Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecouter des vinyles avec du matos PC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouter des vinyles avec du matos PC...

n°802203
gilgalad
Posté le 15-02-2005 à 13:03:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'écoute surtout du son sur mon PC (fortissimo 2 ou live 5.1 + altec 5100). Mais là je voudrais écouter des vinyles. Je prévois donc d'acheter une platine avec préampli. Mais est ce qu'en branchant directement sur ma carte son je peux espérer avoir un bon son ?  
Ou est ce qu'il vaut mieux investir dans un ampli hifi ? (est ce que je pourrais le raccorder à mon kit ? n'est-ce pas une hérésie ?)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 13:03:15  profilanswer
 

n°802207
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2005 à 13:06:57  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°802240
izaim
Posté le 15-02-2005 à 13:50:26  profilanswer
 

a mon avis vaut mieux acheter un ampli hi-fi avec une entree phono voire un preampli separe et raccorder la platine et le pc sur celui ci.
mais si tu veux du bon son,c'est par l'achat d'une bonne paire d'enceintes que ca va passer! fini de toute facon le kit 5.1 sur un ampli qui ne sera que stereo.
 
autre solution :un ampli home cinema qui serai bon aussi en hi-fi genre cambridge 540r (640 euros tout de meme) + un preampli phono externe.
 
dans tout les cas amha t'es bon pour tout changer..pc +kit c'est caca!

n°802353
meug
Posté le 15-02-2005 à 16:08:54  profilanswer
 

 J'ai acheté rueducommerce une platine avec préampli in corporé (Pioneer-PL990 à environ 145euros)et ça marche bien en le branchant directement sur l'entrée ligne du PC en sélectionnant AUX dans le panneau de configuration du son(c'est du moins le cas sur mon PC).

n°802357
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 15-02-2005 à 16:11:48  profilanswer
 

meug a écrit :

J'ai acheté rueducommerce une platine avec préampli in corporé (Pioneer-PL990 à environ 145euros)et ça marche bien en le branchant directement sur l'entrée ligne du PC en sélectionnant AUX dans le panneau de configuration du son(c'est du moins le cas sur mon PC).


 
Par hasard, aurais tu essayé cette platine sur un véritable ampli hi-fi, si oui quels en furent les résultas ??? Merci d'avance.


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°802367
meug
Posté le 15-02-2005 à 16:26:24  profilanswer
 

 Non,mon but etait de récuperer des vinyl sur CD avec Clean5 de Pinnacle.
 
  Dans la foulée,je suis allé voir rueducommerce,ils ne l'ont plus (rupture de stock?)mais on le trouve par recherche sur monsieurprix(4 sites).
 
  Avec cette platine,on n'entre pas par une entrée phono mais par une entrée analogique classique(d'après la notice)
ce qui se confirme avec le PC.

n°802814
zabc51
Posté le 16-02-2005 à 10:06:55  profilanswer
 

Sur une platine préamplifiée, le signal étant corrigé (norme RIAA) et préamplifié, il suffit de la connecter à l'entrée AUX , TV, DVD,CD... de n'importe quel ampli hi-fi ou HC. Surtout pas à l'entrée PHONO, car justement cette entrée, quand elle existe encore, corrige et a une grande sensibilité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecouter des vinyles avec du matos PC...

 

Sujets relatifs
matos correcte a +/- 400 € ???laisser son matos sous tension
yam 450 / denon 1705. Ou ecouter ?Probleme de platines Vinyles
Ecouter .ogg sur chaine hifiQuel matos pour un bon karaoké?
audition 1.5 impossible d'enregistrer et d'écouter mpcconfig hifi ideale pour ecouter barry white......?
Acheter du matos chez hotmp3gear.com ?DENON DHT1765DV bon matos???
Plus de sujets relatifs à : Ecouter des vinyles avec du matos PC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR