Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplis intégré à lampes hifi

 


Feriez vous l'achat d'un amplis à lampes hifi?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplis intégré à lampes hifi

n°821727
z'olive
Posté le 15-03-2005 à 19:18:18  profilanswer
 

Salut à tous.
Je souhaite changer mon Denon PMA1500 par un autre plus précis dans le médium.
Je pensais acquerir un Nad 320BEE ou un amplis à lampes (j'adore leurs look)
Que pensez vous de l'utilisation des amplis a lampes en hifi ?
Quels sont leurs avantages et en existe-t-il pour un budget d'environ 1000€?
Mon materiel :  Platine CD Marantz 7300 ; enceintes maison SEAS (boomer CB17RCY et tweeter 27TBC) développé par musikit

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 19:18:18  profilanswer
 

n°821755
Chaud7
Posté le 15-03-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

Sondage incomplet, il manque : non, il y a de très bons amplis à transistors (aussi)

n°821819
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-03-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

J'ai perso un AMC CVT 3030, intégré hybride transistor en entrée polarisé en Class A et push pull d'EL34 en sortie. 2x35 watts de douceur.  
Sur le plan général c'est un ampli doux et vivant un bon mariage cable et enceinte le réveille à merveille. Le temps de monté est de 5.3. Pas un nerveux donc, mais il sait cependant sorti les watts s'il le faut. Les transfos de sortie sont je pense assez efficace sur ce point.
L'aigüe est bien que discret assez fin, file bien et se coupe en pente très douce. Une tendance un peu sombre ne fait pas ressortir cette portion du spectre. Le médium, son point fort est le meilleur que j'ai trouvé dans cette gamme. A mes oreilles en tout cas. Pas spécialement en avant sauf pour le bas qui est gonflé vraisemblablement par les lampes. Le grave est bien tendu et tient bien les notes avec une certaine rondeur. Pas de saturation. Sans être envahissant tu ne l'oublie pas s'il y en a. Un trio acoustique avec contre basse suffit à s'en convaincre. Il est assez transparent  et les réverbérations de studio sont représentées avec un bon réalisme. Bref un ampli vivant qui convient très bien au Jazz blues, classique mais qui sait se montrer convaincant sur du plus lourd. Je parle de Franck Black, Kyuss, Motörhead, AC/DC et autre fin mélodiste.
Pas la patate d'un Rotel ou Proton mais un super compagnon que je ne veux pas lacher.
 
Dans un genre opposé le KORA 30, est chirurgicale  droit et d'une finesse à faire palir bien des transistors.
 
Je sais que MAGMA fais un Valve Audio dans ces prix là mais je ne l'ai jamais écouté.
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ils&pid=14
 
Si finalement les lampes te font peur, du bon Luxman, Marantz, Cambridge (amp+préamp), Cyrus, Advance Acoustic, Audio Analogue pourront te satisfaire je pense.
 
Sinon en occase tu trouves plein de chose sympa et même en ampli préampli.
 
Voila un poil envahissant comme CR mais faut pas me lancer sur mon ampli ... :D  
http://www.amchome.com/Merchant2/m [...] Amplifiers
 
Bien à vous ...

n°821820
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-03-2005 à 21:48:07  profilanswer
 

Oui si ils etaient plus abordables
ET  
Il y a de très bons amplis à transistors (aussi)
(qui sont deux choses que je considère différentes)


Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-03-2005 à 21:48:47

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°821827
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-03-2005 à 21:58:06  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui si ils etaient plus abordables
ET  
Il y a de très bons amplis à transistors (aussi)
(qui sont deux choses que je considère différentes)


 
Mais moi zaussi. Un Marantz PM17 KI y a aucun problème !!! :lol:  
Il est vrai ceci étant que la lampe fait vendre pacekeucébo et que depuis le regain des années 90 il y a eu des merdes sans noms au prix de bons ampli à transistor.
 
Mais un Théorème quand même ça sonne d'enfer. Mai y a pas de phono, pas de casque  :sweat:

n°821994
z'olive
Posté le 16-03-2005 à 09:10:34  profilanswer
 

Le temps de chauffe n'est il pas trop long pour avoir la pleine expression de ces amplis à lampes ?

n°821995
z'olive
Posté le 16-03-2005 à 09:13:13  profilanswer
 

Quel est votre avis sur le Nad 320BEE (autre option que j'envisage)?

n°822010
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-03-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

z'olive a écrit :

Le temps de chauffe n'est il pas trop long pour avoir la pleine expression de ces amplis à lampes ?


 
Le temps de chauffe est à peu près de 20 min pour avoir les graves bien présent. Mais franchement tu rentre tu l'allumes, tu te désappe, tu choisis ton albumn tu te prends une mousse, tu t'assois et déjà ton ampli va te donner beaucoup. Il m'est impossible de comparer au NAD je ne le connais pas encore. Mais je le redis, avant j'avais un Marantz PM66 SE, très réputé dans sa gamme (2200f neuf) et il a fallut que je monte à 6000-6500f pour trouver d'aussi beau médium.
Alors après il faut écouter objectivement et pour ça pas de miracle, ferme les yeux et demande au vendeur de cliper d'un ampli à l'autre.
Avec tes CD bien sur. Même s'il y a des défaut je préfère le son lampe que je trouve toujours plus naturel que les transistors qui pour moi passent toujours un peu en force.

n°822017
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-03-2005 à 09:39:23  profilanswer
 

Un transistor pour le home cinema et un à tubes pour la hifi dans le bureau :) :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°822019
Clark_foam
Posté le 16-03-2005 à 09:44:43  profilanswer
 

Slt,
 
Je possède un ampli a lampes Kora D50.
Donc y'a quand même des choses a savoir:
-Faut compter 1/2 heures de chauffe minimum et 1heure pour une écoute optimale (sur mon ampli en tout cas)
-Il ne faut pas s'amuser a allumer et éteindre l'ampli toute les 10 minutes.
-Les lampes c'est fragile ,surtout a chaud.
-Il vaut mieux un transistor moyen qu'un mauvais ampli a lampe. Un minimun d'investissement est obligatoire ,sinon c'est la désilusion assurée.
-Attention a l'état des tubes lors de l'achat.
 
Voila... sinon ,si tu as un peu de d'argent a mettre dedans ,que tu n'es pas trop pressé et un minimun précautionneux tu peux y aller ,le tube ca marche trés bien.  
Pour info mon ampli Kt88(2*50w classA) drive de facon remarquable des enceintes réputées difficiles et de faible rendement (JMR Offrande)
http://membres.lycos.fr/uduwudu/Install2.JPG


Message édité par Clark_foam le 16-03-2005 à 09:45:25
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 09:44:43  profilanswer
 

n°822024
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-03-2005 à 09:52:35  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Slt,
 
Je possède un ampli a lampes Kora D50.


 
Sympa ton install ....
 
Qu'y a-t-il d'autre dans ton meuble Hi-Fi ???
 
Laisses-tu toujours tes enceintes sans leur grille ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°822026
Clark_foam
Posté le 16-03-2005 à 09:57:20  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Sympa ton install ....
 
Qu'y a-t-il d'autre dans ton meuble Hi-Fi ???
 
Laisses-tu toujours tes enceintes sans leur grille ???


 
 
Merci pour l'install  :)  
Dans le meuble y'a un sacd Sony 790 et un ampli HC HK Avr65 ; il drive la partie puissance du Kora pour le HC.
Et oui ,pas de grille pour les Offrandes ,elles doivent juste servir au transport ,c'est marqué sur la notice  :jap:


Message édité par Clark_foam le 16-03-2005 à 09:58:21
n°822042
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-03-2005 à 10:39:58  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Merci pour l'install  :)  
Dans le meuble y'a un sacd Sony 790 et un ampli HC HK Avr65 ; il drive la partie puissance du Kora pour le HC.
Et oui ,pas de grille pour les Offrandes ,elles doivent juste servir au transport ,c'est marqué sur la notice  :jap:


Superbe en effet. je serais curieux de connaitre le rendu des KT 88. Je n'ai jamais écouté ça ...

n°822135
z'olive
Posté le 16-03-2005 à 12:47:07  profilanswer
 

j'utilise mes enceintes sans grilles car je trouve qu'il y a un meilleur rendu dans le haut médium, mais seulement lorsque je suis seul à la maison car j'ai une fille de 2 ans qui reve de faire du tuning avec mes boomers.

n°822184
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-03-2005 à 14:08:59  profilanswer
 

z'olive a écrit :

j'utilise mes enceintes sans grilles car je trouve qu'il y a un meilleur rendu dans le haut médium, mais seulement lorsque je suis seul à la maison car j'ai une fille de 2 ans qui reve de faire du tuning avec mes boomers.


On a signé gars ... :whistle:  

n°823154
passionhif​i
Posté le 17-03-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

les boomers , c'est du solide,  par contre les fragiles domes des tweeters, j' ai les 2 domes titanes de mes triangles octant EZX qui peuvent en témoigner, cela a un avantage ( non prévu) , cela avait diminué le niveau de l' aigu et cela me cassait moins les oreilles.
 
en ce moment, elle dorment dans le garage en attendant que je tente un greffe d' un tweeter a ruban. :jap:


Message édité par passionhifi le 17-03-2005 à 21:17:57

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°825679
z'olive
Posté le 22-03-2005 à 06:21:20  profilanswer
 

Les domes de mes tweeter sont protégés par une grille,c'est en partie pour cela que je les ai choisis

n°825950
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-03-2005 à 13:30:58  profilanswer
 

passionhifi a écrit :

les boomers , c'est du solide,  par contre les fragiles domes des tweeters, j' ai les 2 domes titanes de mes triangles octant EZX qui peuvent en témoigner, cela a un avantage ( non prévu) , cela avait diminué le niveau de l' aigu et cela me cassait moins les oreilles.en ce moment, elle dorment dans le garage en attendant que je tente un greffe d' un tweeter a ruban. :jap:


Un môme de trois peu sans problème te les détruire en 2 temps trois mouvement, j'ai retenue une petite main sur un 21 cm y a pas longtemps ... j'ai vu la membranne sérieusement bouger. Je pense avoir sauver mes enceintes  :fou:

n°826179
passionhif​i
Posté le 22-03-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

si tu commande directement en chine, tu as pas mal de choix pour des amplis a lampes a moins de 1000 eur.
mais si tu adore le grave tendu comme un string, reste du coté du transistor , si possible en classe A mais la aussi, une periode de chauffe est nécessaire.
 
 


---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°829669
datz
Posté le 27-03-2005 à 11:22:21  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

J'ai perso un AMC CVT 3030, intégré hybride transistor en entrée polarisé en Class A et push pull d'EL34 en sortie. 2x35 watts de douceur.  
Sur le plan général c'est un ampli doux et vivant un bon mariage cable et enceinte le réveille à merveille. Le temps de monté est de 5.3. Pas un nerveux donc, mais il sait cependant sorti les watts s'il le faut. Les transfos de sortie sont je pense assez efficace sur ce point.
L'aigüe est bien que discret assez fin, file bien et se coupe en pente très douce. Une tendance un peu sombre ne fait pas ressortir cette portion du spectre. Le médium, son point fort est le meilleur que j'ai trouvé dans cette gamme. A mes oreilles en tout cas. Pas spécialement en avant sauf pour le bas qui est gonflé vraisemblablement par les lampes. Le grave est bien tendu et tient bien les notes avec une certaine rondeur. Pas de saturation. Sans être envahissant tu ne l'oublie pas s'il y en a. Un trio acoustique avec contre basse suffit à s'en convaincre. Il est assez transparent  et les réverbérations de studio sont représentées avec un bon réalisme. Bref un ampli vivant qui convient très bien au Jazz blues, classique mais qui sait se montrer convaincant sur du plus lourd. Je parle de Franck Black, Kyuss, Motörhead, AC/DC et autre fin mélodiste.
Pas la patate d'un Rotel ou Proton mais un super compagnon que je ne veux pas lacher.
 
Dans un genre opposé le KORA 30, est chirurgicale  droit et d'une finesse à faire palir bien des transistors.
 
Je sais que MAGMA fais un Valve Audio dans ces prix là mais je ne l'ai jamais écouté.
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ils&pid=14
 
Si finalement les lampes te font peur, du bon Luxman, Marantz, Cambridge (amp+préamp), Cyrus, Advance Acoustic, Audio Analogue pourront te satisfaire je pense.
 
Sinon en occase tu trouves plein de chose sympa et même en ampli préampli.
 
Voila un poil envahissant comme CR mais faut pas me lancer sur mon ampli ... :D  
http://www.amchome.com/Merchant2/m [...] Amplifiers
 
Bien à vous ...


 
 
Je confirme, le cvt 3030a est un excellent intégré !

n°832256
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 31-03-2005 à 15:11:59  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

J'ai perso un AMC CVT 3030, intégré hybride transistor en entrée polarisé en Class A et push pull d'EL34 en sortie. 2x35 watts de douceur.  


Une chtite photo ??????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°832269
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-03-2005 à 15:28:25  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Une chtite photo ??????


Je le ferais mais un lien déjà !
http://www.amchome.com/Merchant2/m [...] Amplifiers


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplis intégré à lampes hifi

 

Sujets relatifs
hifi + télétélé + hifi
carte son + hifi +téléSysteme son Hifi
Aidez-moi, j'ai un soucis sur un appareil hifiDifférences carte son / son intégré CM
2.1 en HiFicarte son pour hifi !
ajout d'un caisson sur hifire conseil achat hc hifi
Plus de sujets relatifs à : Amplis intégré à lampes hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR