Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ?

n°1022491
Theblack-c​at
Posté le 29-01-2006 à 12:55:18  profilanswer
 

Je constate que mon casque hifi (Sennheiser HD555) à beaucoup plus de graves qu'une enceinte (Wharfedale 8.1), le son est plus détaillé au casque, mais j'ai l'impression que les graves sont un poil trop présentes par rapport à l'enceinte
Est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 12:55:18  profilanswer
 

n°1022515
webzeb
Posté le 29-01-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

Salut,
 
Chaque casque - tout comme chaque enceinte - a une réponse en fréquence qui lui est propre. On parle souvent de "signature".
 
Bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester le HD555, je sais que les HD580/595/600 (et à priori 650) partagent une certaine tendance à mettre en avant le bas-medium. Les Américains te diront que ces sennheiser sont "dark"...
C'est probablement ce que tu constates le cas présent. ;)  
 
 [:al_bundy]

n°1022526
Theblack-c​at
Posté le 29-01-2006 à 14:03:57  profilanswer
 

C'est certainement le cas
Bon, si j'écoute du classique par exemple, le son est excellent et trés bien détaillé, par contre si j'écoute du métal, le son est trop grave, surtout lors de passages relativement rapide (double pédale par exemple), j'ai l'impression que le son du casque est trop doux et manque de pêche :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ?

 

Sujets relatifs
Enceinte centrale et enceintes TVConseil d'un bon casque pour de la course a pied?
chaine hifi jvcamplituner hifi ou ampli audio vidéo
Réglage volume casque Logitech USB 350 Premiumquel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
Comment couper le son des enceintes sans celui du casqueConseils pour casque 5.1 fermé et filaire (utilisation hifi et HC)
enceinte stocker dans un garage 
Plus de sujets relatifs à : Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR