matériel:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Platines_vinyle/articles/Pro-Ject/PROJECTRPHONOBOXMM/Pro-Ject-Phono-Box-MM_P_450.jpg
Project Phono Box MM à 70€
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1637936
slam77
Posté le 04-03-2010 à 15:12:53  profilanswer
 

Parfait!
C'est un préampli c'est ça? A brancher entre la platine vinyle et la chaîne hifi?
C'est exactement ce qu'il me faut ;)
Par contre le prix est un peu élevé, est-ce que quelque chose comme ça conviendrait?: http://www.terredeson.com/audiopho [...] sonicprice

n°1638090
slam77
Posté le 05-03-2010 à 09:26:34  profilanswer
 

?

n°1638154
TotalRecal​l
Posté le 05-03-2010 à 13:16:22  profilanswer
 

Je t'explique rapidement pourquoi en branchant sur le aux le son est faible : la prise Phono n'a pas les mêmes niveaux d'entrées (le signal est 10 fois plus faible en sortie de tourne disque que de n'importe quelle autre source, en outre la coloration est un peu différente dans les basses).
Le truc ci-dessus (qui s'appelle un préampli RIAA) compense ces différences et te permet de brancher une platine vinyle sur une entrée aux. C'est donc bien à intercaler entre les 2.

 

edit : et oui l'appareil que tu montres conviendrait parfaitement. Vérifie juste si le transfo électrique est fourni, on ne dirait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 05-03-2010 à 13:17:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1638160
Delphi7
Posté le 05-03-2010 à 13:29:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Jle signal est 10 fois plus faible en sortie de tourne disque que de n'importe quelle autre source


Et si c'est une cellule à bobine mobile (mais ce n'est probablement pas le cas) le niveau est encore 10 fois plus faible.

n°1638335
slam77
Posté le 06-03-2010 à 00:26:37  profilanswer
 

merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle et ampli décédé...

 

Sujets relatifs
HP voitures + ampli tunerAmpli Onkyo - 2 voies par intermitence
Montage écran LCD + Ampli en HDMILes ampli Hi-Fi avec égaliseur intégré : c'est fini ?
ampli hifi premier prix ou ampli casque[HELP] Platine vinyle ION ittUsb et sortie audio
Platine Divx Samsung 1080P9Choix enceintes pour vieille ampli
problème ampli vintage scott a 426 
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle et ampli décédé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR