Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Echo sur les basses fréquences, problème de positionnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echo sur les basses fréquences, problème de positionnement ?

n°1799595
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-07-2012 à 15:57:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Une petite question d'ordre pratique. Je possède un petit soucis de "placement" d'enceintes dans mon appartement, celui-ci se trouve être un "faux rectangle" comme représenté dans le super ASCII-art qui suit :o
 
Il s'agit d'un pack s406 de Jamo
http://www.le-homecinema.com/compositions/images/JAMOs406hcs.jpg
 
Les enceintes sont disposés ainsi :
 
1, 2 frontales
3 centrale
4, 5 surround
S sofa :D
________
|           \
|            |
| 2        4\
|             |
| 3      S   \
|              |
| 1        5   \
|                |
|__________|
 
Problème :
Lorsque j'active la redirection du LFE sur les frontales (qui possèdent une bande passante de 48 Hz - 20 kHz) j'ai un "écho" sourd des graves jusqu'à une seconde après la fin des autres son dans la pièce.
 
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème, et si vous avez des solutions à proposer  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 15:57:25  profilanswer
 

n°1799631
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 18:21:42  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème, et si vous avez des solutions à proposer  :jap:


 
Changer d'enceintes colonnes..., de rien...  :o
 

Spoiler :

PS : je déconne pas, j'ai eu les 416 de chez Jamo (identique, à un poil de cul aux 406), je les revendu 6 mois après l'achat et remplacé par des philips vintage de 1978, bien meilleur...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Revend les colonnes, achète toi une paire de kef, ou cabasse sampan vintage à la place, et ton problème est résolu... :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 18:32:26
n°1799714
xphanoo
Posté le 31-07-2012 à 12:56:50  profilanswer
 

Ouais enfin un trainage dans les basses d'1 seconde ça semble plus être une résonance de la pièce que de mauvaises enceintes !
Tu peux pas faire grand chose à part placer tes enceintes et ton point d'écoute à des endroits différents, teste plein de positionnements jusqu'en trouver un qui te va. Aussi tu peux essayer de surélever tes enceintes, ça devrait diminuer un peu les graves

n°1799722
lopezmathi​eu
Posté le 31-07-2012 à 13:53:44  profilanswer
 

Je pense que l'habillage de la pièce peut jouer : tapis, rideaux ...

n°1799723
xphanoo
Posté le 31-07-2012 à 14:00:43  profilanswer
 

Le pb c'est que leur influence est assez limitée dans les graves... pour une réelle efficacité obligé de passer par des bass traps, des faux plafonds, de gros meubles...

n°1799730
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-07-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

Etonnant ce que tu racontes !
Habituellement, l'écho ou plus exactement la réverbération se produit sur les fréquences aigües et les hauts médium. Sur les graves, jamais entendu dans un logement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1799766
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-07-2012 à 19:49:34  profilanswer
 

C'est branché sur quoi comme ampli ?
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1799773
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2012 à 20:10:35  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :jap:  
J'ai écarté les enceintes du mur, ça semble jouer un peu dans l'atténuation de l'écho.
 
@racsoft1 : c'est un Pioneer VSX-519V  :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1799776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2012 à 20:18:27  profilanswer
 

edhelas a écrit :


J'ai écarté les enceintes du mur, ça semble jouer un peu dans l'atténuation de l'écho.


 
Oui surtout que l'event est à l'arrière sur ces enceintes...
 
Essai de mettre une paire de chaussette (ou de la mousse, ou ce que tu trouve) dans chaque event, ça devrai atténué encore plus...
 
Ou encore mieux, tu les ouvre, et tu tapisse avec ça à l’intérieur des enceintes :  
 
http://www.toutlehautparleur.com/images/Visaton/5062.gr.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2012 à 20:21:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Echo sur les basses fréquences, problème de positionnement ?

 

Sujets relatifs
Corsair SP2500 Probleme haut parleur !Probleme clignotement image match de foot ?
Problème avec une antenne d'intérieur...problème télécommande samsung
Cable coaxial TV ProblèmeProblème de compatibilité
probleme platine cd luxman D105UVGA DVI gros problème HELP HELP ????!!!!!!
Probleme de connection ancien home cinéma et nouvelle TVproblème de mini-bruit parasite lors du changment de chanson
Plus de sujets relatifs à : Echo sur les basses fréquences, problème de positionnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR