Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi: Elements séparés pour usage polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-Fi: Elements séparés pour usage polyvalent

n°1523806
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 20-03-2009 à 12:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cherchant une solution pour la musique dans mon salon, j'ai longtemps creusé les mini chaines.
 
J'ai pourtant changé d'avis et souhaite à présent mettre un peu plus pour avoir des éléments séparés qui pourraient plus tard me servir de home cinéma par exemple.
 
Mon besoin actuel donc:
Ampli
Lecteur CD  
Connection iPOD
2 Enceintes  
 
En sachant que j'aimerai garder ce materiel le plus longtemps possible (même après changement d'appart vers un plus grand), que j'espère pouvoir brancher ma future télé dessus.
 
Mon budget: 1000€
 
Quelqu'un a-t-il une solution qui réponde à mon besoin? Niveau budget, peut-on déjà trouver de la qualité à ce prix là?
 
D'avance merci pour votre aide.
 
Ps: d'habitude je me renseigne un max mais là, j'ai une opportunité d'acheter de la hifi haut de gamme à -40% donc pas le temps de creuser un milliard de sites internet....


Message édité par Guismo_eric le 20-03-2009 à 12:08:27
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 12:06:17  profilanswer
 

n°1523855
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2009 à 14:32:48  profilanswer
 

Si tu as une opportunité, fonce .... :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523859
vvolant
Posté le 20-03-2009 à 14:35:52  profilanswer
 

Pour moi, évolutivité = PC pour la partie source voire préampli avec une bonne carte son
Après il faut un/des amplis de puissance et des enceintes

n°1523864
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2009 à 14:38:16  profilanswer
 

vvolant a écrit :

Pour moi, évolutivité = PC pour la partie source voire préampli avec une bonne carte son
Après il faut un/des amplis de puissance et des enceintes


Peux-tu dévelloper, je capte pas là ?  :??:  


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523895
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2009 à 15:14:11  profilanswer
 

Moi non plus: tous mes CD, DVD, passent sans problème sur mes lecteurs. Des plus anciens, années 80, à ceux d'aujourd'hui, et sans mise à jour des lecteurs.
Que veut dire évolutivité en musique ? Derniers codec ? Qu'apporte en réalité cette évolutivité supposée ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523907
steevenoo
Posté le 20-03-2009 à 15:41:25  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut un ampli home ciné/hifi (je ne parle d'ampli d'entrée de gamme soyons clair) c'est chère au moin la moitié de ton budget :sweat: , pour la partie CD si tu as un PC il te suffit d'une bonne carte son,
 
il te reste a peine 300€ pour les enceintes :sweat:  
 
Tu cherche de la qualitay sonore ?


---------------
The World is mine !!!
n°1523937
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 20-03-2009 à 16:49:18  profilanswer
 

Déjà merci pour vos réponses :)
 
Je n'ai malheureusement pas de PC disponible...
 
Oui je cherche de la qualité mais sans être un puriste non plus!! Pour le moment j'écoute mes CD sur ma télé via mon lecteur DVD 8-)
 
@ppvier: j'aimerai foncer mais faut tout de même pas acheter tout et n'importe quoi. Faudra bien que je choisisse dans le magasin :p Ils ont du Denon, Marantz, Loewe etc.


Message édité par Guismo_eric le 20-03-2009 à 16:50:16
n°1523944
vvolant
Posté le 20-03-2009 à 17:10:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Moi non plus: tous mes CD, DVD, passent sans problème sur mes lecteurs. Des plus anciens, années 80, à ceux d'aujourd'hui, et sans mise à jour des lecteurs.
Que veut dire évolutivité en musique ? Derniers codec ? Qu'apporte en réalité cette évolutivité supposée ?

 

guismo_eric parle de faire du home cinema plus tard
s'il achète un lecteur CD de gamme moyenne et que plus tard il est obligé d'investir dans un lecteur DVD plus un ampli HC, ca reviendra cher
Avec un PC et une carte son 5.1, il a tout tout de suite, après c'est que du logiciel.
Ca impose évidemment de mettre des blocs de puissance séparés.
En plus pour lire du IPOD, le PC est parfait


Message édité par vvolant le 20-03-2009 à 17:12:20
n°1524176
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 21-03-2009 à 11:07:04  profilanswer
 

J'ai bien compris....mais le pc il est pas dans mon salon =(

n°1524227
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 21-03-2009 à 13:39:57  profilanswer
 

je pense aussis que la solution serait un ampli home cinema correct en hifi + 2 colonnes
au moins au niveau de la source il peut se permettre d'y mettre son pc ou un lecteur dvd moyen en numérique en attendant et il pourra facielment brancher son ipod dessus
et pour l'evolutivité il prendra le reste des enceintes plus tard avec une bonne source (un vrai lecteur dvd ou bluray quoi)  
je prend mon exemple j'ai acheté un harman avr145 en remplacement de mon ampli hifi car mes utilisatiosn ont changées bah c'ets vrai que c'ets moins bien en musique mais bon j'y gagne clairement en utilisation home cinema et il me faut maintenant rajouter les enceintes qui me manque pour avoir un vrai hc
sinon la solution du pc comme source puis des bloc ampli après c'est pas mal mais faut avoir le pc à portée et une bonne carte son


Message édité par dudu et son chien le 21-03-2009 à 13:44:08

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:39:57  profilanswer
 

n°1524392
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 21-03-2009 à 22:25:22  profilanswer
 

merci pour les conseils!

n°1524513
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 22-03-2009 à 15:47:02  profilanswer
 

J'ai finalement choisi autre chose au vu de ce qui était disponible en magasin...j'espère ne pas regretter mon achat 8-)
 
J'ai pris une mini chaine Arcam (modèle Mini Solo) + deux enceintes arcam muso...le tout pour 500€!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi: Elements séparés pour usage polyvalent

 

Sujets relatifs
Hi FiURGENT, Cherche LCD/DVD Intégré pour usage Commercial/Pro
besoin de vos avis sur config HI-FIImportance des éléments d'une enceinte
[Topic unique] Auzentech XFi (X-Fi) Prelude - nouveaux drivers !Logitech G51 VS Z-5500, équivalence en Hi-Fi avec ??
TV à usage professionnel 
Plus de sujets relatifs à : Hi-Fi: Elements séparés pour usage polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR