Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD distance 3.5 - 5m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD distance 3.5 - 5m

n°1359693
SGreg38
Posté le 29-01-2008 à 13:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
La configuration de mon salon me permet, m'oblige serait plus juste, d'avoir mon écran entre 3m50 et 5m.
 
Par contre, je n'ai absolument pas les moyens, ni même l'envie, d'acheter un écran extrêmement grand. Je resterai bien sur un 37 voir 40 pouces.
 
Utilisation : TV FreeBox, Xbox 360, DVD(plus tard HD-DVD)
 
Budget environ 1 000€ - 1 200€
 
Est ce qu'un écran de cette taille(37"-40" ) est suffisant pour ma distance? J'entend souvent parler de distance minimale ou optimale mais jamais maximale.
 
Et dans ce budget, j'avais pensé au SAMSUNG LE-37M86BD.
 
Vos avis m'intéressent.
 
PS : L'achat est pour dans les joues qui viennent. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 13:33:45  profilanswer
 

n°1359790
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 17:26:52  profilanswer
 

Pourquoi poser la question, puisque tu n'as pas le choix?
 
Prends un 40".


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1359791
Pinchi
Posté le 29-01-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

Tu as pensé à un vidéo projecteur?


Message édité par Pinchi le 29-01-2008 à 17:28:41

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1360215
SGreg38
Posté le 30-01-2008 à 14:06:30  profilanswer
 

Pour le videoprojecteur, j'y ai pensé mais je passe vraiment pas énormement de temps devant ma TV. Et quand je suis devant c'est pour soit jouer à la console, soit regarder un match de foot.
 
Et puis l'idée de devoir changer l'ampoule régulièrement, ça ne me botte pas trop. (Je me trompe peut-être)
 
Pour le 37'' ou le 40''... comme je viens de le dire je joue à une console Next Gen... l'idée d'un écran Full HD m'intéressait donc plus pas mal. Maintenant, je n'ai ni les moyens mais encore moins l'envie de mettre plus de 1 000 voir 1 200€ dans une télé.
 
Donc soit, je favorise une télé 37'' avec le Full HD, soit je m'engage sur une 40'' mais seulement en HD Ready.  
 
Et puisque, je n'ai pas l'intention d'en changer avant... longtemps... je me disais que le Full HD était sans doute un meilleur choix pour du long terme.
 
Maintenant, je me trompe peut-être et c'est donc là que j'attends vos avis.
 
Genre : "T'es con, le Full HD ça ne te servira à rien!" ou "37'' avec 5m de distance?!? C'est LARGEMENT trop petit!!!!"

n°1360224
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2008 à 14:15:49  profilanswer
 

Tu dis "entre 3m50 et 5m"
 
Déjà, y a une différence énorme là.
 
A 3m50, un 40" est grand, alors qu'à 5m même un 50" paraitrait limite....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1360226
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-01-2008 à 14:18:27  profilanswer
 

SGreg38 a écrit :

Pour le videoprojecteur, j'y ai pensé mais je passe vraiment pas énormement de temps devant ma TV. Et quand je suis devant c'est pour soit jouer à la console, soit regarder un match de foot.
 
Et puis l'idée de devoir changer l'ampoule régulièrement, ça ne me botte pas trop. (Je me trompe peut-être)
 
Pour le 37'' ou le 40''... comme je viens de le dire je joue à une console Next Gen... l'idée d'un écran Full HD m'intéressait donc plus pas mal. Maintenant, je n'ai ni les moyens mais encore moins l'envie de mettre plus de 1 000 voir 1 200€ dans une télé.
 
Donc soit, je favorise une télé 37'' avec le Full HD, soit je m'engage sur une 40'' mais seulement en HD Ready.  
 
Et puisque, je n'ai pas l'intention d'en changer avant... longtemps... je me disais que le Full HD était sans doute un meilleur choix pour du long terme.
 
Maintenant, je me trompe peut-être et c'est donc là que j'attends vos avis.
 
Genre : "T'es con, le Full HD ça ne te servira à rien!" ou "37'' avec 5m de distance?!? C'est LARGEMENT trop petit!!!!"


 
Dans les 1000 / 1200 tu devrais trouver un 40 en Full HD. Le Sony 40D3500 par exemple, un écran qui à la cote en ce moment ;). Entre 37 et 40, les prix sont souvent très proche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD distance 3.5 - 5m

 

Sujets relatifs
[avis] LCD 32 poucesLCD Samsung LE32R86BDX
TV LCD ACER AL2671W ne sort plus de la veille !AIDE LCD !!!
Connectique Home Cinéma / PS3 / TV LCD FUll HD / PCRelier une TV LCD à une chaîne Hifi
[TV LCD]Importance d'une sortie optique ?PC -> TV LCD
Achat d'un LCD HD Ready sur MistergooddealProblème LCD Philips, message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : TV LCD distance 3.5 - 5m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR