Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes : comment choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes : comment choisir ?

n°1568985
cafsuq
Posté le 01-08-2009 à 11:34:03  profilanswer
 

Les enceintes du nouveau homme cinema de SONY BDV-IT1000 sont particulièrement fines. Pas de caractéristiques données par le constructeur. Est-il possible  d'obtenir une reproduction du son de qualité HD avec des produits ou l'esthétique semble prioritaire ? :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 11:34:03  profilanswer
 

n°1568990
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 12:00:17  answer
 

Salut,
 

cafsuq a écrit :


Est-il possible  d'obtenir une reproduction du son de qualité HD avec des produits ou l'esthétique semble prioritaire ? :sarcastic:  


 
Oui, il est possible d'avoir un très bon son avec des enceintes très esthétique, mais généralement bon son + design = très cher.  
 

cafsuq a écrit :

Les enceintes du nouveau homme cinema de SONY BDV-IT1000 sont particulièrement fines. Pas de caractéristiques données par le constructeur.


 
Sur ce kit (que je ne connais pas), je resterai plus réservé, les caractéristiques affiché sur le site web de sony font peur concernant le THD, la puissance affiché, et la consommations des appareils.
 
Exemple ( http://www.sony.fr/product/hcs-sur [...] nicalSpecs ) :
 
Généralités :
 
- Puissance de sortie - Avant (RMS 10 % THD) - 100 W x 2 (une valeur correcte se situerai à 0,08% de THD)
 
- Puissance de sortie - Centre (RMS) - 100 W
 
- Puissance de sortie - Subwoofer (RMS) - 200 W (2 woofers)
 
- Consommation électrique 140 W  :heink:  
 
- Puissance de sortie - Total (RMS 10 %) - 700 W (avec amplificateur Surround sans fil)
 
Adaptateur sans fil :
 
- Puissance de sortie - Surround (RMS 10 % THD) 100 W x 2
 
- Alimentation 2 x 50 W  :heink:  
 
140W + 2x50W soit 240W de consommé sur le secteur, pour délivré 700W RMS à 10% de THD.  :sarcastic:  
 
PS : aucune information sur la consommation secteur du caisson de basse.
 
De plus, au prix ou il est vendu (env 1500€ quand même), avec ce genre de caractéristiques, c'est franchement bien trop cher.
 
Moi j'appelle ça du bas de gamme, vendu au prix du haut de gamme.
 
Au même tarif (même moins cher), tu peux avoir ceci :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -51JB.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 800BD.html


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 12:25:53
n°1569046
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-08-2009 à 16:59:21  profilanswer
 

[:plumot]  
Ce qui caractérise une enceinte est la qualité de ses hauts parleurs associée à son enveloppe (enceinte).
Dans celles indiquées, on a à faire à du plastique, qui peut être excellent mais à un autre prix, et surtout à la bande passante vraiment trop faible: tellement faible que Sony n'indique pas cette caractéristique FONDAMENTALE. :D  
Comment reproduire sur une enceinte une bande passante de 50 à 15000 Hz avec des HP de cette dimesion. C'est possible mais pas sur ce matériel, il faudrait un amplificateur de très grande puissance pour actionner des enceintes au rendement très faibles ce qui est loin d'être le cas de l'amplificateur associé qui ne fait au mieux que 30w par canal.
Le prix est exorbitant. Pour ce prix il faut choisir plutôt dans les choix proposés par Papycool.
La qualité HD reste à prouver par rapport à un bon 5.1 traditionnel genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/ONKTXSR806NRINDYONENR/Onkyo-Klipsch-TX-SR806-Noir-Synergy-Indy-One-Bois-noir_P_450.jpg
ampli TX-SR806 Noir et kit d'enceintes 5.0 Synergy Indy Two  
Plus les hauts parleurs intégrés aux enceintes sont petits plus il faut que l'ensemble HP / enceinte soit d'excellente qualité.
Avant de parler de son HD, il faut envisager un ensemble d'excellente qualité, ce qui n'est pas le cas de la chaîne Sony.
Cette chaîne peut donner de bons résultats, en home cinéma, pas en hifi, pas en HD.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1569058
cafsuq
Posté le 01-08-2009 à 18:06:51  profilanswer
 

Salut
Je suis déja client Son et Video pour des amplis.
En fait mon PB est de passer la reproduction de mes films en AVCHD au moyen d' un home cinema connecté sur un écran plat plat FulHD.
Le lecteur blue ray serait également enregistreur (ce qui n'est pas le cas du produit SONY BDV-IT1000)
Le fait que les surrount soient sans fil est pour moi un +
C'est pas simple,mais l'investissement mérite réflexion.
Coté esthétique je suis un adepte du "little is beautifull"
Qu'en pensez-vous ?

n°1569061
cafsuq
Posté le 01-08-2009 à 18:22:23  profilanswer
 

Papycool52,
J'ai été sur le site de Son et Vidéo pour voir ce que tu proposes.
Effectivement c'est très intéressant.Je garde en mémoire.Merci

n°1569112
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:38:25  answer
 

cafsuq a écrit :


Le fait que les surrount soient sans fil est pour moi un +


 
Il faut juste se dire que, un système HC d'une certaine qualité te couterait 1000€, quand la même qualité de son avec le système sans-fil arrière te couterait 2000€.
 
Donc, préfère tu mettre 1000€ de plus juste pour avoir le sans-fil avec la même qualité, ou préfère tu passer des câbles ?
 
En sachant que pour alimenter les enceintes arrières, il faudra tout de même les connecter sur le 220V.
 
Ou alors, préfère tu avoir le sans-fil au même tarif qu'un HC de bonne qualité, mais avec une qualité de son médiocre ?
 
Bref, le "sans-fil", n'est pas vraiment du "sans-fil" puisque il faut tout de même les connecter sur le secteur, et le surcout pour avoir du "sans-fil" à la même qualité que du filaire est énorme.


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 22:48:21
n°1569306
steevenoo
Posté le 02-08-2009 à 17:40:34  profilanswer
 


Citation :

Le fait que les surrount soient sans fil est pour moi un +


 
 
 :heink:  
 
Dans ce cas ou passe le son si elle ne sont pas cablés et meme avec l'ampli à l'intérieur  
comment est il alimenter ? sur batterie :whistle:  
 
 
 


---------------
The World is mine !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes : comment choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle enceintes colonnes choisir ?Ampli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??
Quelles enceintes choisir ?Quelles enceintes choisir ?
Qui peux m'aider à choisir des enceintes?[Ampli Enceintes] Comment choisir.
choisir et bien installer dans un bureau un kit d'enceinteschoisir son ampli et enceintes
Quelles enceintes choisir pour un home cinema pas trop cher ? 
Plus de sujets relatifs à : enceintes : comment choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR