Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2343526
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 17-11-2023 à 18:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux samsung qled, sauf erreur.
J'ai des horribles aplats un peu comme si l'image était en 16 bits, sur les app de jeu type Geforce Now mais aussi simplement sur Netflix (app directement sur la tv).
Je bidouille les options de qualité d'image diverses, et même en désactivant tout (luminosité auto off, enhancer off, sharpness à 0, intelligent mode off, picture mode sur standard, game mode off, picture clarity off...) rien n'améliore le soucis.
La tv est connecté au WiFi canal 5 GHz, débit descendant 135 mbps donc à priori ça va. C'est une the frame 55 de 2021, by the way.
Exemple de dégueulassitude en jeu, mais c'est pareil sans le "Game Mode" :
https://i.imgur.com/M4ixuqXl.jpg  
A votre bon coeur...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 18:13:36  profilanswer
 

n°2343528
lapin
Posté le 17-11-2023 à 18:41:17  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Hello
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux samsung qled, sauf erreur.
J'ai des horribles aplats un peu comme si l'image était en 16 bits, sur les app de jeu type Geforce Now mais aussi simplement sur Netflix (app directement sur la tv).
Je bidouille les options de qualité d'image diverses, et même en désactivant tout (luminosité auto off, enhancer off, sharpness à 0, intelligent mode off, picture mode sur standard, game mode off, picture clarity off...) rien n'améliore le soucis.
La tv est connecté au WiFi canal 5 GHz, débit descendant 135 mbps donc à priori ça va. C'est une the frame 55 de 2021, by the way.
Exemple de dégueulassitude en jeu, mais c'est pareil sans le "Game Mode" :
https://i.imgur.com/M4ixuqXl.jpg
A votre bon coeur...


 
 
C'est de la Postérisation ça peut venir de la source, tu peux activer des filtres Antipostérisation dans le menu Option d'image du Téléviseur.
 
À priori, c'est normal venant d'une Dalle VA de 8bit + Frc formant une dalle faussement de 10 bit par couleurs: https://www.displayspecifications.com/en/model/bc3924be
 
Y a rien à faire, à part activé l'option contre la postérisation si y en à un.

n°2343533
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 17-11-2023 à 19:23:06  profilanswer
 

Merci Lapin.  
Je ne pensais pas qu'on pouvait encore avoir ce type d'horreur sur un tv récente, mais effectivement j'ai trouvé un test qui indique bien que la frame 2021 est mauvaise en "color gradient". J'aurais du prendre la 2022 visiblement qui semble très nettement meilleure sur ce plan, voir même dans les meilleures tv actuelles....
https://www.rtings.com/tv/tests/pic [...] y/gradient

n°2343534
lapin
Posté le 17-11-2023 à 19:54:56  profilanswer
 

Les Costes Killers de Samsung grattent le pognon là où ils peuvent, sauf si c'est un éléments critique, de plus Samsung Consumer electronics achète à l'avance une quantité de Dalle précise et hors Flagships, il faut bien écouler les stocks de composants du tout venant.
 
 L'idée, c'est que pour avoir des prix sur les Dalles de qualité que ce soit la filiale de Samsung Consumer electronic: Samsung Display ou un concurrent de Samsung Display, Samsung consumer électronique achète un peu de tout pour avoir des prix sur les Dalles de ses Flagships.
 
 
En gros si ce n'était pas dans le Cahier des charge le 10 bit ben, ils ont acheté au moins cher à savoir du 8 bit et rajouter un Algorithme de FRC ceci dit y a eut de belles évolutions de l'Algorithme du FRC c'est derniers temps depuis deux trois ans chez Hisense notamment.
 

n°2343588
Roupillon
Posté le 18-11-2023 à 17:13:45  profilanswer
 

Quel TV vous conseillez dans du 50 pouces à 1200€ grand max ?
 
Je pensez à celle ci https://www.boulanger.com/ref/1189033#Avis-clients QLED TQ50Q80C 2023
Mais en magasin, j’ai pas trouvé l’image super.

n°2343590
lapin
Posté le 18-11-2023 à 17:19:35  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Quel TV vous conseillez dans du 50 pouces à 1200€ grand max ?
 
Je pensez à celle ci https://www.boulanger.com/ref/1189033#Avis-clients QLED TQ50Q80C 2023
Mais en magasin, j’ai pas trouvé l’image super.


 
 
non surtout pas, c'est du QLED simple, il te faut du NeoQLED: SAMSUNG TQ65QN85C à 1263,90€ https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN85C.htm
 
 
Toujours en restant chez Samsung si tu pouvais pousser à 1329,8€ pour un SAMSUNG TQ55QN95C https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN95C.htm


Message édité par lapin le 18-11-2023 à 17:24:31
n°2343591
Roupillon
Posté le 18-11-2023 à 17:23:19  profilanswer
 

Ha OK, merci

n°2343689
isanaud
Posté le 19-11-2023 à 20:19:50  profilanswer
 

aïe,  a fait un sacré budget.
Que proposez vous en 55" pour regarder films et TV, je n'ai pas de console.

n°2343699
lapin
Posté le 19-11-2023 à 21:25:45  profilanswer
 

isanaud a écrit :

aïe,  a fait un sacré budget.
Que proposez vous en 55" pour regarder films et TV, je n'ai pas de console.


 
 
SAMSUNG TQ55QN85C à 900€ chez Futurland https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN85C.htm
 
LG 55QNED866RE https://www.lcd-compare.com/televis [...] 6-2023.htm
 
SAMSUNG TQ55QN86C a 999€ chez Boulanger https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN86C.htm
 
En 50 pouces un SAMSUNG TQ50QN90 a 1049€ chez son-video.com https://www.lcd-compare.com/televis [...] 0QN90C.htm
 
 
Moins cher c'est de mauvaise qualité donc si c'est encore trop cher alors vous patienter jusqu'à que les prix des références cité ci-dessus baissent.

n°2344009
DP59
Posté le 22-11-2023 à 23:40:31  profilanswer
 

Hello j'ai acheté ce modèle là sans trop réfléchir

 

https://www.samsung.com/fr/tvs/qled [...] q70catxxc/

 

Ai je choisi un modèle correct ?

 

A savoir que j'ai hésité avec un modèle similaire TCL....

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 23:40:31  profilanswer
 

n°2344011
lapin
Posté le 22-11-2023 à 23:56:07  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Hello j'ai acheté ce modèle là sans trop réfléchir  
 
https://www.samsung.com/fr/tvs/qled [...] q70catxxc/
 
Ai je choisi un modèle correct ?
 
A savoir que j'ai hésité avec un modèle similaire TCL....
 
Merci


 
 
Hmm apparemment, c'est bien du Micro Dimming Supreme UHD https://www.lcd-compare.com/definit [...] me-uhd.htm
c'est le Supreme qui est important, car cela signifie que c'est un vrai Local Dimming du Rétroéclairage, soit ce qu'il convient de faire pour un local dimming.
Dalle 120 Hz.
 
Bon ça va, c'est juste que NEOQLED à partir de QN85 c'est mieux que Q70, mais si tu n'as pas le budget ça se comprendre.
 
Évite les téléviseurs Samsung qui n'ont pas le Micro Dimming Supreme UHD ou supérieurs à ce dernier.

n°2344034
DP59
Posté le 23-11-2023 à 14:46:19  profilanswer
 

Merci  :jap:

 

Encore une question.

 

Est-il possible d'éteindre réellement ce téléviseur ?

 

J'ai l'impression qu'il se met en veille quelque soit la façon de l'éteindre.

n°2344039
lapin
Posté le 23-11-2023 à 15:40:38  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Merci  :jap:  
 
Encore une question.  
 
Est-il possible d'éteindre réellement ce téléviseur ?  
 
J'ai l'impression qu'il se met en veille quelque soit la façon de l'éteindre.


 
 
Presque, en soi les Téléviseurs sont toujours en veille, cependant plusieurs points importants y a deux types de Veilles dans les Téléviseurs.
 
1/-Le premier type de Veille c'est celui avec démarrage Rapide ou en gros sont stocké soit dans la RAM (Suspent-To-Ram) Soit mieux dans la mémoire EMMC (Suspent To Drive*), dans le premier cas Suspent To RAM ça consomme de l'énergie jusqu'à environ 1 Watts.
 
Dans le second cas, c'est mieux, c'est plus proche du 0,5 Watts.
Le très gros Défaut du démarrage Rapide c'est qu'il peut faire planter les Applications et peut contraindre l'utilisateur Killer l'applications qui vient de planter ou d'être fortement ralenti pour causes d'information corrompue.
Je recommande très fortement de Désactive le Démarrage Rapide.
 
2/-le Deuxième Type de Veille où le Mode de démarrage rapide est désactivé, dans ce cas ça peut faire moins de 0,5 Watts de consommation.
En suite, tu patientes environ 10 minutes et tu peux éteindre complètement le Téléviseur via par exemple la Multiprise, car le LCD l'autorise, je n'éteindrai pas un Téléviseur OLED en Veille, mais un LCD ça va.
 
 
 
 
 
 
*Anciennement Suspent-To-Disk, mais comme on est passé à la mémoire Solide, maintenant ça se nomme Suspent To Drive ou Solid State Drive.

n°2344092
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-11-2023 à 23:51:27  profilanswer
 

Il n'y a pas de bouton 0/1 pour couper le jus. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait encore des tv comme ça !  Elles sont toutes en veille.


---------------
Sauce
n°2345632
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 16-12-2023 à 13:57:49  profilanswer
 

lapin a écrit :

Les Costes Killers de Samsung grattent le pognon là où ils peuvent, sauf si c'est un éléments critique, de plus Samsung Consumer electronics achète à l'avance une quantité de Dalle précise et hors Flagships, il faut bien écouler les stocks de composants du tout venant.


Au final j'ai regardé les tests, la frame à partir de 2022 s'en sortait beaucoup mieux sur ce plan que la 2021, et comme j'aimais bien l'aspect tableau, j'ai pris la 65'' 2023 :o
Testé en jeu hier, problème réglé à quelques rares exceptions près mais peu visibles.

n°2346736
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 29-12-2023 à 20:30:10  profilanswer
 

Bonjour topak,
J'ai des problemes avec une TV Samsung UE46F6640SSXZF, mais avant de décrire mon probleme (gros pavé, jpréviens) est ce que je suis sur le bon topik ?
Merci bien :jap:

n°2346741
lapin
Posté le 29-12-2023 à 21:28:35  profilanswer
 

aurel a écrit :

Bonjour topak,
J'ai des problemes avec une TV Samsung UE46F6640SSXZF, mais avant de décrire mon probleme (gros pavé, jpréviens) est ce que je suis sur le bon topik ?
Merci bien :jap:


 
 
Tu sais depuis le Temps ce topic est devenu un Fourre Tout de tout ce qui est Téléviseur Samsung donc Vas-y fait toi plaisir !!!!

n°2346781
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-12-2023 à 09:35:58  profilanswer
 

Mon probleme : je crois que j’ai acheté une TV “tueuse de carte d’alimentations de TV”.
A ce jour, 3 cartes d’alim sont mortes sous les coups de cette TV.
 
En septembre 2022, je décide d’acheter cette TV Samsung UE46F6640SSXZF d’occaz a un particulier, le mec me dit qu’il l’a depuis une dizaine d’année, elle fonctionne très bien. C’est un modèle 3D, je recherchais un modèle 3D, pour montrer mes disques BluRay3D a mes gosses.
Je teste donc la 3D un jour et la, problème : la 3D fonctionne mais sur le tiers haut horizontal de la TV, il y a une bande noire qui cache une partie de l’image, bon tant pis, je vais m’en servir qu’en 2D. (Je parle du pbl 3D, mais aucune idée si ça a une importance pour la suite). Et j'achète une amazon FireStick que je branche en wifi
- 1er meurtre : début 2023, apres quelques mois de fonctionnement sans probleme, je ne l’allume/éteint que avec la telco de la firestick amazon. Et un jour la TV est HS , elle s’éteint et se rallume non stop, la dalle est OK, il semble d'après les symptômes, que ce soit la carte d’alimentation, je commence a me renseigner, personne ne répare ces TVs dans mon coin. Je tente le coup et je commande une carte sur alibaba.
- 2nd meurtre : je recois la carte d’alim, et avec un pote, on démonte la TV et on change la carte. Bingo ! ca marche très bien…  10 secondes à tout casser :( Même symptôme que la première fois, on a allumé la TV avec la télécommande Samsung et elle s’éteint et se rallume non stop.
Ras le bol, je laisse la TV dans un coin, et j’entends parler d’un réparateur, mais en Bretagne ou je vais souvent (je suis sur sur RP).  
- 3eme meurtre : Des mois après, je ramene la TV chez le réparateur, je lui explique les symptomes, et je lui la laisse, il me rappelle quelques jours après “Par chance, j’avais une carte d’alim dans le stock, votre TV marche très bien, on l’a testé plusieurs jours, c’est ok”. Nickel, je vais la chercher, je la ramene chez mes parents et je l’allume. Super! elle marche…. une dizaine de secondes encore une fois :( Je l’éteint/rallume avec la télco de la firestick. Toujours le même symptome.
 
Je rappelle le réparateur, il ne comprend pas, il l’a testé pendant 3 jours en la rallumant, pas de problemes ….
 
Bon au vu de tous ces indices, les suspects:
La fireStick : 2 fois sur 3, c’est l’utilisation de la telco de la firestick d’amazon qui a fait déconner la TV :/ Je ne vois vraiment pas pourquoi ça pourrait poser problème, mais bon…
et j’ai vu sur le net d’autres mecs qui suspectent la firestick d’avoir tué leur TV, comme https://www.reddit.com/r/firetvstic [...] amsung_tv/
le cable d’alim : c’est le seul point commun entre les 3, en dehors de la TV elle même.
Des rallonges : a chaque fois, la TV était branché sur une rallonge, jamais en direct sur une prise murale
La TV elle même : un faux contact quelque part? sur un autre circuit ?
 
Bref si vous avez des idées, je suis preneur, parceque la, on comprend rien :(

n°2346783
lapin
Posté le 30-12-2023 à 10:11:21  profilanswer
 

Oui m'en y a pas de vrai solution que de changer de téléviseurs là.
 
Car tu risques de devoir changer en plus soit la carte T-Con soit la carte du rétro-éclairage et en plus la carte mère.
Au final c'est bien trop cher pour ce que c'est, car y trop de composants à remplacer.
Il faudrait faire un diagnostic pour chaque carte financièrement ça n'a aucun intérêt.
 
Rachète un nouveau téléviseur.

n°2346806
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-12-2023 à 12:18:06  profilanswer
 

J'en ai déja racheté un, je vais la ramener chez le réparateur, parceque bon, j'ai quand même payé 95balles pour rien quoi.
Mais la dalle est nickel, c'est ballot :/

n°2346810
lapin
Posté le 30-12-2023 à 12:57:56  profilanswer
 

aurel a écrit :

J'en ai déja racheté un, je vais la ramener chez le réparateur, parceque bon, j'ai quand même payé 95balles pour rien quoi.
Mais la dalle est nickel, c'est ballot :/


 
 
Y a surement un composant qui tue l'alimentation, j'ai déjà vu ça sur une imprimante Thermique de ticket de caisse que soi-disant le réparateur avait réparé, en fait il a réparé que dalle, car dès qu'on branche le transformateur à l'imprimante thermique ben ça tue immédiatement ne Transformateur secteur et le Fusible de l'imprimante Thermique, l'imprimante thermique fonctionnait encore.

n°2346827
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-12-2023 à 15:36:03  profilanswer
 

Je sais pas si ça peut t'apporter un élément de réponse, mais j'en chie aussi avec un Firestick sur ma TV Philips 887.
Dès que la TV s'allume, le Firestick prend la main et switch sur son entrée... puis s'éteint, et donc éteint la TV... Si je rallume, ça switche sur l'entrée du Firestick sans s'éteindre, mais si je switche d'entrée, ça éteint le Firestick, et donc la TV avec :lol:
Les fois où ça fonctionne correctement, c'est la barre de son qui refuse d'écouter le Firestick (c'est probablement pas lié mais bon...).
 
A mon avis : gestion complètement calamiteuse du HDMI CEC sur le Firestick...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2346831
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-12-2023 à 17:39:06  profilanswer
 

Bizarre faut tester sans rien brancher et tester sur un autre hdmi plus tard. Je vois pas pourquoi ce serait l'alim je dirais que le souci vient plus de la carte mère que l'alimentation. La série f est un peu connue pour planter.


---------------
Sauce
n°2346924
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-01-2024 à 09:23:16  profilanswer
 

ok, merci.
Pas de prochaine fois, je vais arrêter les frais sur cette TV, je la renvoie au réparateur pour essayer de me faire rembourser et c'est tout.
 
Pour le FireStick, je l'utilise maintenant sur un autre TV samsung, ca marche très bien, mais quand je regarde youtube et que les pubs arrivent (et se finissent) il y  a bruit de switch, qui vient de la TV je pense, c'est assez bizarre et j'espere que ca n'endommage pas la TV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR