Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels enceintes pour ampli Kenwood Ka-5010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels enceintes pour ampli Kenwood Ka-5010

n°1773655
titi-118
Posté le 07-03-2012 à 07:08:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, forum très sympathique!

 

J'espère qu'il ne faut pas une présentation au préalable de poster un message, au quel cas je suis désolé de ne pas l'avoir fait.

 

Je suis donc un petit débutant en la matière, mes très ancienne enceintes m'ont lâché récemment, voilà donc quelques temps que je me penche sur de nouvelles enceintes et meilleures si possible.

 

J'ai un ampli très ancien de mon père (il a genre 20ans ^^), mais balance du tonner, c'est un Kenwood ka-5010, un 260W à 4 voies.

 

J'ai de petites enceintes de 30W qui occupe le canal "B" que je mets au fond de ma chambre. Les enceintes que je cherche sont des colonnes qui iraient bien aux cotés de ma télé et compatible avec mon ampli. Mon budget étant restreint (200-350€ grand max) je ne voudrais pas faire de bétises et donc faire mouche si je puis dire avec une paires d'enceintes.
J'hésite aujourd'hui avec deux modèles: les JAMO S718 et les JAMO S606.

 

J'aimerai savoir si cela est un bon choix, ou alors si vous avez d'autres propositions à me faire.

 

Je me sert de mes enceintes particulièrement pour la musique (rock, pop-rock, soul, classique, électro) mais j'apprécie tout autant mais plus occasionnellement un bon rendement lorsque je regarde un bon film d'action avec pirat

 

Merci d'avance, coordialement Smile


Message édité par titi-118 le 07-03-2012 à 17:39:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 07:08:56  profilanswer
 

n°1773737
titi-118
Posté le 07-03-2012 à 17:38:51  profilanswer
 

Up! Svp c'est assez urgent...
 
Et EDIT: 260W et non pas 400 pour l'ampli

n°1773918
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2012 à 17:18:13  profilanswer
 

:o c'est pas si urgent quand même.
 
Bon, pour l’antépénultième fois - va falloir que je fasse un sujet sur le topic de la grande fondamentale parce que...
 
Derrière ton amplificateur, il est noté 260W. C'est la capacité en courant électrique de l'amplificateur, pas ce qu'il va fournir en courant aux enceintes.
Cet amplificateur est apparemment capable de fournir 2X80W sur 8 Ohms, ce qui n'est pas mal.
Attention quand même. Quand je lis que tu sembles vouloir brancher 2 paires d'enceintes, il faut diviser la capacité par deux - à peu de choses près - et surtout brancher deux paires d'enceintes de 8 ohms chacune sinon c'est feu d'artifice quasi-assuré. Enfin moins maintenant grâce à l'invention du fusible.
 
Assure-toi que les petites enceintes sont bien en 8 ohms. Si tu as un doute ou bien si l'impédance est inférieure, tu ne pourras brancher qu'une paire d'enceintes.
 
Pour le reste, dans le cas de l'achat des JAMO, dans la mesure où tu ne branches que cette paire d'enceintes, ça devrait aller.
 
Et puis 20 ans c'est pas très ancien :D
 
faudra aussi que je fasse un truc sur le vintage quand même...


Message édité par muzah le 08-03-2012 à 17:19:49

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1773936
titi-118
Posté le 08-03-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

Ah je vois, très bien merci.
 
Bah je ne sais pas mais pour les petites enceintes je les aient toujours branchées avec mes deux grosses (celles que je veux changé) les 4 étant de la récup je ne me suis jamais posé la question des caractéristiques qu'elles peuvent avoir.
Dans le cas des watts, je pense donc que c'est 400W.
 
Donc ma question est maintenant: pensez vous que les S718 Jamo à 6Ohm conviennent? en plus de deux petites ou alors que la paire de jamo?

n°1773942
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2012 à 18:55:04  profilanswer
 

Il y a un petit moment, j'avais fait une note spéciale sur la problématique de l'impédance des enceintes.
 
Et au milieu de cette note un peu barrée sur la distorsion, on parle de la puissance admissible des enceintes.
 
Je vais donc te laisser tirer les conclusions toi-même ; si tu as encore des questions, tu seras le bienvenu !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1773980
titi-118
Posté le 08-03-2012 à 22:12:36  profilanswer
 

Génial le topic merci ça aide bcp!
 
Pour plus de sureté j'ai donc inspécté mon ampli de plus près. Et j'ai trouvé cette indication sur l'impédance:
 
A or B: 4 (une 'vague' courant alternatif j'imagine) 16 ohm
A and B: 8 (une 'vague') 16 ohm
 
Donc bon, là dessus que puis-je en conclure? x) Parce que il y a de tout en plus des 16ohm que je n'ai jamais rencontré jusqu'ici...
 
 
Autre question comment peut on définir l'impédance d'enceintes sans avoir d'indication dessus (les petites enceintes de récup que j'ai chez moi par exemple).

n°1774017
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2012 à 10:13:51  profilanswer
 

Sans indication et matériel sophistiqué, ça ne va pas être facile.
AU pire tu peux démonter les haut-parleurs et voir sur l'aimant, il est possible que l'impédance soit marquée dessus.
 
Sinon le problème est que même si tes petites enceintes font 8 ohms, il sera problématique de brancher les JAMO qui sont en 6 ohms dessus, en plus.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1774128
titi-118
Posté le 09-03-2012 à 19:38:37  profilanswer
 

D'accord, et si non je risque quoi à essayer de les brancher? Dégradation de materiel? Grillage de l'ampli? Les plombs qui sautent?
 
Et dans le cas de mon ampli que veut dire l'indication alors? Du 4, du 6, ou du 8 ohm? x)

n°1774215
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2012 à 15:01:04  profilanswer
 

Uniquement des enceintes de 8 ohm en parallèle sur chaque voie: résultante approximative 4 ohm.
En effet, des enceintes de 6 ohm pourraient endommager ton ampli.
Ce qu'il faut savoir est qu'une enceinte dites "8 ohm" n'a pas une impédance fixe mais qui varie en fonction de la fréquence. C'est valable pour toutes les impédances d'enceinte.
Par exemple une enceinte de 8 ohm va avoir une impédance qui varie de 6 à 12 ohm en fonction de la fréquence qu'elle reçoit.
Cela n'a aucune importance si le niveau électrique est en dessous de 50% du niveau maxi que délivre l'ampli. Au delà c'est "au petit bonheur la chance".
 
J'ai déjà fait fonctionner des ampli avec des sorties 8 ohm sur des enceintes 4 ohm, sans problème, mais aussi sans pousser l'ampli. Et de toute façon ça chauffe et je le déconseille fortement avec les amplis dit "moderne".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1774334
titi-118
Posté le 11-03-2012 à 14:44:36  profilanswer
 

Ouais bon je verrais bien, de toute façon je ne pense pas brancher les petites enceintes je viens de m'appercevoir que l'une d'entre elles a peté... (son très mediocre par rapport à l'autre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels enceintes pour ampli Kenwood Ka-5010

 

Sujets relatifs
help : Quel ampli récent pour enceintes Celestion ditton 33 ?PC vers ampli sans câble
Ampli Pioneer SA-205, vous connaissez ?Brancher enceintes PC sur chaine hifi
une carte son est utile si bon ampli de salon ?Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D
Choix ampliEnceintes, budget 80 euros
Carte son pour enceintes passives 
Plus de sujets relatifs à : Quels enceintes pour ampli Kenwood Ka-5010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR