Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diffusion multiroom filiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion multiroom filiaire

n°1901601
kikihx
Posté le 30-01-2014 à 20:59:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Plutôt novice en HIFI, je voulais savoir si vous aviez une solution pour diffuser le son émis depuis mon salon dans une chambre et éventuellement une salle de bain avec la possibilité d'activer cette diffusion ou non. S'il est possible de choisir parmi 2-3 sources c'est encore mieux mais pas nécessairement indispensable.
 
Je vais me lancer dans la rénovation (assez lourde) d'un appartement, je dois remettre aux normes l'installation électrique et replaquer une bonne partie des murs. Donc je me dis, autant passer du cable et prévoir un maximum de chose.
 
J'imagine donc une installation avec un HTPC dans mon salon relié à un videoprojecteur, et un ampli (accueillant également une platine vinyle). Jusque là tout va bien, même si je prends tous conseils sur l'ampli. En m'arrangeant pour pouvoir brancher le nombre d'enceintes choisies en respectant les impédances, ça va, mais ce qui se complique c'est de pouvoir activer ou non ces enceintes en fonction des besoins dans les pièces correspondantes, et éventuellement de choisir un canal.
 
En espérant trouver une solution, j'ai pas mal épluché le net, et à part des solutions sans fils, avec des formats d'exploitations étranges et complétement verrouillés, je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Merci d'avance.
 
 
P.S. : je pense m'orienter sur un 2.1 dans le salon parce que je privilégie l'écoute de musique (dès que je suis chez moi, ça tourne) aux films et qu'il me semble compliqué d'avoir une bonne qualité musicale avec un système 5.1 (qui ne coûte pas une fortune). Me trompes-je ?
P.S 2 : je suis également à l'écoute d'éventuels arguments allant dans le sens du sans fil.


Message édité par kikihx le 31-01-2014 à 12:03:21
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 20:59:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diffusion multiroom filiaire

 

Sujets relatifs
Diffusion télévision entrepriseConférence - Filmer pour diffusion web et projection salle en direct
Diffusion de video dans des magasins distantsMultiroom video / audio
[Etude] Multiroom - Amplification squeezeboxProblème de diffusion de musique
Stockage et diffusion fichier audios sur chaine HifiQuel écran pour diffusion exclusive de diaporamas ?
Branchement enceintes multiroomParabole + démodulateur analogique : la diffusion va t'elle s'arrêter?
Plus de sujets relatifs à : Diffusion multiroom filiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR