Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2290699
lapin
Posté le 07-11-2021 à 12:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Salut,
 
J'ai un 65Q83T, j'en suis très content mais j'ai un soucis :  
Quand je lance un fichier vidéo depuis mon iPad en partage d'écran (fichier contenu sur mon NAS, je le lance via appli Syno+VLC) j'ai e gros soucis dans les noirs. J'ai beau augmenter les valeurs sur la TV c'est bof, je ne peux qu'augmenter la luminosité sur VLC mais ça fait très vite un voile blanc assez dégueulasse.  
 
Une idée ?


 
 
À mon avis tu devrais utiliser les capacité DLNA 2 de ton Samsung QE65Q83T au lieu de passer par ton iPAD, car à mon avis la définition est moindre, l'un des problème c'est que le Streaming à la volé va recompresser le signal, et en général en Streaming c'est fait à la Truelle.
 
Si non au moment de l'envoie de la vidéo de l'IPAD en streaming vers le téléviseur, va dans le menu du Téléviseur et trouve un option de type Black Level ou Niveau noir ou un terme s'en approchant.
 
En Flux vidéo lorsque l'espace colorimétriques suivants sont utilisé: DCI-P3, bt2020, REC2020, X.V Colour, Deep colour.
le tout en 10 bits par couleurs ou plus, il faut que Niveau Noir soit sur Élevé ou haut.
 
édit: page 108 du manuel en PDF: https://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0910.0.pdf
 
https://www.dropbox.com/s/s9yrmcm5y [...] g.jpg?dl=1
 
 :ouch:  :heink: ce téléviseur n'est même pas compatible avec un bête réseau DLNA, donc non compatible NAS, mais c'est quoi cet daube !!!???


Message édité par lapin le 07-11-2021 à 12:11:40
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 12:01:16  profilanswer
 

n°2290708
lapin
Posté le 07-11-2021 à 13:09:13  profilanswer
 

@Kerjou je pense qu'il faut regarder dans les options soit de APPLE AIRPLAY, si on peut:
 
1/- choisir le niveau de noir ou black Level, à savoir qu'en Source dont l'espace colorimétrique est REC709 ou sRGB c'est Niveau de noir Bas ou Faible, dans les autres espaces colorimétriques tel que: bt2020, DCI-P3 ou X.V Colour ou Deep Colour c'est Niveau de noir Élevé.
2/- est ce que le Streaming Airplay est SDR ou HDR !!!??
3/- peut êtres des options de Streaming dans VLC.
 
 
je pense que tu es parti pour acheter un nVIDIA SHIELD PRO 2019 ou supérieurs, ou un Fire Stick.

n°2290711
Kerjou
Posté le 07-11-2021 à 13:24:06  profilanswer
 

Merci je vais regarder tout ça et les options autres
 
J’utilisais plex avant (version sur le ajd c’est bien pratique), mais les vidéos en 2160p il a du mal… alors que tout est en éthernet chez moi.

n°2290712
lapin
Posté le 07-11-2021 à 13:34:00  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Merci je vais regarder tout ça et les options autres
 
J’utilisais plex avant (version sur le ajd c’est bien pratique), mais les vidéos en 2160p il a du mal… alors que tout est en éthernet chez moi.


 
c'est la puissance du Serveur Plex qui pose problème donc coté serveur NAS.
 
bon pour le Niveau de noir sur la Samsung, ça ne fonctionne qu'en HDMI d'après la Documentation.
 
je pense que tu aura moins de problème avec un nVIDIA SHIELD PRO ou un box Android TV, l'idéal ce serait une Box Google TV à savoir que Google TV est un Android TV adapter au téléviseurs en terme d'applications android.

n°2290724
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-11-2021 à 15:23:41  profilanswer
 

Hello par ici :)

 

Y en a parmi vous qui ont toujours des ES / EH des années 2012~2013 ?
Pas de souci majeur, de bug ou de problème d'image à déplorer ?

 

J'aurai jamais parié il y a quelques années que la mienne (UE46ES6300) tiendrait 10 ans, perso.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2290727
lapin
Posté le 07-11-2021 à 15:43:00  profilanswer
 

j'en ai une, mais je ne l'ai pas allumer depuis en gros 2018 donc, de toute façon elle n'est même pas brancher au secteur.

n°2291030
mike patto​n
Posté le 11-11-2021 à 19:21:17  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

 

Y en a parmi vous qui ont toujours des ES / EH des années 2012~2013 ?
Pas de souci majeur, de bug ou de problème d'image à déplorer ?

 

J'aurai jamais parié il y a quelques années que la mienne (UE46ES6300) tiendrait 10 ans, perso.

 

Je suis toujours sur une es 6710,elle est increvable,il y aura la 8k quand elle va peter

n°2291102
Goon
Posté le 12-11-2021 à 22:30:11  profilanswer
 

je cherche un écran d'appoint (j'ai un vidéoprojecteur pour les films tranquille) pour pouvoir jouer à la switch avec les petits sans avoir à éteindre les lumières et regarder du coin de l'oeil rugby et F1 le dimanche. Je cherche un modèle 43 pouces (pour ne pas dépasser l'écran du videoprojecteur). Y a quelque chose de valable à moins de 500 euros ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que du 55 pouces...

n°2291103
lapin
Posté le 12-11-2021 à 22:41:18  profilanswer
 

effectivement les 43 Pouces sont délaisser, en OLED y a du 48 Pouces mais pas à 500€.
 
y a encore du 49 ou 50 Pouces en LCD plutôt vers les 600 à 700€.

n°2291607
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-11-2021 à 10:38:00  profilanswer
 

Drapouêt [:ill nino]  
 
En attente d'une QE55QN95A à l'occasion du vendredi noir et de l'ODR en cours, pour remplacer ma LG C7 qui au bout de 3 ans et demi d'usage intensif commence à fatiguer de manière visible (marquage de plus en plus présent, homogénéité de certaines couleurs qui commencent à se dégrader). J'adore l'OLED, mais dans la longueur c'est pas adapté à mon usage.
 
Juste une petite question, on est d'accord que l'absence de Dolby Vision c'est juste une question de licence que les constructeurs ne veulent pas payer ? Ca pourrait évoluer à terme ?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 10:38:00  profilanswer
 

n°2291609
NicCo
Posté le 19-11-2021 à 10:55:40  profilanswer
 

Si tu espères avoir du Dolby Vision sur Samsung, à ta place je tenterai pas le pari ;)


---------------
Topic de vente
n°2291610
lapin
Posté le 19-11-2021 à 11:04:41  profilanswer
 

@SupaPictave y aura jamais de Dolby vision sur Samsung et puis quand il te vendent un produit avec tel caractéristiques officiel, mise à par YAMAHA qui nous à fait un cadeaux, il ne rajoute pas de fonctionnalité si ça n'a pas été prévue au dépars !!!
 
si tu veux du Dolby Vision IQ c'est LG 65QNED91 qu'il faut prendre.
 
le IQ tiens compte de la luminosité de la pièce.

n°2291611
NicCo
Posté le 19-11-2021 à 11:10:25  profilanswer
 

Déjà on attend toujours le eARC sur les QLED de 2019, ça a été annoncé il y a plus d'un an, ça devait être sur tous les modèles à partir du 70R, maintenant c'est uniquement pour les modèles avec OneConnect et c'est toujours en bêta pour le moment...
Donc une norme concurrente au HDR10+ et payante...


---------------
Topic de vente
n°2291614
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-11-2021 à 11:44:57  profilanswer
 

Merci pour les réponses, effectivement j'ai lu 2-3 trucs sur la guéguerre des normes HDR. Bon, on verra un jour peut-être quand un gagnant se démarquera.
Ca va pas changer ma vie pour l'instant. Vu que ma télé est principalement utilisé comme moniteur PC (de salon certes), c'est surtout le 4K120 Freesync qui m'importe pour l'instant.


---------------
Feedback
n°2291616
lapin
Posté le 19-11-2021 à 11:50:15  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Merci pour les réponses, effectivement j'ai lu 2-3 trucs sur la guéguerre des normes HDR. Bon, on verra un jour peut-être quand un gagnant se démarquera.
Ca va pas changer ma vie pour l'instant. Vu que ma télé est principalement utilisé comme moniteur PC (de salon certes), c'est surtout le 4K120 Freesync qui m'importe pour l'instant.


 
 
ben les gagnants sont, HDR10 puis Dolby vision, les autres sont perdant!!!!
 
HDR10+ face à DV en terme de marché le HDR10+ c'est un vrai four.
 
Dolby Vision à largement gagner face à HDR10+.
 
Dolby Vision à autant de part de marché que HDR10, notamment parce que la base de HDR10 et de Dolby Vision sont tout les deux basé sur PQ.
 
à noté que y a du Dolby Vision existe aussi sur un base Hybrid Log Gamme de NHK et BBC.

n°2291621
NicCo
Posté le 19-11-2021 à 12:26:41  profilanswer
 

C'est la même guerre que Blu Ray vs HD DVD il y a quelques années :jap:


---------------
Topic de vente
n°2291628
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2021 à 13:29:27  profilanswer
 

Ce n'est pas si simple.
Samsung est un des plus gros vendeurs de tv, donc le HDR 10+ est pas mal implanté dans les foyers.

 

Les plates-formes ne prennent pas vraiment parti, parfois c'est en HDR 10+, parfois en Dolby Vision...

 

Le mieux étant de viser des tv faisant les deux comme hisense par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-11-2021 à 13:29:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2291637
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2021 à 14:14:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas si simple.
Samsung est un des plus gros vendeurs de tv, donc le HDR 10+ est pas mal implanté dans les foyers.
 
Les plates-formes ne prennent pas vraiment parti, parfois c'est en HDR 10+, parfois en Dolby Vision...
 
Le mieux étant de viser des tv faisant les deux comme hisense par ex.


 
Perso je préfère viser un bon modèle qui fait qu'un des 2 qu'une chinoiserie qui fait les 2 sur le papier mais mal :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2291641
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 15:43:09  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ben les gagnants sont, HDR10 puis Dolby vision, les autres sont perdant!!!!
 
HDR10+ face à DV en terme de marché le HDR10+ c'est un vrai four.
 
Dolby Vision à largement gagner face à HDR10+.
 
Dolby Vision à autant de part de marché que HDR10, notamment parce que la base de HDR10 et de Dolby Vision sont tout les deux basé sur PQ.
 
à noté que y a du Dolby Vision existe aussi sur un base Hybrid Log Gamme de NHK et BBC.


Impossible, car le HDR10 est la norme obligatoire sur les disque UHD, donc ce dernier est present partout.

n°2291644
lapin
Posté le 19-11-2021 à 16:03:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Impossible, car le HDR10 est la norme obligatoire sur les disque UHD, donc ce dernier est present partout.


 
en norme obligatoire y a PQ qui n'est pas complètement du HDR10, les disques ça n'est pas tous les supports !!!
 
de plus j'avais préciser que tu peux faire du dolby vision sur base de Hybrid Log Gama en lieu et place de PQ.
 
de toute façon dans le monde Professionnel beaucoup de captation ce font en Log pour des questions de traitement de l'image.
 
 
 
 

n°2291670
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2021 à 20:11:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Perso je préfère viser un bon modèle qui fait qu'un des 2 qu'une chinoiserie qui fait les 2 sur le papier mais mal :D


Ho mais en faite, HiSense n'est pas du tout mauvais en plus. Il y a des tests de nombreux modèles.
 
Après, c'est parce que ce n'est pas très connu en France.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2291679
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2021 à 22:09:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ho mais en faite, HiSense n'est pas du tout mauvais en plus. Il y a des tests de nombreux modèles.
 
Après, c'est parce que ce n'est pas très connu en France.


 
Perso c'est conception corée ou japon only, les xiaomi, hisense, tcl philips&co ça reste de la chinoiserie.. Pas tant sur les perfs que pour le reste (os, fiab, sav).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2291951
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-11-2021 à 09:46:25  profilanswer
 

Réception demain [:kangol:1]


---------------
Feedback
n°2292033
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2021 à 20:55:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Perso c'est conception corée ou japon only, les xiaomi, hisense, tcl philips&co ça reste de la chinoiserie.. Pas tant sur les perfs que pour le reste (os, fiab, sav).


SAV identique.  
 
L'OS : histoire de goût.
 
Fiabilité : Je n'ai pas trouvé de retour plus conséquent que ses concurrents.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2292188
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2021 à 14:02:09  profilanswer
 

Bordel reçu hier soir, j'ai pu faire joujou avec. Impressions à chaud :

 

Le positif :
- c'est effectivement une vraie lampe à bronzer, j'ai l'habitude de vivre dans une ambiance très tamisée, la luminosité à donf' avec HDR c'est presque inconfortable. D'ailleurs, étrangement, par rapport à mon ancien OLED C7, j'ai beaucoup plus de mal à voir une vraie différence entre SDR et HDR tellement l'écran pète.
- le mode Filmmaker est vraiment top, sans rien toucher le rendu me convient parfaitement pour les contenus vidéos. A condition de désactiver tous les machins de compensation de mouvement évidemment.
- je suis agréablement surpris par le machin Samsung TV Plus là, ils ont une chaîne qui s'appelle Ciné Nanar et qui diffuse les pires merdes en VF toute la journée, je suis au paradis.
- le contraste offert pour un LCD est vraiment impressionnant. Il y a bien quelques situations dans lesquelles ont voit du blooming (genre sur les bandes noires autour d'un film), mais une fois qu'on comprend un peu comment fonctionne le réglage de local dimming (ou atténuation locale) ou qu'on laisse le mode Filmmaker se débrouiller, le résultat est assez époustouflant, et pourtant je viens d'un OLED.
- la réactivité en jeu, que ça soit en mode PC ou en mode gaming est vraiment exemplaire.
- les menus et les applications sont vachement réactifs.
- la petite télécommande est vraiment top, se recharge très vite en USB, et j'imagine qu'à partir de maintenant avec la charge solaire je n'aurai plus à m'en occuper.
- le filtre anti reflet fonctionne pas mal.
- les angles de vision sont assez surprenants.
- je n'ai plus à me soucier d'une dalle qui marque comme l'OLED.

 

Le moyen :
- je n'arrive pas à activer le HDR quand je suis en mode gaming avec le VRR et en 120hz. Je ne sais pas trop comment fonctionne le Freesync Premium Pro, apparemment le VRR+HDR ça ne serait réservé qu'à quelques jeux seulement ? Bref, je suis un peu confus, mais je n'ai pas encore creusé la question plus que ça.
- en 120hz avec le PC j'ai quelques coupures d'affichage, je mets ça sur le compte de mon câble HDMI (la télé ne devrait pas poser de problème, ni ma 6800XT), pourtant acheté tout récemment et normalement certifié 4K120/8K. Bizarre.
- la colorimétrie en mode gaming est vraiment flinguée de base, ça se rattrape un peu, mais je pense que quitte à faire une croix sur le VRR au profit du HDR, je vais rester sur le mode PC simple, sur lequel j'ai pu arriver à un rendu satisfaisant, proche de ce que j'avais sur la C7 (mais un peu plus saturé globalement, entre la patte Samsung et la différence de techno, mais je finirai par m'y faire)
- par rapport à l'OLED en jeu, on ressent dans certaines situations la rémanence du LCD sur les nuances de sombre par exemple, même si ça reste absolument excellent pour cette techno.
- le boitier One Connect est un monstre, et prend presque autant de surface qu'une PS4 Pro à quelques poil de couille près (mais est beaucoup plus fin). Je vais pas dire qu'il chauffe autant qu'une PS4, mais il chauffe pas mal quand même.
- pour une utilisation moniteur PC, dans certaines situations (par exemple application avec un fond uni sombre), on voit clairement le travail du rétroéclairage qui suit par exemple le curseur de souris, ou un pompage assez important en fonction de ce qui est affiché. De même, si vous utilisez Windows en mode sombre, sur certains écrans (typiquement les paramètres), du texte blanc sur un fond noir dans un coin de fenêtre va apparaître très peu lumineux car le rétroéclairage ne doit pas considérer que ça nécessite un full rétroéclairage. Ca peut se corriger en jouant avec le réglage du local dimming, mais dans cet usage c'est moins stable qu'un OLED (mais pour un usage salon/multimédia ça ne me pose pas de souci). Ceci étant dit, mon objectif est d'avoir un profil d'image le plus polyvalent possible (jeux/vidéos) car la flemme de switcher sans arrêt, donc si de temps en temps je vois le rétroéclairage qui s'emmêle les pinceaux quand je navigue sur le web, je survivrai. Pour ceux qui veulent en faire un moniteur PC "pour de vrai" (bureautique/productivité), l'OLED est mieux adapté, avec le risque de marquage comme épée de Damoclès.
- je vois un léger effet de vignettage au niveau des 4 coins de la dalle sur les fonds unis très clairs et lumineux, mais à part ça l'homogénéité de la dalle que ça soit niveau couleurs ou luminosité est très bonne.
- le mode Filmmaker n'est malheureusement pas adaptable à un usage PC/jeu, la latence introduite par les traitements de l'image étant bien trop importante (le lag se ressent même simplement avec la souris dans Windows).

 

La purge :
- les menus bordel, y en a partout, c'est ultra confus, chaque périphérique a un profil qui détermine des sous-profils qui n'ont pas les même réglages, le mode gaming est à part et pas rangé dans les profils vidéo (le mode intelligent aussi mais lui OSEF), ont peut pas désinstaller les applications préinstallée (la signature Sammy...), ça manque cruellement de raccourcis directs et facilement accessibles, bref, c'est bordélique, confus, fouillis...
- j'ai un (1) pixel mort noir, heureusement placé vraiment dans le coin inférieur gauche (dans la zone du bouton démarrer de Windows pour donner une idée), donc invisible sauf à se coller à l'écran. Donc dans l'absolu c'est pas gênant, voire totalement invisible à une distance normale de visionnage, mais bon, l'écran est pas absolument parfait, donc ça va me travailler un peu au début. J'essaierai les recettes de grand-mère habituelles pour tenter de le réveiller même si je sais que le taux de réussite est faible. En usant de la méthode Coué, je vais finir par arriver à me dire que c'est juste une chiure de mouche.
- Bon, j'ai pas encore vu trop de pub, mais elle est quand même présente dans l'interface...

 

TL;DR : le mini led est encore une techno de compromis en attendant le micro led, mais c'est rudement convaincant, même pour un habitué de l'OLED (3,5 ans en usage lourd). Le gain en luminosité par rapport à ma C7 notamment est impressionnant. Restent les travers habituels de Samsung sur les apps préinstallées, la pub, et globalement une interface et des menus qui sont un véritable foutoir, et rendent un peu laborieuse la phase de découverte et de configuration initiale.

 

Mais bon, y a Ciné Nanar, alors tout est pardonné.


Message édité par SupaPictave le 25-11-2021 à 14:35:09

---------------
Feedback
n°2292198
lapin
Posté le 25-11-2021 à 14:54:08  profilanswer
 

@SupaPictave trouve le menu HDMI et active la profondeur de couleurs 10 bit ou plus si y a !!!
 
 
regarde page 122 et 170 du manuel en PDF, c'est surement Étendre la plage HDMI:
https://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0910.0.pdf
 
https://www.dropbox.com/s/tnphwxq21wc2o0f/samsung-etendre-plage-HDMI.png?dl=1
 
 
rend toi aussi sur la page 170 du manuel en PDF car pour avoir ça il faut être sur le Port HDMI 4.
https://www.dropbox.com/s/uulla7arp74uk5m/si-Signal-d-entre-sur-Etendu-est-defini-sur-activer-port-HMDI-4.png?dl=1
 
y a aussi niveau noir HDMI qui est utile pour les signaux en RGB Complet sur 10 bits et plus ou YCbCr 4:4:4 en 10 bits et plus à condition que le Volume de couleurs soit: REC2020; DCI-P3; X.V Colour; DeeP Colour.
 
 
à savoir quel le X.V Colour et Deep Colour ne voient sur les Blu-Ray 1080P de chez SONY et WARNER BROS, et il veulent tout les deux dire la même chose.
 
Bientôt il faudra un MASTER voir un Doctorat en utilisation d'appareil électroniques surtout téléviseurs y  a trop de fonctionnalités !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-11-2021 à 15:00:31
n°2292204
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2021 à 15:20:38  profilanswer
 

Pas besoin d'être sur le HDMI n°4 avec la QN95, les 4 ports sont HDMI 2.1. Et j'ai aussi essayé le port 4 ;)
A priori je suis pourtant bon sur tous les paramètres (plage colorimétrique, HDMI étendu, RGB 10 bits -voire 12-, la totale), côté téloche comme PC.

 

Je commence à sérieusement penser que mon nouveau câble HDMI a eu sa certification 4K120 dans une pochette surprise (ce qui expliquerait aussi les coupures à l'affichage). Je vais creuser cette piste-là, car toutes les cases sont cochées niveau source et écran.

 
lapin a écrit :

Bientôt il faudra un MASTER voir un Doctorat en utilisation d'appareil électroniques surtout téléviseurs y  a trop de fonctionnalités !!!!


Là-dessus on est bien d'accord. Ajoute à ça les menus mal foutus et y a une recette pour une crise de nerfs.

 

EDIT : ah et je reprécise pour plus de clarté, en 120hz "locké normal" en mode PC, le HDR fonctionne. Là où ça déconne c'est spécifiquement en mode gaming avec le 120hz ET le VRR activé. Donc soit c'est le câble, soit comme je disais c'est un truc avec Freesync Premium Pro que j'ai pas pigé.


Message édité par SupaPictave le 25-11-2021 à 15:27:21

---------------
Feedback
n°2292205
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-11-2021 à 15:20:51  profilanswer
 

C'est exactement ce que je me suis en lisant ces "quelques" lignes :lol:
Heureusement que Google existe...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2292209
lapin
Posté le 25-11-2021 à 15:42:49  profilanswer
 

n'oubliez pas qu'il peut y avoir des buggs, espérons qu'ils réussiront à corriger cela avec une mise à jour du firmware du téléviseur.
 
@SupaPictave pour savoir si un cable est compatible HDMI 2.1 à 48 Gbit/s seconde dans le nom du câble il doit y avoir marquer:
 
HDMI ULTRA HIGH SPEED
 
 
ce non est la seul certification valable car au sens strict un câble n'a pas de définitions/fréquences précise, n'a pas non plus de Version précise genre quand ils norment un câble certifier HDMI 2.1 c'est un fausse certifications un câble n'a pas de numéro de version de HDMI.
 
HDMI ULTRA HIGH SPEED certifie que la bande passante supporter par le câble est de 48 Gbit/s c'est la seul chose à savoir.
 
autre précision la bande passante vidéo est indépendante de la bande passante audio, ce ne sont pas les mêmes broches entre la partie vidéo et audio.
 
le maximum de bande passante en audio c'est 37 Mbit/s.

n°2292218
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2021 à 16:45:35  profilanswer
 

lapin a écrit :

n'oubliez pas qu'il peut y avoir des buggs, espérons qu'ils réussiront à corriger cela avec une mise à jour du firmware du téléviseur.
 
@SupaPictave pour savoir si un cable est compatible HDMI 2.1 à 48 Gbit/s seconde dans le nom du câble il doit y avoir marquer:
 
HDMI ULTRA HIGH SPEED
 
 
ce non est la seul certification valable car au sens strict un câble n'a pas de définitions/fréquences précise, n'a pas non plus de Version précise genre quand ils norment un câble certifier HDMI 2.1 c'est un fausse certifications un câble n'a pas de numéro de version de HDMI.
 
HDMI ULTRA HIGH SPEED certifie que la bande passante supporter par le câble est de 48 Gbit/s c'est la seul chose à savoir.
 
autre précision la bande passante vidéo est indépendante de la bande passante audio, ce ne sont pas les mêmes broches entre la partie vidéo et audio.
 
le maximum de bande passante en audio c'est 37 Mbit/s.


 
Bien entendu des fabricants qui indiquent ultra high speed alors que non ça n'existe pas :D
 
Y'a très très peu de câbles avec une vraie certif @48 et ils coûtent bonbon. Le reste bah faut tester ou lire les commentaires amazon.
 
J'ai moi même un câble "ultra high speed" 8k machin qui me faisait des problèmes avec la series X . J'ai mis à la place un vieux cable belkin qui a 15 ans et plus de problème.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292223
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-11-2021 à 16:52:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


J'ai moi même un câble "ultra high speed" 8k machin qui me faisait des problèmes avec la series X . J'ai mis à la place un vieux cable belkin qui a 15 ans et plus de problème.


Mahaha, cette arnaque !
Remarque, je vais essayer mon ancien câble, ça coûte rien (et je suis encore dans la fenêtre de retour pour renvoyer le nouveau).


---------------
Feedback
n°2292226
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2021 à 16:55:05  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Mahaha, cette arnaque !
Remarque, je vais essayer mon ancien câble, ça coûte rien (et je suis encore dans la fenêtre de retour pour renvoyer le nouveau).


 
Les câbles c'est un grand mystère, t'en as d'1cm de diamètre qui semblent hyper costauds bien remplis/conçus et ils sont foireux, et d'autres assez fins tu les vois tu te dis que c'est de la daube et ils posent pas de souci :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292227
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

Bref n'achetez pas ça en tout cas https://www.amazon.fr/Primewire-Com [...] 57&sr=8-33 pour relier une console next gen ou un pc de compèt.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292255
lapin
Posté le 25-11-2021 à 19:37:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bien entendu des fabricants qui indiquent ultra high speed alors que non ça n'existe pas :D
 
Y'a très très peu de câbles avec une vraie certif @48 et ils coûtent bonbon. Le reste bah faut tester ou lire les commentaires amazon.
 
J'ai moi même un câble "ultra high speed" 8k machin qui me faisait des problèmes avec la series X . J'ai mis à la place un vieux cable belkin qui a 15 ans et plus de problème.


 
 
ULTRA HIGH SPEED est une norme de certification du HDMI Forum, c'est eux qui l'ont imposé au fabriquant et même une norme avant c'était HDMI ULTRA PREMIUM pour les câbles à 18 Gbit/s.
 
https://www.hdmi.org/spec21sub/ultrahighspeedcable
 
https://www.dropbox.com/s/11pimcs99 [...] s.pdf?dl=1
 
donc non ça n'est pas un certification qui n'existe pas.
 
c'est peut être que ton câble est défectueux dans cas là fait jouer la garantie.
 
ou alors l'un des port HDMI soit de la XBOX ou du téléviseur est déficient, par exemple évité les câbles Long sur le Port ARC ou E-ARC, ils sont parfois très capricieux.
 
 
Pour une norme qui n'existe pas !!!  je la trouve tout de même très présent et très vivante!!!!:
https://www.dropbox.com/s/0ht5c89qc8wutn6/Ultra-High-Speed-HDMI.png?dl=1

n°2292259
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-11-2021 à 20:42:11  profilanswer
 

Normal, les câbles HDMI qu'ils soient en 1.0 ou 2.1 ils ont le même nombre de connecteurs. Les nouvelles certifications c'est par rapport aux signal de plus en plus exigeants. Un câble bien fait en 2010 peut potentiellement faire passer de la 4k alors que ça n'existait pas à l'époque, car ses caractéristiques physiques (qualité de câble, blindage, ...) sont bonnes.
 
Les nouvelles normes nécessitent des câbles plus "précis", mieux protégés des interférences, ... mais ils ont toujours autant de "pins" pour qu'ils fonctionnent rétroactivement.  
 
Après ça reste rare que d'anciens câbles supportent le tout. Par contre c'est moins rare que des câbles vendus compatibles ne le soient pas.. linus tech tips à fait une bonne vidéo à ce sujet en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=XFbJD6RE4EY


---------------
Sauce
n°2292262
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2021 à 21:11:08  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ULTRA HIGH SPEED est une norme de certification du HDMI Forum, c'est eux qui l'ont imposé au fabriquant et même une norme avant c'était HDMI ULTRA PREMIUM pour les câbles à 18 Gbit/s.
 
https://www.hdmi.org/spec21sub/ultrahighspeedcable
 
https://www.dropbox.com/s/11pimcs99 [...] s.pdf?dl=1
 
donc non ça n'est pas un certification qui n'existe pas.
 
c'est peut être que ton câble est défectueux dans cas là fait jouer la garantie.
 
ou alors l'un des port HDMI soit de la XBOX ou du téléviseur est déficient, par exemple évité les câbles Long sur le Port ARC ou E-ARC, ils sont parfois très capricieux.
 
 
Pour une norme qui n'existe pas !!!  je la trouve tout de même très présent et très vivante!!!!:
https://www.dropbox.com/s/0ht5c89qc [...] I.png?dl=1


 
J'ai oublié une virgule qui change tout le sens de ma phrase en effet :D
 
==> Bien entendu des fabricants qui indiquent ultra high speed alors que non, ça n'existe pas :D
 
Dans le sens y'a bel et bien des fabricants qui mettent ce label sur leur câble qui n'a passé aucune certification.
 
Et aucun port défaillant, j'ai juste changé le câble et plus de soucis donc c'était le câble le problème. A la base j'avais pris celui là pour son coude qui me simplifiait l'installation au mur, mais je me doutais que c'était daubé vu les commentaires et le prix.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292280
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-11-2021 à 09:25:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bref n'achetez pas ça en tout cas https://www.amazon.fr/Primewire-Com [...] 57&sr=8-33 pour relier une console next gen ou un pc de compèt.


Le mien est justement grosso merdo dans cette gamme là :D
Bref, je vais doubler le budget câble, on verra bien.

 

Ah et en passant j'ai essayé mon ancien câble, et non, il est bien limité au 4K60 et rien au-delà...

 

Sinon j'ai fait un peu de Cyberpunk 2077 hier, et avec le HDR pleine balle les endroits avec plein de néon c'est vraiment le salon de bronzage [:m3e30:2]
J'ai vraiment tâtonné avec les réglages pour trouver une image satisfaisante, y avait une dominante trop verte dans le mode PC en réglage loisirs, là je suis pile poil sur un truc vraiment chouette (et pour tout le reste il y a Filmmaker).


Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 09:27:46

---------------
Feedback
n°2292281
d750
Posté le 26-11-2021 à 09:37:46  profilanswer
 

@StefSammy j'ai une 65Q85R et pour le VRR/120hz sur ma xbox series x, c'est pareil je ne peux pas activer le hdr en même temps. c'est soit hdr 60hz, soit 120hz ou vrr sans hdr.
et ma télé n'est pas hdmi 2.1, donc pour le 120hz c'est du 1440p max, donc je doutes que ce soit un problème de débit car débit pas si élevé que ça (pas 4k120hz)

 

Du coup je n'active jamais le vrr et le 120hz quasi jamais.
A noté aussi qu'il y a par défaut un auto game mode qiu te passe automatiquement en vrr et donc désactivé le hdr. J'ai désactivé ce mode auto.
Je ne sais pas si c'est une limite du téléviseur ou de la norme ou du cable, mais ça m'étonnerait que ce soit le cable.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 26-11-2021 à 09:38:48
n°2292283
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-11-2021 à 09:51:06  profilanswer
 

Donc y a bien un binz avec le HDR et le VRR.
Sur le site AMD y a une liste de jeux certifiés Freesync Premium Pro, comme Dirt 5 (que l'on voit toujours dans les vidéos test sur Youtube, coïncidence ?) ou Far Cry 6. Comme je n'ai aucun de ces jeux, je ne peux pas tester s'ils supportent effectivement VRR+HDR : https://www.amd.com/fr/technologies/freesync-hdr-games
 
EDIT : ah mais si, j'ai Far Cry 5 !
Bon je ferai un essai pour la science.


Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 09:52:25

---------------
Feedback
n°2292284
lapin
Posté le 26-11-2021 à 10:05:09  profilanswer
 

de toute façon le VRR c'est contre le déchirement d'image et rien d'autre !!??
 
parce que je n'ai quasiment jamais eut de déchirement d'image, vu sur QUAKE III et sur une cinématique de FARCRY 4.
 
et je dis ça je suis tout le temps Vsync OFF.

n°2292285
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

@StefSammy j'ai une 65Q85R et pour le VRR/120hz sur ma xbox series x, c'est pareil je ne peux pas activer le hdr en même temps. c'est soit hdr 60hz, soit 120hz ou vrr sans hdr.
et ma télé n'est pas hdmi 2.1, donc pour le 120hz c'est du 1440p max, donc je doutes que ce soit un problème de débit car débit pas si élevé que ça (pas 4k120hz)
 
Du coup je n'active jamais le vrr et le 120hz quasi jamais.
A noté aussi qu'il y a par défaut un auto game mode qiu te passe automatiquement en vrr et donc désactivé le hdr. J'ai désactivé ce mode auto.
Je ne sais pas si c'est une limite du téléviseur ou de la norme ou du cable, mais ça m'étonnerait que ce soit le cable.


 
C'était sur ma TV d'avant qui ne faisait pas VRR ni 120hz, donc le cable foirait en 4k@60 avec dolby vision. Avec HDR pas de souci (en coupant le dolby vision dans les paramètres de la sex). Je croyais que c'était la tv qui déconnait du coup je suis passé au C1 et même problème, signal qui décroche toutes les 10 secondes. Changement de câble et tout nickel plus de souci. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR