Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ensemble hifi Naim et évolutions

n°826743
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 13:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPVIER a écrit :

On y va tous !!!!


Kilauhea ???
Ben l'est parti !!! :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 13:55:24  profilanswer
 

n°826746
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 13:56:15  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Kilauhea ???
Ben l'est parti !!! :lol:


 
Il craint trop les déchaînés du forum    :lol:  :lol:  :lol:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°826908
kilauhea
Posté le 23-03-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

ben non je ne suis pas parti mais je travaille des fois quand même...  :sol:  
si vous passez par Toulouse je m'engage à vous faire écouter (hé oui je ne suis pas parisien), ce sera avec plaisir étant donné votre aide précieuse
 :jap:


Message édité par kilauhea le 23-03-2005 à 15:42:29
n°826910
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:43:54  profilanswer
 

kilauhea a écrit :

ben non je ne suis pas parti mais je travaille des fois quand même...  :sol:  
si vous passez par Toulouse je m'engage à vous faire écouter (hé oui je ne suis pas parisien), ce sera avec plaisir étant donné votre aide précieuse
 :jap:


Noté !

n°826917
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 15:48:29  profilanswer
 

C'est bon je passe de temps en temps à Castres !!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827023
kilauhea
Posté le 23-03-2005 à 17:28:16  profilanswer
 

faut que j'aille y faire un tour aussi tiens... Castres c'est brocante-land, que du bonheur! tu es du sud-ouest? ( c moi ou ce topic part en burne? )


Message édité par kilauhea le 23-03-2005 à 18:24:31
n°827111
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 19:39:12  profilanswer
 

Nan Belgique


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827229
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-03-2005 à 22:47:10  profilanswer
 

kilauhea a écrit :

cher d'accord (encore que.. il faudrait trouver des caractéristiques égales pour pouvoir comparer), laid je ne vois pas trop pourquoi, mieux vaut trois éléments de la même taille bien disposés qu'un gros ampli integré avec un lecteur CD fin par exemple... je n'aime pas le design de Naim puisque c'est de ca que je parle à la base mais j'avoue que l'égalité des taille des éléments est plutôt sympa. On s'en fout me direz-vous, vous avez raison...

Je ne pencherais pas pour l'argument de la laideur (très subjectif alors que de très beaux objets peuvent être produits), mais j'y ajouterais celui d'une complexité un peu accrue. Par contre c'est la meilleure solution pour attaquer des amplis de puissance. :)  
 
Et pour citer un exemple des prix atteints, je crois qu'un RSP1098 de rotel tourne autour de 2000 à 3000 euros... :ange:  
 

Citation :

c'est la première impresion que j'ai eu en écoutant du Triangle, j'ai vraiment accroché, on a changé d'electronique plusieurs fois puis on est monté en game toujours chez Triangle et au fur et à mesure des essais, même si j'étais séduit j'ai commencé à être un peu gêné... en fait ca ne me convient pas du tout à l'écoute prolongée :/

Eh bien étant moi même adepte de l'écoute prolongée je ne ressens pas ce phénomène (mais j'avoue l'avoir craint avant l'achat). Mais comme tu l'as dit il y a eu changement d'élétronique entretemps. Un ampli trop vif sur des triangle fatiguera rapidement l'auditeur de par son agressivité, j'en conviens.

Citation :

j'ai l'impression qu'il y a un creux dans les medium,

Je me dois de réfuter. Les médiums sont l'une des forces des enceintes triangles, de par leur granulosité et leur capacité à détailler le son produit. Ensuite ce qui choque c'est que l'aigu ait autant de niveau que les médiums en question...on aime ou pas, selon les gouts.

Citation :

la forte dynamique devient pénible, le pire c'est avec du Nad sur des morceaux complexes avec beaucoup d'instruments, c'est trop exigeant à l'écoute pour moi... je travaille à la maison et mon systeme va tourner assez souvent, pas question de prendre un truc aussi raide!

Chacun son avis. Quels modèles as tu eu le loisir d'écouter? Serait-ce chez connexion par hasard?
 
 

Citation :

doux et super fin... (ce qui contribue un peu à me rassurer étant donné la qualité de l'isolation phonique chez moi et mes relations avec les voisins) en tous cas je suis tombé amoureux - ne vous déplaise - du son B&W qui correspond pour moi au compromis parfait entre cohérence précision et dynamique.  
On a refait une séance d'écoute de 2h hier après-midi et ca m'a achevé... donc voila l'achat est fait,  :love:  :love:  :love:  Nait 5i + Nap 150 + Nac 112 + B&W 703 (malgré une petite valse d'hésitation avec du Rotel) sont commandés reste à écouter tout ça dans notre espace...

Je doute que tu puisses être décu d'un tel système, en effet. ;)  
 
 

kilauhea a écrit :

ben non je ne suis pas parti mais je travaille des fois quand même...  :sol:  
si vous passez par Toulouse je m'engage à vous faire écouter (hé oui je ne suis pas parisien), ce sera avec plaisir étant donné votre aide précieuse
 :jap:

Incroyable! Et moi qui me croyait le seul toulousain du forum... [:wam]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°827315
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-03-2005 à 09:03:18  profilanswer
 

Ca sent l'appel du pied à plein nez ça ...
Trias je t'envie ... Le soleil, le cassoulet et une petite écoute en vue ...

n°827494
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-03-2005 à 13:28:07  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ca sent l'appel du pied à plein nez ça ...

Il y a trois mots dans cette phrases dont la réunion n'a pas une connotation très agréable... :whistle:

Citation :

.Trias je t'envie ... Le soleil, le cassoulet et une petite écoute en vue ...

C'est surtout à vous que revient le mérite d'avoir orienté kilauhea. Je ne cherche pas à m'imposer sous prétexte que je peuple moi aussi la ville rose. :)
 
 
D'autant qu'il est possible que je fasse 1m95 pour 90 kg et pilier de bar à mes heures perdues.  :D


Message édité par Trias le 24-03-2005 à 22:23:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 13:28:07  profilanswer
 

n°1088494
nico 1
Posté le 05-06-2006 à 10:06:54  profilanswer
 

J'ai écouté les BW 703 et 704 sur du NAD...
Très déçu...basses que j'appelerais trop contenues dans l'extreme ce qui me donne-mais c'est bien subjectif- une impression de son étriqué...
Alors j'ai relu le diapason...Et suis allé écouter des Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand sur un petit 320 BEE...C'est vraiment miraculeux et je vous invite, plutot que de vous les décrire avec de longues phrases ésothériques, a aller les écouter...
Bref, je m'en suis acheté une paire...Attention: made in austria et délai assez long avant livraison...  
Par ailleurs, pas besoin d'investir dans des amplis hors de prix, NAD est parfait dans ce role (chez moi avec un C352).
Encore un fois et surtout si vous aimez le jazz et le classique, prenez votre temps et faites un essai...

n°1089229
Chris424
Posté le 06-06-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

nico 1 a écrit :

Bref, je m'en suis acheté une paire...Attention: made in austria et délai assez long avant livraison...  
Par ailleurs, pas besoin d'investir dans des amplis hors de prix, NAD est parfait dans ce role (chez moi avec un C352).
Encore un fois et surtout si vous aimez le jazz et le classique, prenez votre temps et faites un essai...


 
Bonjour,
Cela fait trois semaines que j'attend les miennes....
Combien de temps as tu attendu les tiennes ?
Mon ampli est un Roksan Kandy et mon lecteur un Cambridge 640 C.
 
Cordialement,
Chris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
JE FAIS APPEL A TOUS LES PASSIONNE DE HIFI MERCIampli HC & Hifi correcte pour 400€ ??
Chaines Hifi SONY-CMT-HPX10W et X7Quel ensemble HIFI pour 2000 euros?
Quelles enceintes à orientation hifi pour environ 100€?Amplis intégré à lampes hifi
hifi + télétélé + hifi
carte son + hifi +télé 
Plus de sujets relatifs à : ensemble hifi Naim et évolutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR