Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Davis Cesar quel ampli et platine cd associer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte Davis Cesar quel ampli et platine cd associer

n°1025506
takirio
Posté le 03-02-2006 à 08:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
je compte changer toute l'installation HIFI chez moi et j'ai fait le choix des enceintes Davis Acoustics CESAR. Le style de musique que j'ecoute est plutot Heavy Metal et je cherche maintenant à compléter avec un ampli compatible et un lecteur CD.
A ce jour j'hesite au niveau des amplis entre :
- Sherwood  
- Cambridge 540R (bien que j'ai lu que le rendu Cambridge-Davis etait pas super)
Et pour le lecteur CD
- Cambridge 640C (qui permettrait d'avoir une commande unique avec ampli)
- Marantz ??
 
Enfin éventuellement aussi un lecteur DVD cambridge qui semble excellent aussi.
 
Merci de vos conseils et experience sur le sujet. En gros comment mettre à profit la performance des Cesar avec un ampli et lecteur CD de qualité et sans monter une usine à gaz
merci
 
PS : je suis bien conscient que tout ceci s'ecoute et les gouts sont personnels mais vos conseils vont me permettre de selectionner deux/trois marques et modeles à aller ecouter.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 08:06:12  profilanswer
 

n°1026163
Prems
Just a lie
Posté le 04-02-2006 à 10:51:50  profilanswer
 

Le woofer en 31cm ça doit faire du bruit :D
 
Avec mes AXEL j'ai un NAD C320, et ça fonctionne très bien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1026172
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-02-2006 à 11:13:34  profilanswer
 

takirio a écrit :

Bonjour,
je compte changer toute l'installation HIFI chez moi et j'ai fait le choix des enceintes Davis Acoustics CESAR. Le style de musique que j'ecoute est plutot Heavy Metal et je cherche maintenant à compléter avec un ampli compatible et un lecteur CD.
A ce jour j'hesite au niveau des amplis entre :
- Sherwood  
- Cambridge 540R (bien que j'ai lu que le rendu Cambridge-Davis etait pas super)
Et pour le lecteur CD
- Cambridge 640C (qui permettrait d'avoir une commande unique avec ampli)
- Marantz ??
 
Enfin éventuellement aussi un lecteur DVD cambridge qui semble excellent aussi.
 
Merci de vos conseils et experience sur le sujet. En gros comment mettre à profit la performance des Cesar avec un ampli et lecteur CD de qualité et sans monter une usine à gaz

Premier conseil : ne t'intérèsse pas aux amplis HC si c'est de la hifi que tu comptes faire. Tu contournes ainsi la foire à gadgets que sont certains pour ne te concentrer que sur la qualité.
 
Deuxième conseil : va écouter les amplificateurs qui te seront proposés. C'est l'association qui compte, et non la somme de chacun des maillons séparés. J'ai peu écouté de davis, mais c'est un son vif , autant dans les aigus que dans les graves. Donc à associer avec soit du neutre, soit du doux (mais sans excès tout de même). Le C320BEE est une bonne idée, mais le PM7200 de marantz pourrait également en être une autre. Ensuite si tu veux relever un peu le mordant de l'ensemble peut être devras tu te pencher sur du microméga ou du rotel, mais ce sera tout de même assez incisif comme ensemble. Trancher par l'écoute me parait la seule solution pour minimiser les suprises de ce côté là. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Davis Cesar quel ampli et platine cd associer

 

Sujets relatifs
Boston VR2 + Quel ampli choisir???Kit d'enceinte 5.1 à moins de 50€
Choix d'enceinte centraleConseils de base pour une config Ampli A/V+ enceintes
[RESOLU] Gresillement enceintepb enceintes et ampli Technics
Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ?cherche ampli av audiophile 500-100 euro
Brancher ma guitare électrique sur mon ampli Onkyo? 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte Davis Cesar quel ampli et platine cd associer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR