Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer les enceintes de sa mini chaine, une conneire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les enceintes de sa mini chaine, une conneire?

n°1522872
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 17-03-2009 à 14:18:22  profilanswer
 

Salut,
 
je possède actuellement une mini chaine Thomson CS550:
 
http://www.max24.pl/foto_max/11/CS550.jpg
 
ainsi qu'un kit 2.1 altec lansing MX5021:
 
http://images.techtree.com/ttimages/story/425x301alteclansingMX5021.jpg
 
Ca me fait donc un système 4.1. Ma mini-chaine est placé à l'avant et mon 2.1 à l'arrière. J'utilise mon PC essentiellement pour regarder des films HD ou écouter de la musique. Les enceintes d'origines de ma mini-chaines me lassent un peut, j'aimerai les changer pour plusieurs raison:
 
- Creux dans les sons medium selon moi  
- Souffle (mais ca vient peut-etre de l'ampli?)
- Bruit gênant sur certaines fréquences à volume soutenu sur une des enceintes
- ... j'ai envie de me faire plaisir
 
Le modèle que j'ai retenu:
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/E [...] CH.htm#pdd
 
Maintenant je me demande si ca vaut le coup d'utiliser des enceintes avec l'ampli d'une mini chaine... Et c'est là que j'attends vos conseils. Si vous avez d'autres modèles d'enceintes compacte à proposer (hauteur limitée à 34cm) je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 14:18:22  profilanswer
 

n°1522917
steevenoo
Posté le 17-03-2009 à 16:34:13  profilanswer
 

salut,
 
C'est un peu normal que tu es ces problèmes a la base ce genre de produit possède un système marketing très solide  
 
et font du client qui s'y connait peu une proie très facile !!! Pas sur que tu gagne quoi que ce soit ni que tu perd non plus  
 
mais l'ampli de ta chaine risque d'etre a bout de souffle avec ces enceintes donnés pour 86 dB, il faut d'un ampli costaud pour les alimenter convenablement :)  
 
La puissance censé etre délivrer par ta chaine est loin de ce qu'elle consomme !!! Tu ne peux pas avoir 2X150 watts pour 6o watts de consommation :lol:  
 
Pour 159 euros je te conseille ces enceintes son très bien(assez neutre/agréable) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
et un petit ampli vintage sur ebay par exemple les philips, les sony sont très bon il y en pas mal d'autre des marques moin connu également mais c'est aussi bon que  
 
les ampli actuelles :sol:  
 
C'est aussi bon que le kit pc et la chaine que tu possède ;)  
 
 


---------------
The World is mine !!!
n°1522939
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 17-03-2009 à 17:38:23  profilanswer
 

S'il faut acheter un ampli j'en achèterai un, ce n'est pas un problème. J'ai acheté cette mini-chaine lorsque j'étais étudiant et pauvre  :D Le "200 Watts Max" sur l'étiquette me faisait bien sourire.
 
Elles ont l'air bien ces enceintes que tu proposes, j'aime beaucoup le design et elles ne coutent que 99€ la paire!
 
Concernant les amplis j'ai regardé sur son-video.com (pas mal du tout le site) et là je suis un peu perdu dans les Watts. Dans les caractéristiques techniques on parle de telle puissance sous telle impédance, de puissance de sortie continue "DIN"  :sweat:  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
Est ce qu'un ampli de ce style suffirait à exploiter correctement des enceintes de 90 Watts?

n°1522968
huf65
Posté le 17-03-2009 à 18:44:48  profilanswer
 

Cet ampli sort 35w en continu sous 8Ohm. Ca suffit pour faire de l'ecoute à volume normale, mais si tu monte le son il va plus pouvoir suivre...
Si tu peux mettre un peu plus y a ca http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] MP100.html  
Il a 2x60w, c'est deja bien plus confortable.
 
Quand tu regarde une puissance il faut qu'elle colle avec l'impédence de l'enceinte, pour les monitors III c'est du 8Ohm. Au passage ces enceintes ont un excellent rapport qualité/prix si ca peut t'aider  :)  
Sinon tourne toi vers l'occaz, pour le meme prix tu aura un bon ampli Hi-Fi plus tout jeune mais qui sera surment mieux que l'ampli pioneer que tu montres. Une Ferrari qui a 20ans bouffe encore une 106 d'aujourd'hui nan ?  :D

n°1522983
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-03-2009 à 19:27:34  profilanswer
 

:non:  
Pas si la 106 a des jantes alliages. :lol:  
En effet, un ampli d'occasion permet d'avoir quelque chose d'au moins aussi bon, si ce n'est meilleur, avec un prix sans comparaison.
Seule précaution si le prix est assez élevé, disons plus de 100€, il faut l'écouter.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1522984
steevenoo
Posté le 17-03-2009 à 19:30:03  profilanswer
 

Citation :

Est ce qu'un ampli de ce style suffirait à exploiter correctement des enceintes de 90 Watts?


 
Bien sur, autre chose inutile de regarder les watts sur les enceintes la puissance s'exprime en dB plus la valeur est élevé moins tu aura a augmenté le volume, Klipsch par exemple
 
en accord avec le prix car c'est chère ;)  
 
Les watts des enceintes c'est la puissance admissible au dela le filtre ne supportera pas et [:haha grillaid]
 
Tu choisis un ampli puissant quand tu as des enceintes a faible rendement sa te permet d'avoir plus de coffre ;)  


---------------
The World is mine !!!
n°1522993
huf65
Posté le 17-03-2009 à 19:46:06  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Citation :

Est ce qu'un ampli de ce style suffirait à exploiter correctement des enceintes de 90 Watts?


 
Bien sur, autre chose inutile de regarder les watts sur les enceintes la puissance s'exprime en dB plus la valeur est élevé moins tu aura a augmenté le volume, Klipsch par exemple
 
en accord avec le prix car c'est chère ;)  
 
Les watts des enceintes c'est la puissance admissible au dela le filtre ne supportera pas et [:haha grillaid]
 
Tu choisis un ampli puissant quand tu as des enceintes a faible rendement sa te permet d'avoir plus de coffre ;)  


 
La valeur en dB c'est le rendement  :)  
Perso je penses quand meme que 35w ca peut faire juste sur des enceintes de 90dB. Quand j'ecoute a volume assez élevé je les dépasses vites. 2x60w ne serait pas du luxe  :)  

n°1522998
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 17-03-2009 à 20:02:22  profilanswer
 

Je l'avais vu ce modèle "Tangent", son prix est raisonnable ce n'est vraiment pas un problème, de plus il est assez compact, c'est un plus.
 
Je pense avoir trouvé le couple ampli/enceintes qu'il me faut.
 
Une dernière question toute bête avant de me lancer: les câbles pour relier les enceintes à l'ampli sont fournis???

n°1523010
huf65
Posté le 17-03-2009 à 20:28:25  profilanswer
 

Dans ce genre d'ensemble nan ! Comme quoi t'as bien fait de demander.
Pour ce genre de kit, prend du 1.5mm², ca suffira largement. Et pas besoin d'acheter du suppert cable haut de gamme machin truc, du cuivre reste du cuivre, le cable le moins cher sera bon :).

n°1523031
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 17-03-2009 à 21:16:36  profilanswer
 

Commandé  :)  
 
Je ferai un petit feedback lorsque j'aurai installé tout ca.
 
Merci à tous pour vos précieux conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 21:16:36  profilanswer
 

n°1524322
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 21-03-2009 à 18:22:04  profilanswer
 

Matos reçu hier  :)  
 
Ca claque bien, le son est clair et précis! Je suis super content de mon investissement, je vais pouvoir redécouvrir mes musiques. Hier soir j'ai regardé le 5ème élément en 1080p, c'était énorme. Je poste une photo ce soir.
 
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de me conseiller  :hello:

n°1524334
huf65
Posté le 21-03-2009 à 18:58:32  profilanswer
 

Oui oui oui des photos !!!  :)

n°1524378
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 21-03-2009 à 21:59:17  profilanswer
 
n°1524564
huf65
Posté le 22-03-2009 à 18:27:48  profilanswer
 

En tout ca, content que ca te plaize


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer les enceintes de sa mini chaine, une conneire?

 

Sujets relatifs
une compo ampli+enceintes pour - de 800 eurosConnecter un PC à une chaine HiFi par USB: simuler un lecteur
changer cable enceinte home cinema[EST] Chaîne hifi qui n'est pas toute jeune
RODAGE ENCEINTESEnceintes à coupler avec Ampli YAMAHA RX-V463 ..
Enceintes < 500-600 € pour ampli ONKYO TX-DS555 ?colonne d'enceinte sur ampli micro chaine ?
comment récupérer le contenu numérique d'une cassette mini DV ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer les enceintes de sa mini chaine, une conneire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR