Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  filtres et bobines enceintes brulées par ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtres et bobines enceintes brulées par ampli

n°1524441
totor56
Posté le 22-03-2009 à 11:00:31  profilanswer
 

Je soumet mon problème en éspérant que quelq'un saura m'apporter une réponse sincére et
éclairée.J' ai fait l'achat d'un ampli Harman Kardon hk 3480 et d' une paire d'enceintes Jm lab
Chorus 726 S il y a moins d'un an et en écoute à puissance modérée mes enceintes ont céssées de
fonctionner donc je les ait renvoyé chez jm lab car j'avait essayé au préalable l'ampli sur d' autres
enceints moins puissantes et à priori l'ampli fonctionne.Jm lab m'envoyé un devis de 390€00 car les
filtres et les bobines de mes enceintes sont brulées.Quelqu' un peut m'expliquer ce qui a pu se
produire car j' hésite a faire réparé mes enceintes qui étaient cela dit en passant garnties 10 ans mais
ça ne couvre pas le filtres et enceintes brulées donc je me demande ce qu'ils garantissent.J'ai
également appelé Harman Kardon qui eux ne comprennent pas .... ils m'ont juste conseillé
d'acheter des enceintes jbl es90 ou es 100 ...
D' avance merci :roll:
enceintes Jm lab Chorus 726 S
Détails : Enceinte colonne Colonne bass reflex 3 voies Haut-Parleurs • 2 x graves Polyglass 16,5 cm
• Médium Polyglass 16,5 cm • Tweeter TNC inversé 25 mm Réponse en fréquence (+/- 3dB) 45 Hz
- 28 kHz Sensibilité (2,8 V/1 m) 91,5 dB Impédance nominale (EN 60065) 8 Ohms Fréquence de
filtrage 350 Hz / 2400 Hz Puissance admissible sur programme musical 150 W Dimensions
(HxLxP) 1000 x 220 x 320 mm Poids (unité) 20,3 kg
ampli harman kardon hk 3480
Grande puissance 2x120W
Entrées phono (platine vinyle)
Bande passante ultra large
Procédé VMAx
Haute capacité en courant
Sélection enceintes 1/2
Télécommande programmable
Entrée vidéo en façade
Sortie caisson de grave
2x120 Watts (sous 8 Ohms - 20Hz-20kHz - 0,07% DHT - tous canaux en service.)
Haute Capacité en courant : 45 Ampères Bande passante ultra large 10Hz'110kHz
Haute Capacité en Courant (HCC) 45 Ampères
Consommation (tous canaux en service) 280 W

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 11:00:31  profilanswer
 

n°1524485
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-03-2009 à 14:03:22  profilanswer
 

C'est à JML de prendre en charge la réparation au titre de la garantie: c'est la loi.
C'est à eux, professionnels, de faire la preuve éventuelle d'une mauvaise utilisation: c'est la loi.
Le fait d'envoyer un devis est tout simplement un essai d'intimidation absolument inqualifiable. Bien sûr, si tu insistes et menaces, ils diront que c'était une erreur.
Pour en savoir plus:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
Bon courage et tiens nous au courant. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1524531
steevenoo
Posté le 22-03-2009 à 16:56:59  profilanswer
 

Tu as du tomber sur un mauvais modèles mauvais filtre ou composants pourries bizzare sa me surprend sur des enceintes de cette marques et à ce prix :heink:  
Normalement tu n'as pas a payer ce prix :non: , ils doivent prendrent leur reponsabilités [:aloyd]


---------------
The World is mine !!!
n°1524565
Dreamcast
Posté le 22-03-2009 à 18:30:04  profilanswer
 

Il y a une autre possibilité, certe d'on je ne crois pas beaucoup cela dit, serait qu'un ou plusieurs HP soient en panne, bobine grillé, donc plus d'impédance en sortie de filtre(circuit fermé dans le cas d'une bobine de HP grillé et non sectionné ) à ce moment la le filtre va encaisser tout ce qui vient de l'ampli, et l'intensité présente dans le filtre avec ce type de configuration peut le bruler facilement si l'on force le volume, j'ai déja vu le cas en Sono avec de très bon filtres passif, les HP avait rendu l'ame, plus d'impédance en sortie, les self et les résistances ont brulé.


Message édité par Dreamcast le 22-03-2009 à 18:31:04

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  filtres et bobines enceintes brulées par ampli

 

Sujets relatifs
quelles enceintes avec un ampli Yamaha RX-V3900 ?spdif coaxial pc/ampli
probleme overload ampli thomson DPL570URGENT AMPLI
branchement ampli yamahaAmpli hihi harman kardon hk 3390>DHT 0.7 %< bon ou pas ??
ampli luxman l-410Changer les enceintes de sa mini chaine, une conneire?
ampli marantz model 1050 année 1980/1985 
Plus de sujets relatifs à : filtres et bobines enceintes brulées par ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR