Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon, nad, ou cambridge comme amplis pour mes triangle??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon, nad, ou cambridge comme amplis pour mes triangle??

n°1055751
motoboy29
Posté le 30-03-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

Je cherche un bon ampli à associé avec mes traingle elios (proche des heliades en plus grave)  
Je le souhaite plutot vif et dynamique des les bas volume (pour pas avoir a le pousser forcement,puisque h'ecoute souvent assez bas) avec de bonnes basses que l'on ressent physiquement puisque j'écoute essentiellement du gros rock et metal.Je repete que ce n'est pas les watt qui m'interesse mais la qualité sonore.  
 
Si vous pouviez m'aiguiller,parceque la,il y a tellement de modeles...je suis perdu et je n'ai pas envie de me tromper!  
 
Je m'orientais vers le denon pma 1055 grace a sa fonction loudness,qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

n°1055786
Vynz101
Posté le 30-03-2006 à 20:47:30  profilanswer
 

Tu as essayé les amplis Micromega?
Sinon il y a les AA MAP 103 et 303...

n°1055789
motoboy29
Posté le 30-03-2006 à 20:55:07  profilanswer
 

Non je ne les connais pas,mais il me semble qu'ils ne possede de correcteur de grave et d'aigu alors que tiens absolumen a acquerir un ampli qui ai cela.
 
J'ai peur aussi que si je prend un ampli qui n'ai pas la fonction loudness,le son manque de punch et de grave a bas volume ou je me trompe??

n°1055803
panda36
Posté le 30-03-2006 à 21:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
déjà va voir ça si tu ne l'as pas fait :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t761257
et fait un tour sur le post dédié à Triangle.
 
Après je ne pourrais te renseigner plus que ça, certains ici seront à même de te décrire les différences entre ces amplis mais la chose principale c'est ton oreille : elle seule sera la plus à même pour te conseiller : fais des écoutes!
 
Bonne recherche, @+!

n°1055906
Vynz101
Posté le 31-03-2006 à 01:03:30  profilanswer
 

Si tu cherches des amplis qui te rajoutent des graves et des aigus, c'est mal barré pour la "haute fidélité"... tu ferais mieux de prendre un truc un peu bourrin et pas haut de gamme...

n°1055987
kanart
Posté le 31-03-2006 à 10:19:06  profilanswer
 

Salut. J'ai aussi des enceintes Elios et je te recommande d'éviter les ampli denon qui ne vont pas du tout pour ces enceintes là. Personnellement j'écoute énormément de hard rock et de heavy metal mais uassi du classic du jazz du rock, blues etc. J'ai amplifié mes enceintes avec un NAd 720 BEE : c'est exactement le même que le NAD320 BEE mais avec un tuner radio (si tu ne recherches pas de tuner radio prend le 320 BEE). Le son est fantastique : dynamique, soutenu et des basses qui rebondissent bien et qui ont de l'ampleur.
 
Ce n'est pas parce que tu vois certaines fonctions disponibles sur un ampli que cette fonction sera vraiment efficace et apportera un résultat probant (surtout pour un ampli audio). Car ce qui compte réellement, c'est la capacité de l'ampli de délivrer un ampérage constant à haut niveau et en continu pour maintenir une bonne qualité dans les graves et dans les aigüs, ce à quoi correspond parfaitement NAD.
 
 
Personnellement j'avais fait tourner ces enceintes sur d'autres modèles d'ampli tels que Denon, HK ou même yamaha et franchement le NAD l'a emporté très largement.
 
Fais un test auprès de ton vendeur et tu verras bien ce que cela peut donner.

n°1056495
arn054
Posté le 01-04-2006 à 13:26:40  profilanswer
 

salut je te conseille d ecouter l ampli rega mira 3 qui se marie magnifiquement bien avec les triangle et qui est bien connu des triangulés

n°1056510
motoboy29
Posté le 01-04-2006 à 13:57:44  profilanswer
 

kanart a écrit :

Salut. J'ai aussi des enceintes Elios et je te recommande d'éviter les ampli denon qui ne vont pas du tout pour ces enceintes là. Personnellement j'écoute énormément de hard rock et de heavy metal mais uassi du classic du jazz du rock, blues etc. J'ai amplifié mes enceintes avec un NAd 720 BEE : c'est exactement le même que le NAD320 BEE mais avec un tuner radio (si tu ne recherches pas de tuner radio prend le 320 BEE). Le son est fantastique : dynamique, soutenu et des basses qui rebondissent bien et qui ont de l'ampleur.
 
Ce n'est pas parce que tu vois certaines fonctions disponibles sur un ampli que cette fonction sera vraiment efficace et apportera un résultat probant (surtout pour un ampli audio). Car ce qui compte réellement, c'est la capacité de l'ampli de délivrer un ampérage constant à haut niveau et en continu pour maintenir une bonne qualité dans les graves et dans les aigüs, ce à quoi correspond parfaitement NAD.
 
 
Personnellement j'avais fait tourner ces enceintes sur d'autres modèles d'ampli tels que Denon, HK ou même yamaha et franchement le NAD l'a emporté très largement.
 
Fais un test auprès de ton vendeur et tu verras bien ce que cela peut donner.


 
Merci beaucoup!!
 
C'est cool puisque tu a exactement les memes enceintes et le meme style d'ecoute (hard et metal)
Pour le nad j'aimerais beaucoup l'ecouter,mais je suis en bretagne je ne cennais aucun revendeur qui vens ca car on m'a dit qu'en cas de panne,le suivi etai mauvais...
 
Donc je le commanderais peut etre sur le net.
 
Donc je voudrais savoir:
- si tu pense que meme a bas volume on peut des grave aussi grosses qu'avec le denon (d'apres ce que je comprend,le loudness enclenché du denon equivaut au nad en direct,c'est bien ca??)
 
-le correcteur grave aigu a une bonne efficaté sur le nad pour moduler le son comme on le souhaite?
 
-Et si la chaleur est bien la?
 
Merci beaucoup :sol:


Message édité par motoboy29 le 01-04-2006 à 13:59:38
n°1069256
Winner_Par​isien
Vous êtes un winner :)
Posté le 26-04-2006 à 22:18:23  profilanswer
 

je ven des denon pma 320 si tu veu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon, nad, ou cambridge comme amplis pour mes triangle??

 

Sujets relatifs
Ampli denon AVR-1404 et choix d un casqueNouveauté : Denon AVR 2807
Test des lecteurs DVD HDMI Philips DVP9000S et Denon DVD-1920 !conseil pour débuter en hifi avec un ampli denon pma 715R
Nad vs CambridgeDENON DVD1720 ou Yamaha DVD-S657
HELP ! galere avec mise en marche denon S101Pb avec un Cambridge audio 540R
Votre avis sur le cambridge 540R V2[VDS] lecteur DVD universel Pioneer, ampli Denon et téléviseur 16/9 70
Plus de sujets relatifs à : Denon, nad, ou cambridge comme amplis pour mes triangle??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR