Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  les enceintes font vibrer la table, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les enceintes font vibrer la table, comment faire?

n°1774993
blazkowicz
Posté le 16-03-2012 à 00:31:45  profilanswer
 

je cherche quelque éclairement, expérience :)
 
voilà j'ai deux enceintes 80 watts comme celles-ci, de part et d'autres de mon écran de PC CRT, reliées à un ampli 2x13 watts.
http://i52.tinypic.com/apcrk1.jpg
 
j'ai une grosse table en bois qui me sert de bureau, suite à l'écroulement de l'ancien bureau sous le poids du CRT ( :lol: )
les enceintes sont posées dessus et on ne peut pas faire autrement. j'ai mis des plaques de bois dur qui proviennent d'un ancien meuble entre table et enceinte mais ça ne règle rien.
 
sur une musique genre classique avec des instruments genre violoncelles assez bas qui ont beaucoup de coffre les vibrations me pourrissent le son.
 
autre problème faudrait que je déménage dans un loft ou je ne sais quoi pour avoir une meilleure accoustique dans une grande pièce mais ça c'est tout autre chose :D. (c'est ce que j'en conclus avec mes seulement 250€ de matos ampli, enceintes et carte son)
 
y a-t-il une solution pas chère, voire un remède de grand mère?
 
alors une recherche très rapide sur google m'amène là.
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html
mais je ne comprends pas ce que c'est ces foutues contre-pointes qui demandent d'avoir des "pointes" dans mes enceintes, ou comment marche l'ensemble "Oehlbach S2000" à 37.90€
 
hors de question de mettre 100€, et de préférence plutôt 4€ que 40€.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 00:31:45  profilanswer
 

n°1774996
blazkowicz
Posté le 16-03-2012 à 00:54:15  profilanswer
 

ah, j'ai trouvé ça sur un autre topic (au sujet d'un caisson de basse)

 

c'est du pointe/contre-pointe à un prix abordable.
http://www.hifissimo.com/accessoir [...] 921-1.html

 

mais il en faut combien de ces trucs?, l'enceinte va tenir en équilibre sur une seule par exemple? (ça ferait six euros)
ou il en faut quatre (ça ferait vingt-quatre euros). ou j'en mets trois pour économiser mais est-ce bien, pas bien.

 

comment se fait-on qu'on en ait jamais entendu parler, car cela m'a l'air extrêmement utile voir vital. alors que tant de monde se focalise sur des trucs qui ne servent à rien comme les câbles (moi je les prend en magasin d'informatique ou de bricolage c'est pas cher)

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 16-03-2012 à 00:55:07
n°1775007
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 08:23:26  answer
 

blazkowicz a écrit :


 
 
comment se fait-on qu'on en ait jamais entendu parler, car cela m'a l'air extrêmement utile voir vital.  
 


 
Des pointes, si tu n'en as jamais entendu parler  :sarcastic:  
une seule par enceinte  :lol:  
Vital  :lol:  
 
4 patins en caoutchouc, ça fait le même effet, sauf pour un idiophilie qui voit le jour et la nuit partout. :sarcastic:
 
http://www.feutre-france.fr/tpl_fr/titel/gleiter.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 08:39:38
n°1775029
blazkowicz
Posté le 16-03-2012 à 11:21:17  profilanswer
 

merci.
oui une seule par enceinte c'est débile comme idée mais bon. 24 euros vlà!
alors les patins en caoutchouc en voilà un truc qui ne vaut rien!
jamais entendu parler non plus!
 
et vital, je dis ça parce que dans mon cas j'aurai beau m'installer une super carte son j'aurai quand même un son de merde!
 
c'est vraiment efficace des rondelles de caoutchouc? car je trouve les vibrations assez conséquentes sur certaines fréquences quand elles sont soutenues.

n°1775032
IBM360
Model 30
Posté le 16-03-2012 à 11:27:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est du pointe/contre-pointe à un prix abordable
http://www.hifissimo.com/accessoir [...] 921-1.html


Si tu tiens à mettre des pointes tu dois pouvoir pouvoir trouver 3 ou 4 fois moins cher.
 

blazkowicz a écrit :

mais il en faut combien de ces trucs?


On te laisse calculer combien il faut de pieds à un tabouret pour qu'il tienne debout.
 

blazkowicz a écrit :

l'enceinte va tenir en équilibre sur une seule par exemple?


Si elle tourne assez vite, oui, par effet gyroscopique.
 

blazkowicz a écrit :

comment se fait-on qu'on en ait jamais entendu parler


On en parle depuis des décennies.
 

blazkowicz a écrit :

car cela m'a l'air extrêmement utile voir vital. alors que tant de monde se focalise sur des trucs qui ne servent à rien comme les câbles (moi je les prend en magasin d'informatique ou de bricolage c'est pas cher)


Bienvenu dans l'univers infini de l'idiophilie.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par IBM360 le 16-03-2012 à 11:44:28

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1775034
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:35:08  answer
 

blazkowicz a écrit :

merci.
oui une seule par enceinte c'est débile comme idée mais bon. 24 euros vlà!
alors les patins en caoutchouc en voilà un truc qui ne vaut rien!
jamais entendu parler non plus!
 
et vital, je dis ça parce que dans mon cas j'aurai beau m'installer une super carte son j'aurai quand même un son de merde!
 
c'est vraiment efficace des rondelles de caoutchouc? car je trouve les vibrations assez conséquentes sur certaines fréquences quand elles sont soutenues.


 
je vois qu'IBM préparait sa réponse pendant la tienne ( il faut avouer que tu as fait fort )
 
j'ai aussi une paire de biblios de chaque côte de mon écran, branchée sur un ampli technics 2 x 60 watts RMS
 
et j'utilise des patins feutrine ( on trouve aussi en caoutchouc) pour tout.
 
Ca le fait très bien, et on peut en mettre 2 ou 3 pour plus d'épaisseur.  ( une pochette coute entre 1 et 2 euros dans n'importe quel magasin de bricolage )


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 16:36:36
n°1775050
blazkowicz
Posté le 16-03-2012 à 12:31:44  profilanswer
 

merci.
j'ai un magasin de bricolage pas cher et bien placé jpeux voir ça.

 

les autres, non mais foutez-vous de ma gueule :lol:

 


les pointes sont esthétiques par contre et doivent avoir un très bon effet psychologique.
je trouve ça joli (mais 26€ les 8)
http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -2941.html

 

"Idéal pour des hauts parleurs, des lecteur de DVD, Subwoofers et d'autres composants de haute fidélité"
euh, pour un lecteur DVD nan mais quelle connerie! mais pour un tourne-disques ça doit être utile d'avoir quelque chose (m'en fous, j'ai pas de tourne-disques et pas de préampli)


Message édité par blazkowicz le 16-03-2012 à 12:35:25
n°1775201
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 17-03-2012 à 10:34:22  profilanswer
 

Salut moi j'utilise des boulettes de patafix...et plus de problémo et c'est pas chère

n°1788462
blazkowicz
Posté le 26-05-2012 à 15:51:35  profilanswer
 

update de ce vieux topic :
c'est juste pour dire que j'utilise des rondelles de bouchon, de bouteille de vin. il m'a fallu un très gros couteau pour les couper nets. :D

n°1788480
shamatoo
Posté le 26-05-2012 à 17:14:08  profilanswer
 

Un carré de moquette(si possible doublée de "thibaude" feutre) de la taille de la base de l'enceinte, ça coute queudalle et c'est efficace, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-05-2012 à 17:14:49
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 17:14:08  profilanswer
 

n°1788488
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 18:14:02  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Un carré de moquette(si possible doublée de "thibaude" feutre) de la taille de la base de l'enceinte, ça coute queudalle et c'est efficace, aussi.


 
Oui, ou la mousse au fond des boites de cartes mère, découpé à la taille de l’enceinte, ça le fait aussi...


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 18:14:21
n°1789764
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 02-06-2012 à 14:43:17  profilanswer
 

Ca dépend du poids de l'enceinte....

 

Pour une petite biblio c'est ok mais pour une colonne de 20kgs ou un caisson de basse qui envoie, la mousse sera compressée et n'aura plus d'effets d'amortissement.
Quant au bouchon, il n'y a pas assez de souplesse pour amortir les vibrations.

 

Les pointes permettent de surélevé la colonne ou caisson en ayant le moins de surface de contact au sol qui permet de limiter la retranscription des vibrations au sol. Utile pour les voisins du dessous :)

Message cité 1 fois
Message édité par AlCorTha le 02-06-2012 à 16:37:42

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1789773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 15:35:58  profilanswer
 

AlCorTha a écrit :

Ca dépend du poids de l'enceinte....


 
Oui, cette méthode marchait bien sur des petites biblios.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  les enceintes font vibrer la table, comment faire?

 

Sujets relatifs
rénovation enceintes audiorama 700 GrundigEnceintes vibratoires Vibeholic
Quelles enceintes associer à mon ampli vintage ?Quels enceintes pour ampli Kenwood Ka-5010
help : Quel ampli récent pour enceintes Celestion ditton 33 ?Brancher enceintes PC sur chaine hifi
Enceintes, budget 80 eurosCarte son pour enceintes passives
Connexion d'enceintes Hi-Fi à une TVParasites sortant des enceintes quelque soit la sortie
Plus de sujets relatifs à : les enceintes font vibrer la table, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR